Bonjour tout le monde,
J'envisage l'achat d'une Civic et j'aurais aimé avoir quelques précisions d'utilisateurs
Tout d'abord désolé si les questions ont déjà été posés, mais j'ai pas vu de sujets les abordants clairement.
Voila le topo.
Je veux changer ma vieille 405 et j'ai été chez le concessionnaire honda pour voir les Civic de 7ème génération (si je dis pas de bétise, en pensant que la 8eme c'est celle qui vient de sortir).
A la base je partais plutot sur un modèle diesel pour la consommation (oui je changes en grande partie ma 405 a cause de sa consommation : ~10l merci le carbu
). Cependant vu la différence de prix entre une diesel et une essence et le nombre de kms que je peux faire par an, le vendeur me disais qu'il serait peut être plus intéressant de prendre une essence, en me disant que le 1.4 consommait -6l en conduite douce. ?
Maintenant mes intérrogations :
- le 1.4 consomme t-il vraiment si peu ?
- le 1.6 consommera t'il beaucoup plus en conduite douce ?
En fait ce que j'aimerais c'est un moteur qui consomme peu quand on appuie pas mais qui a quand meme un peu de patate quand on est met le pied dedans (j'ai essayé une 1.4 de 2002 et c'est pas hyper nerveux quand meme :o ).
Sachant que je fais pas mal de petit trajet en ville (4*5kms/j pour aller au boulot).
Et derniere question : il me propose une garantie (pour tout problème (biensur sauf l'entretien et les pieces d'usure)) le temps du crédit, arnaque ou alors c'est vraiment utile ?
D'avance merci et peut être bientot dans une Civic
:@+ :P