Rayures
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19-01-2006, 14:52:11 -
et ca continue
alllez vive les skyline
vive les supra
vives les rx7
vive les 300z
vive les s14
vive les
soaer
vive les nsx
vive les lancer les s2000 les infinity coupe gs 35 les subaru lesles civic eg (les plus belle jamais faite jusqu'a present) etc ...
VOILA
mais en revenant au poste je pense sincerement et j'en suis convaincu malgre ce que j'ai pu lire que si l'un d'entre nous avait l'opportunite d'acheter et de pouvoir rouler avec une skyline sur le territoire francais il le ferait a la vitesse de l'eclair
alors quand j'entend que c'est tiouning je me marre
c'est pas tiouning c'est bestial et puissant comme une supra
c'est tout
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Leviathan
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19-01-2006, 15:04:52 -
Qu'est-ce qui fait de la Skyline un mythe chez nous? le faite qu'on ne puisse l'avoir. point.
Ce n'est pas non plus LA voiture ultime avec son poid de mamouth
40.000 en moyenne... et disont +20.000 pour les taxes, transports et surtout homologuation par une boite pro (si bien sûr c'est possible)
soit ~ 60.000
soit 3x plus qu'une Supra MKIV aussi puissante et avec le meme potentiel, et sans besoin d'import.
ben perso je le trouve cher votre "mythe"....
et quand bien meme je serai riche, ben je patienterai un peut plus et allongerai 20.000 de plus lorsque la dernière GT-R sortira, avec l'assurance d'avoir une caisse neuve.
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SK_Flowne
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20-01-2006, 12:05:40 -
gargouille tu dis n'importe quoi, ma MX5 est une version japonaise (Eunos Roadster) avec bien évidemment le volant en droite, et elle a brillement passé la DRIRE
De plus la Daihatsu Copen est vendue NEUVE en concession française en conduite à droite
Leviathan tout à fait d'accord.
Une Skyline de base ça reste une sportive correcte, un peu modifée (genre le travail de base qu'on fait sur une S14) ça permet de tenir la dragée haute à de nombreuses enclumes teutonnes, mais faut pas rêver on ne laissera pas sur place une Ferrari non plus :roll:
Mais le kéké de base préfère fantasmer sur quelques vidéos d'engin de records (qui doivent coûter plus que son salaire annuel) trouvées sur le net, ça lui donne un sujet de conversation et son abscence (si on fait abstraction de la poignée qui circulent en France) renforce le mythe.
D'ailleurs la fameuse GTR jaune du 94 (dont le propriétaire est plus mercantile qu'autre chôse) sur circuit s'est faite tenir par une bête M5 V8 / 400 ch :roll:
Leviathan a écrit :soit 3x plus qu'une Supra MKIV aussi puissante et avec le meme potentiel, et sans besoin d'import.
Là je ne suis plus d'accord, le véritable atout d'une Skyline sur la concurence ça n'est pas son moteur, mais sa transmission ATTESA.
Comme tu le fais si bien remarquer il n'y a pas que le RB26 qui peut sortir 1000 ch, le 2JZ Toyota en est un autre, tout comme un autre Nissan le VG30.
Par contre la Skyline est la seule voiture a véritablement pouvoir passer efficacement toute cette cavalerie au sol grâce à sa transmission
La Supra Jun qu'on voit sur certaines vidéos sur le Lac Salé pâtinait jusqu'en 5 malgrès un embrayage triple-disque au carbone
Comme effcicacité on a vu mieux.
Et l'ATTESA n'est pas une simple transmission 4WD comme sur une Mitsubishi GTO, d'ailleurs à la base une Skyline GTR c'est une propulsion, la puissance étant répartie sur le train avant (et également en droite/gauche indifférement) selon les besoins.
L'ATTESA c'est la puissance d'accélération des RWD combiné à la motricité des 4WD.
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Leviathan
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20-01-2006, 12:57:41 -
SK_Flowne,
+1 pour L'ATTESA-ETS , j'y ai pensé après coup et n'ai pas eu le courage d'éditer
L'ATTESA est le gros avantage de la Skyline par rapport à ces concurrentes dans sa catégorie, mais cela ne change nullement ces caractéristique fondamentales.
Beaucoup s'imagine dans leur fantasme qu'elle est le monstre invincible sur tout les terrains possible.
L'ATTESA est un merveilleux système, mais il ne transformera jamais une grosse GT en petite GTi à chaque virage et n'éffacera jamais son poid.
(il suffit de faire un tour sur le net et de voir le nombre de GT-R enroulé autour d'un arbre)
quand je suis aller chercher ma Supra, j'ai éssayer une MKIII bi-turbo, une R33 GTS et une R32-GTR (en passager dans les deux dernière)
la 32 se démarquais nettement en courbe (par rapport aux deux autres), mais malgré cela, son poid la limitai bcp. d'autres seraient passé beaucoup plus vite
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SK_Flowne
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20-01-2006, 23:16:07 -
Mouais j'ai quand même souvenir des scans d'un article d'EVO qu'avait posté Eric (si quelqu'un a les pics d'ailleurs ça m'intéresse ) ou justement une R33 GTR était comparée à de pures Road Rally Car : Escort Cosworth, Lancer EVO3, Audi Quattro Sport (la courte 300 ch) et Delta HF T16 et niveau efficacitée sur la Touge la GTR ne concédait sa suprématie qu'en terrain très difficile.
Le commentaire du journaliste était d'ailleurs presque négatif : avec la Skyline c'est "trop" facile, on se contente de prendre les virages pied dedand l'ordinateur calcule le reste et sa passe très vite.
Un peu comme un ESP sauf qu'un ESP va brider les performances (ralentir la voiture pour que ça passe à coup sur) alors que l'ATTESA va optimiser au mieux la motricitée pour que ça passe le plus fort possible, mais si on veut rentrer TROP fort, ben on s'enroule autour d'un arbre.
Franchement tenir tête à une athlète musculeuse et taillée pour le sprint comme l'EVO3 sauf à la pousser dans ses derniers retranchements c'est un bel exploit pour la Skyline.
Attention également je ne connais pas les détails, mais je sais qu'il y a un gros fossé technologique entre la R32 et la R33 concernant l'ATTESA.
L'écart est beaucoup moins marque entre la R33 et la R34.
Et puis si on suit ton raisonement ça ne sert à rien toutes ces grosses caisses de plus d'une tonne : une AE86 Black-top et c'est réglé
Ou plus réel lors du WRC 81' : Rölf qui emporte le titre sur une Opel Ascona (coupé propulsion) totalement dépassée techniquement devand le monstre technologique d'Audi la Quattro Turbo de Mouton.
Lotus Elise ou Skyline GTR on a là deux bêtes à virages diamètralement oposées par leur concept même.
Après vouloir les hierarchiser, personellement je ne m'y risquerai pas, les deux écoles sont intéressantes en elles mêmes.
Après le chrono final aucun intérêt :roll: à part alimenter des topics sans fin sur le net.
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monvieilAF
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20-01-2006, 23:34:40 -
+1
Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!
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NX-R
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21-01-2006, 00:38:43 -
J'ai toujours plaisir a lire certain debattre et donner leurs avis sur une voiture qu'il non jamais conduit, voir meme jamais vue de leurs vie, a par SK qui as toujours un discourt sensé, sauf concernant la transmition, l' ATESSA ETS ne repartit en aucun cas de droite a gauche , le seul element qui repartit le couple de droite a gauche a l'arriere de facon electronique c'est le differentiel monté seulement sur les version Vspec (A-LSD).
Concernant le poids de la skyline, ce n'est nulement un "mamouth" ce n'est pas beaucoup plus lourd qu'un M3 et que dire du poids d'une ferrari 360 ou d'une M5 forte de ces 500CV , que dire aussi du poids d'une porsche 911 turbo , toute ces voiture sont des supersportives et pourtant elles sont proches des 1T5 et certaines sont plus proches des 1T8, et pourtant elles ont toutes de tres bonnes performances .
C'est sur le poids est l'enemie de la performance, tout depand aussi de la puissance moteur et surtout du couple , quand a la vitesse de passage en courbe, c'est sur une skyline n'est pas fait pour les petites routes sinueuses, parcontre sur circuit rapide, tu peux toujours aligner une gti est ses 950 kilos, le ridicule ne tue pas.
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mouki
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21-01-2006, 01:40:19 -
ca serai utile pour la r30, r31, r32, r33, r34 mais pour la r35 ca serre a rien car elle sera vendu en france
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Leviathan
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21-01-2006, 02:00:12 -
SK_Flowne a écrit :Attention également je ne connais pas les détails, mais je sais qu'il y a un gros fossé technologique entre la R32 et la R33 concernant l'ATTESA.
L'écart est beaucoup moins marque entre la R33 et la R34.
Peut etre, ça je n'en sait rien, je ne suis jamais monter dans une R33 GT-R , j'ai juste tourner autour d'une dans la concession.
SK_Flowne a écrit :Et puis si on suit ton raisonement ça ne sert à rien toutes ces grosses caisses de plus d'une tonne : une AE86 Black-top et c'est réglé
Je ne suis pas aussi extrême! ... restons dans le commun des mortels (on est pas des pilotes non?)
SK_Flowne a écrit :Après le chrono final aucun intérêt :roll: à part alimenter des topics sans fin sur le net.
ça répond à ce que je viens de dire plus haut
NX-R a écrit :J'ai toujours plaisir a lire certain debattre et donner leurs avis sur une voiture qu'il non jamais conduit, voir meme jamais vue de leurs vie
Lis mieux les messages....
ou ai-je dit avoir conduit une Sky? ---> nul part
ai-je dit avoir été passager dans une GT-R (32) ---> oui
ça fait une grande différence tu trouve pas?
Maintenant, je ne connais pas la R33, peut etre pourrais tu nous décrire un peu son conportement? ce serais avec grand plaisir.
NX-R a écrit :Concernant le poids de la skyline, ce n'est nullement un "mamouth"
Combien pese:
la R32 GT-R? ----> 1480kg
la R33 GT-R? ----> 1530kg
c'est sûr c'est des poids plumes....
désolé si j'emploie ce terme qui en locurence vexe mais c'est ma façon de décrire une voiture avec un tel poid.
d'autant plus que je conduit en se moment un "SUPER MAMOUTH" de 1570kg........... :roll:
NX-R a écrit :c'est sur une skyline n'est pas fait pour les petites routes sinueuses, parcontre sur circuit rapide
à quel moment a t'on parlé de "circuit rapide" dans la discussion?...............
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NX-R
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22-01-2006, 13:54:53 -
Leviathan a écrit :SK_Flowne a écrit :Attention également je ne connais pas les détails, mais je sais qu'il y a un gros fossé technologique entre la R32 et la R33 concernant l'ATTESA.
L'écart est beaucoup moins marque entre la R33 et la R34.
Peut etre, ça je n'en sait rien, je ne suis jamais monter dans une R33 GT-R , j'ai juste tourner autour d'une dans la concession.
SK_Flowne a écrit :Et puis si on suit ton raisonement ça ne sert à rien toutes ces grosses caisses de plus d'une tonne : une AE86 Black-top et c'est réglé
Je ne suis pas aussi extrême! ... restons dans le commun des mortels (on est pas des pilotes non?)
SK_Flowne a écrit :Après le chrono final aucun intérêt :roll: à part alimenter des topics sans fin sur le net.
ça répond à ce que je viens de dire plus haut
NX-R a écrit :J'ai toujours plaisir a lire certain debattre et donner leurs avis sur une voiture qu'il non jamais conduit, voir meme jamais vue de leurs vie
Lis mieux les messages....
ou ai-je dit avoir conduit une Sky? ---> nul part
ai-je dit avoir été passager dans une GT-R (32) ---> oui
ça fait une grande différence tu trouve pas?
Maintenant, je ne connais pas la R33, peut etre pourrais tu nous décrire un peu son conportement? ce serais avec grand plaisir.
NX-R a écrit :Concernant le poids de la skyline, ce n'est nullement un "mamouth"
Combien pese:
la R32 GT-R? ----> 1480kg
la R33 GT-R? ----> 1530kg
c'est sûr c'est des poids plumes....
désolé si j'emploie ce terme qui en locurence vexe mais c'est ma façon de décrire une voiture avec un tel poid.
d'autant plus que je conduit en se moment un "SUPER MAMOUTH" de 1570kg........... :roll:
NX-R a écrit :c'est sur une skyline n'est pas fait pour les petites routes sinueuses, parcontre sur circuit rapide
à quel moment a t'on parlé de "circuit rapide" dans la discussion?...............
Le reproche que j'ai a vous faire, c'est que vous avez trop tendance a polemiquer sur un sujet que vous ne maitriser pas, Je possede une skyline depuis mantenant 1 ans et je serai incapable de juger de son comportement avec precision, alors de la a juger par rapport a des ecris sur le net, y'a un monde.
Tout ce que je peux dire c'est que pour le prix d'une skyline d'occasion aujourd'hui , en face tu n'a rien , c'est le meuilleur raport prix/performance/plaisir du marché, et c'est pas ma premiere voiture, je conduit regulierement des voiture de luxe et de sport, mais malgré le fait que j'ai la possibilité de me payer mieux, je ne changerai pour rien au monde, enfin si, cette année, mais pour la meme un peux plus recente et avec plus de CV.
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