TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
21-06-2011, 20:32:10 - Un rêve, un désir,... une réalité : ma Supra bi-turbo !
Il s'agit donc d'une TOYOTA Supra Mk4, LE moteur mythique : 2JZGTE, 6 cylindre en ligne longitudinal de 3.0L 24soupapes, alimenté par 2 turbo séquentiel développant 330chx sur uniquement les roues AR en 255 de large d'origine.
Modèle d'origine japonais, importé en 2002 en Angleterre avec 25.000km et possédant donc :
- intérieur en cuir noir
- régulateur de vitesse
- antipatinage électronique déconnectable
- le kit gros freins avec étriers 4 pistons à l'avant + ABS
- direction assistée
- vitres + rétro électrique (et rabatable)
- antenne électriquement rabatable
- air conditionnée
- autobloquant de type LSD
- toit targa (qui s'enlève et se range dans le coffre)
A peine 120.000km lors de l'achat, de retour chez moi.
Afin de couronner le tout la mienne est entre autre équipée côté perf de :
- décatalyseur
- catback HKS Silent Hi-power
- échangeur frontal HKS
- filtre d'admission PIPERCROSS
- tubulure d'admission
- calculateur HKS F-Con IS reprogrammé
- boost controler APEXI
- dump valve HKS
- pompe à essence gros débit
... portant la puissance à un peu plus de 400chx !
Bref, que du bonheur !
Côté chassis:
- double triangulation indépendante AV & AR
- chaussée actuellement en 235/30 19pouces à l'avant et 265/30 19 pouces à l'arrière.
Voici quelques photos pour agrémenter le tout:
Et bien sûr j'ai pleins de projets avec... surtout une remise en état, et de la fiabilisation.
A suivre...
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
|
Retourner en haut |
|
crx..power
Junior Member
Messages : 56
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
1
|
21-06-2011, 21:19:31 - re
shock superb acquisition mais je trouve les jantes un peu trop norauto domag
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
21-06-2011, 21:33:45 -
le PC Av sera trèèèès vite changé et les jantes par encore pour l'instant, c'est en projet de descendre en taille et mettre des R888, mais y'a plus pressé actuellement
Les jantes actuelles sont des Dotz Hanzo, elles sont pas si vilaine, mais pas trop de mon goût et trop grosse de toutes façons !
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
celica49
Active Member
Messages : 113
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation :
3
|
22-06-2011, 01:14:45 -
ahh t'as vu Tank on est tous du même avis pour la PC et les jantes surtout pour l'arrière gauche.
J'attends de la voir en rouge
La puissance ne sert rien sans le pilotage!
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
22-06-2011, 01:46:12 -
Le PC AV sans la grosse lame sa peut le faire, mais la, sa fait too much en effet
Les jantes ouais, je rejoins tout le monde, elles sont pas terrible (a mon gout hein)
Mais sinon chouette acquisition ^_^
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
NOBURO
Active Member
Messages : 310
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
22-06-2011, 06:28:05 -
Je fais le mouton de base sur ce coup, mais je me range à l'avis général concernant le PC avant et les jantes. Sinon belle acquisition.
(je suis sûr que l'évolution du véhicule ira dans le bon sens... post pour suivre.)
TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
TOYOTA Rav4 D4D - 143 ch - 2016
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-06-2011, 08:24:25 -
OMAGAD......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
22-06-2011, 13:06:44 - Re: Un rêve, un désir,... une réalité : ma Supra bi-turbo !
Très content pour toi mon pti TanK ! elle est magnifique comme caisse (j'aime bien le pc avt , mais les jantes moyen)
TanK_(le_vrai) a écrit :- turbo timer (c chiant de rester 2 min à côté de la caisse après avoir tapé dedans avant de s'arrêter)
J'avoue
Bref c'est quand tu me fait un tour sinon
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
22-06-2011, 18:53:11 -
celica49 a écrit :bon ba si je n'ai rien à faire le mois prochain et que tu organises un autre rasso je viendrais sans doute admirer cela
le prochain rasso est lancé !(15 juillet)
pas de souci, ça sera avec plaisir
Staff, qd tu veux mon petit !
tu sais où j'habite !
et toi ton rex c'est pour qd le "come back" ?
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
22-06-2011, 19:07:51 -
Cool
pour le rex j'y travail.. mentalement ... avec le rex et la t5 en rade et l'impossibilité de refaire les 2 en même temps c'est un peu chiant et du coup y'a pas grand chose qui avance. Mais la crx il lui manque suspat cardans et camber pour rouler, c'est tout . (il y a 800 à mettre dedans quoi lol)
Bref, plein de plaisir avec ta nouvelle ! (je te sms tal au fait j'ai changer de num)
|
|
Retourner en haut |
|
Xeppit
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
28-06-2011, 16:07:36 -
Oh mon dieu!!! :lov: :lov: :lov:
Elle est magnifique cette caisse... Vivement les photos sans ce PC et avec de nouvelles roulettes!!
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
28-06-2011, 18:34:32 -
merci xeppit
oué didier, je pensais aussi faire du photoshop pour voir ce que ca donnerais peinture d'une couleur unie !
sansoub, et non, ca a été vérifié que les japonaises font bien leurs 330 d'origine, renseigne toi bien pourquoi
non pas encore homologué (c'est écrit si tu as bien lu !)
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
TanK_(le_vrai)
Senior Member
Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
29-06-2011, 07:44:28 -
voila merci Nicco
Copier/coller du forum ultimate supra :
Citation :Une supra venant du Japon ( Jdm ):
CETTE SUPRA N'EST PAS MOINS PUISSANTE, CA A ETE PROUVE ET REAFIRMER SUR LES FORUMS UK. ELLE A UNE CONFIG DIFFERENTE POUR REPONDRE AUX NORMES DE POLLUTION JAPONAISE, MAIS LA PUISSANCE FINALE EST LA MEME.
SUR LE PAPIER DANS LES ANNEES 90, UNE CHARTE OBLIGEAIT LES CONSTRUCTEURS JAPONAIS A NE PAS DEPASSER 280cv, EN REALITE PERSONNE N'A VRAIMENT RESPECTE (NSX, SKYLINE, 3000GT...).
UNE SUPRA JDM A UNE CONFIG AVEC :
_Injecteurs en 444cc au lieu des 550cc en europe
_Arbre a came (d'admission ou echappement, je ne sais plus lequel) different
_Freins plus petits
_Jantes en 16 d'origine
_Turbo en ceramique PLUS GROS QUE LES EURO, avec un spool UP bien meilleur, mais petites wastegate.
CES TURBO SONT PLUS GROS MAIS L'AXE CERAMIQUE EST PLUS FRAGILE. IL DEMARRE PLUS TOT QU'UNE EURO.
Les grosses differences s'arretent la.
La mienne a sortit sur banc 342chx avec juste le boitier reprogrammable, le filtre et décata. (j'ai la feuille sous les yeux)
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
|
|
Retourner en haut |
|
sansoub
Senior Member
Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation :
4
|
29-06-2011, 09:51:13 -
TanK_(le_vrai) a écrit :voila merci Nicco
Copier/coller du forum ultimate supra :
Citation :Une supra venant du Japon ( Jdm ):
CETTE SUPRA N'EST PAS MOINS PUISSANTE, CA A ETE PROUVE ET REAFIRMER SUR LES FORUMS UK. ELLE A UNE CONFIG DIFFERENTE POUR REPONDRE AUX NORMES DE POLLUTION JAPONAISE, MAIS LA PUISSANCE FINALE EST LA MEME.
SUR LE PAPIER DANS LES ANNEES 90, UNE CHARTE OBLIGEAIT LES CONSTRUCTEURS JAPONAIS A NE PAS DEPASSER 280cv, EN REALITE PERSONNE N'A VRAIMENT RESPECTE (NSX, SKYLINE, 3000GT...).
UNE SUPRA JDM A UNE CONFIG AVEC :
_Injecteurs en 444cc au lieu des 550cc en europe
_Arbre a came (d'admission ou echappement, je ne sais plus lequel) different
_Freins plus petits
_Jantes en 16 d'origine
_Turbo en ceramique PLUS GROS QUE LES EURO, avec un spool UP bien meilleur, mais petites wastegate.
CES TURBO SONT PLUS GROS MAIS L'AXE CERAMIQUE EST PLUS FRAGILE. IL DEMARRE PLUS TOT QU'UNE EURO.
Les grosses differences s'arretent la.
La mienne a sortit sur banc 342chx avec juste le boitier reprogrammable, le filtre et décata. (j'ai la feuille sous les yeux)
juste un boitier reprogrammable et un decata..pour sortir 342ch, tu aurait donc gagner 12ch??.... ouai donc sans, tu etait surement a 280
je trouve l excuse un peu facile de dire ouai les japonais, il sorte plus de cheveau que ce qui est annoncé, si c est ecit 280 c est 280, apres si t en fais plus tant mieux
c est comme les tdi cher audi ou vw je sais plus, qui sortais plus que 130ch, mais au final c etait bien une 130 qu il avait?
les difference de lever d aac, jouront quand meme au final, et quand au injecteur, il limiteron plus vite sur une prepa futur, quand au turbo ceramique, il se degraderon plus vite egalement, apres de la a dire qu il sont plus gros, c est pas parce que 1 gars la dit que c est automatiquement vrai (je dit pas que c est faux, mais si ca sort de la bouche du MAX, j y croit pas trop), mais dire que les turbo sont plus gros et charge plus tot, c est un peu debile en fait
et ultimate supra n est pas vraiment une reference, c est un repere a bobio ^^, avec tout les kéké qui se pointe en jdm non homologué et qui sorte leur science infuse internet, ou les kéké a pied qui sorte la meme science infuse
bref le principal c est que ta supra te plaise, apres elle est pas forcement au gout de tout le monde, et de toute facon elle n est deja plus a ses 280ch, puisque tu la passer au banc, et que tu a deja une petite prepa
bonne continuation, je retourne bosser sur la mienne
|
|
Retourner en haut |
|
sansoub
Senior Member
Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation :
4
|
29-06-2011, 09:55:03 -
[Nicco] a écrit :La plupart des Supra jdm qui passent au banc font rarement les 286cv imposés à l'époque au japon, tout comme les Sky' GTR ou autres 3000GT .. Après de là à dire qu'elles sortent toutes 330cv .. ça dépend de la santé du moulin surtout :P
Quand aux turbos ils sont certes en ceramique mais plus gros que les versions Euros et c'est pas la faible différence de levée d'AAC et des 440cc qui vont la limiter à 280cv :roll:
nicco, bien souvent les jdm des qu elle arrive en euro elle sont decatalysé, ce qui explique qu elle sorte pas leur 286cv
faudrait juste que les gens pense a comparer ce qui est comparable, du stock a stock, les mec il passe un banc il ont deja une ligne....
et a titre d info, le cata sur une supra est ce qu il y a qui bride le plus, une fois decatalysé on a des puissances en sortie completement differente
ca me rappel nico 35, qui avec juste une ligne et rien d autre, sortait quasiement 500cv et ses turbo s emballait a souffler a plus de 1.5bar, il n avait pas de boost controler, ni de mano de pression, et me tenait sur plusieur reprise, et j ai sorti 495cv pas longtemp apres, et lui sont bi turbo est mort ^^
et sa pression de turbo variai enormement d un jour a l autre, dans la meme soirée, je lui mettais une pillule en debut de soirée, il etait a coté de moi en fin de soirée, et rien n avait changer, j ai carement douter de mon setup a cette epoque
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
29-06-2011, 10:47:33 -
tu as quoi comme ecu pour avoir remapé ?
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
|