jblynx
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06-01-2010, 01:40:26 - quelle bonne marque amortisseur me conseillez vous ??
Bonjour,
J'ai une corolla familiale qui à 20Ans; que me conseillez vous comme marque d'amortisseurs pour l'arrière?
Merci davance pour vos réponse.
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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jblynx
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07-01-2010, 17:43:01 -
c'est une TOYOTA Corolla (_E9_) 1.3xl (de 1990)
je les recherches si possible:
_ du même type voir en mieux! que ceux d'origine(donc familiale).
_ aussi solide(les miens ont 20 ans & 1 seul qui déconne)
_ supportant les mêmes contraintes.
en MIEUX que les contraintes du haut ce serait le top !!
que me conseillez vous donc ??
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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jblynx
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07-01-2010, 18:18:34 -
J'hésite entre KYB et bilstein
une idée entre les deux??
Votre avis est le bienvenu
Merci
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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jblynx
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09-01-2010, 16:17:46 -
allo y'a quelqu'un ?
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BBZ
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09-01-2010, 20:09:49 -
kayaba ca suffira je pense à moins que tu fasse du daily avec ta petite famille :
vive les montée dans les tours/min
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jblynx
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10-01-2010, 00:06:55 -
daily ???? je ne sais pas ce que ça veux dire
La différence (kyb ou bilstein B4) est elle grande ??
je demande ça car la différence de prix est notable!
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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ZEeD
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10-01-2010, 01:03:56 -
jblynx a écrit :daily ???? je ne sais pas ce que ça veux dire
La différence (kyb ou bilstein B4) est elle grande ??
je demande ça car la différence de prix est notable!
si tu compte la garder 5/10 ans bilstein
sinon KYB suffira
The cool effect you don't expect !
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jblynx
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10-01-2010, 14:28:21 -
Je compte la garder longtemps et vu vos dires "bilstein" serait le bon choix (tenue de route, solidité) et 70 d'economie
à moins que je ne me trompe ?
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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Grull
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10-01-2010, 23:34:07 -
Ils fournissent plus les origine chez Toy' pour en chercher une alternative?
Mr2 rev.5
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jblynx
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11-01-2010, 02:06:25 -
chez toy: 375 les deux
KYB 215 (les deux)
bilstein 150 (les deux)
Rien ne dit que toy à les même exigences qu'à l'époque, vu ce qu'il conçoit en france à l'heure actuelle, j'ai bien peur que la société de consommation lui soit monter sur à la tête (voir les plaintes sur les models made in France).
En France ont sait parfaitement monter et fabriquer les pièces, Tout Dépend de ce qui est Exiger ! ! .
. NIPPON is perfect only: made in JAPON ! !
.
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boyou2
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17-06-2010, 12:52:37 -
Skeilz a écrit :Le B4 est un amortisseur a gaz bitube typé origine, un poil plus dûr apparement, mais un poil
Le B6 a la même taille de tige que l'origine, mais il est typé sport, avec rabaissement faible voir nul.
Le B8, c'est un B6 raccourci. Dans certains cas les B6 sont dispo en bitube et monotube, le bitube étant plus resistant et le monotube plus sportif. En B8 je crois que c'est uniquement des monotubes.
Sinon niveau durée de vie, j'ai déja vu sur des ex forums 306istes des B4 a 120000km qui se portaient pas trop mal.
:roll:
B4 ok
pour le B6,la tige est tout simplement ENORME,le diametre exterieur de tige est egal au diametre interieur du corps
le B8 est un B6 avec tige raccourci,pour les rabaissements dits 'extreme' ,pour Bilstein,l'extreme c'est dans les -40/-60mm
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fabryce
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17-06-2010, 15:29:38 -
boyou2 a écrit ::roll:
B4 ok
pour le B6,la tige est tout simplement ENORME,le diametre exterieur de tige est egal au diametre interieur du corps
le B8 est un B6 avec tige raccourci,pour les rabaissements dits 'extreme' ,pour Bilstein,l'extreme c'est dans les -40/-60mm A bon
pour avoir eu les B6 sur 306, pour les avant elles étaient certe plus grosse que celle d'origine mais rien a avoir avec le diamètre interne du tube
pour les arrières, ok la partie qui rentrée équivalait presque au diamètre intérieur mais ceux d'origine était conçu pareil donc question de conception je suppose.
Primera GT et NSR 125R
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boyou2
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17-06-2010, 16:17:47 -
pourtant j'en ai eu sur pleins de caisses
ma BMW ,mon opel astra,ma 309 BVA.....apres,suivant les marques/types,ca peut varier du coup....
a confirmer donc......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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malintoy
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17-06-2010, 16:54:01 -
pour les gammes jaunes Bilstein (B6 et B8) les tubes peuvent etre énormes... ou pas
en fait ça dépend si l'amortisseur est monté à l'endroit ou à l'envers (le principe du monotube le permet d'un point de vue hydraulique)
Sur les Golf et les BMW, on se retrouve avec une tige qui fait le diamètre de la cartouche d'origine, tout simplement car c'est en fait le corps de l'amorto qui est monté à l'envers dans une cartouche secondaire.
Sur les Civic par contre, le B6 sont à petite tige...
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