Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
30-10-2020, 11:30:50 - [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L ★ BBS RX ★
Hello !
Bon suite à quelques péripéties automobile, je vous présente mon nouveau projet. Mais avant tout je vais replanter le décor.
J'ai eu l'occasion de vendre ma LS430 à un collègue de taff, je ne souhaitais pas forcément la vendre mais tout se vend au juste prix.. Dans ma frustration, j'ai acquis une RX7 FC3S atmo avec choc avant dans la foulée. J'ai changé de daily par la même occasion de Prius 2 à Prius 3. Puis un jour en feuilletant LBC, une GS450H RHD à poper devant mes yeux dans une livré rouge, intérieur cuir noir, de toute beauté. Ni une, ni deux, j'appel et la batterie Hybride semble HS, je propose un prix, on s'accorde la dessus et 2j plus tard le mec me fait un faux plan.. Encore une fois frustré, je m'achète une Prius 2 pour une poigné de moule pour passer mes nerfs..
Suite à ça, je me suis dis que je rachèterais pas de voiture plaisir roulante avant janvier grand minimum.. Mais une annonce sur LBC encore, a attiré mon attention, ni une ni deux j'appel et c'est bon. Je verse l'acompte, c'était Mercredi avant l'annonce du confinement.. La caisse m'attends sagement à la fin du confinement.
Donc c'est l'upgrade de la LS430, c'est une Ls460 de 2007 en pack président
C'est une RHD en plaque FR avec 170000kms. Quelques petites choses à régler dessus mais ça devrait être cool avec le V8 4.6L de 380ch
Elle est de couleur champagne avec un intérieur cuir crème. Le programme ça va être de la récupérer dans un premier temps, ensuite un entretien complet, l'ajout d'un boitier ASC680L avec faisceaux H-087G pour piloter les suspensions pneumatiques avec certainement des biellettes réglables (type Skipper), vitres teintées et des jantes en 20".
Bref, encore un peu de taff sur une caisse de luxe avec un V8
Y'a plus qu'a attendre la fin du confinement
In copper and rust we trust !
(Modification du message : 22-03-2021, 14:17:33 par Ckartman.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
22-12-2020, 11:02:19 - RE: [USF40] L'upgrade de Lexus
J'ai enfin récupérer l'auto, quelques petits défauts mais dans l'ensemble elle est très propre.
J'ai fait 1100kms - 14h de route avec par les nationales (Nancy - Moulins - Quimper). Un régale, une caisse de Luxe, un confort inimaginable, un moteur coupleux et qui donne des sensations (380poneys et 493Nm), une boîte auto 8 rapports souple (Flush d'huile et crépine à prévoir). 110L de pétrole pour 1100kms soit une moyenne de 10L/100kms ce qui est raisonnable vu le poids et le V8. En comparaison à la LS430 c'est un autre monde en terme de confort.
2 photos de nuit :
Je l'ai acheté avec un problème d'ABS (maladie), après une calibration et un effacement des défauts, plus aucun problème. Il me reste un témoin d'usure de plaquette HS et faire un gros entretien (pompe à eau, vidange, purge LDR, bougies,...).
Les LS460 de 2007 à 2009 ont des problèmes d'injection comme les IS250. Comme je veux la passer à l'E85, j'ai commandé les 4 rampes d'injections d'IS-F qui ont un revêtements doré contre alu brut pour les origines de LS460. Je vais en profiter pour refaire les joints d'injecteurs et faire un bains d'ultrasons pour les injecteurs. Ensuite ce sera carto pour tourner à l'E85 en toute tranquillité. Le train avant est un peu à l'ouest, je vais avoir quelques silentbloc a changé aussi mais tout se trouve facilement.
Je vais essayer de prendre quelques photos de l'extérieur et de l'intérieur à l'occasion.
Et j'ai le boitier pour contrôlé les suspensions qui arrive, un ASC680L avec le faisceau H087-G.
In copper and rust we trust !
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
06-01-2021, 10:06:53 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
Hello !
Je viens de finir la première partie de l'entretien au programme c'était :
- Vidange moteur avec huile 0w20 (9L d'huile)
- Filtre habitacle (1/2, le deuxième arrive sous peu)
- Filtre à huile
- Bougies Denso Irridium FK20HBR11
- Pompe à eau
- Courroie accessoire
- Vidange Liquide de refroidissement
- Bobine
- Vidange de pont
Le plus long à été de changer les 8 bougies et la bobine, environ 3h. Le reste est accessible et ne prend pas trop de temps. La voiture tourne beaucoup plus rond, et n'a pas plus de ratés à l'allumage.
La suite de l'entretien (en attente de la commande) :
- Vidange de boîte avec de l'huile ATF WS
- Filtre à huile de boîte
- Filtre à air K&N
- Filtre habitacle (le deuxième à l'arrière)
J'ai posé le boitier ASC680, elle peut descendre bas, très bas mais pour l'instant je la laisse relativement haute.
Elle a eu son CT haut la main et la CG a été faite (+ de 700€ avec 28cv fiscaux ).
In copper and rust we trust !
|
|
Retourner en haut |
|
CrisCB7
Active Member
CB7
- France Messages : 824
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation :
1
|
06-01-2021, 10:47:19 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
Bel engin!
Je suis étonné de la viscosité de l'huile C'est la préconisation constructeur?
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
06-01-2021, 13:08:39 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
C'est effectivement la preco Toy / Lexus de la 0w20, pas mal de ricain tourne à la 5w30 sur ce bloc. Mais pour le moment j'ai voulu suivre la préco Toy
Sur ma Prius 3 (2011), la préco est sur de la 0w20 également, je suis passé à la 5w30 suite au conseil d'un collègue chez Toyota. La prochaine vidange sur la LS je verrais ce que je mettrais.
In copper and rust we trust !
(Modification du message : 06-01-2021, 13:10:24 par Ckartman.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yeho
Active Member
Nissan 350Z '09
38 - Isère France Messages : 492
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation :
1
|
06-01-2021, 14:06:35 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
Très belle auto!
J'ai toujours adoré les LS, surtout rabaissées avec des grosses SSR mais j'ai ni la place ni l'utilisation pour un tel mastodonte...
Profites-en bien!
|
|
Retourner en haut |
|
jeromeg
Active Member
EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 625
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation :
1
|
07-01-2021, 15:10:32 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
Une belle et grosse voiture mais tout ces caches en plastoc moche ... on le voit pas le joyau de cette voiture dommage!
Cela doit être top par contre à la conduite dans des canapés bien confortable
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
01-02-2021, 12:05:49 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
Quelques news, j'ai reçu de quoi faire la vidange de boîte auto et j'ai été prendre un petit colis en Belgique ce weekend :
Des BBS RX515 & 514, en 21 x 9 ET23 et 21x10.5 ET28
J'ai fait un test fit en rentrant, me faut des cales de 10mm devant pour l'étrier (en commande)et peut-être de cales pour ajuster le tout.
J'ai 2 pneus en 245/35R21 en stock, je vais voir ce que je met à l'avant. Je vais aussi monter des valves électroniques pour la pression des pneus mais les origines Toyota ne vont pas en place, je vais prendre de l'aftermarket.
In copper and rust we trust !
|
|
Retourner en haut |
|
blackfinger974
Active Member
GT86
31 - Haute-Garonne France Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation :
0
|
03-02-2021, 15:42:07 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
Hello ! Bel achat que voilà !
Elle va être magnifique avec les BBS !
Bonne route !
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
01-03-2021, 10:50:10 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
En full OEM, je suis pas un immense fan mais avec des jantes et des combinés, ça me plait beaucoup plus !
J'ai avancé un peu et reculé en même temps..
J'ai reçu les silentblocs pour le train avant, j'ai commencé un côté mais pas encore fini :
Les jantes avant sont de retour à la maison :
Et en voulant faire la vidange de boîte, je nettoie le carter et essaye de deviser la vis de vidange et la c'est le drame. A peine nettoyer le carter, je vois que ça suinte au niveau du bouchon, je n'arrive pas à le desserrer, mais l'huile coule en flux tendu.. Bref, je démonte le carter et pas trop de surprise, le carter à fissuré :
En démontant les silencieux, j'ai compris pourquoi elle braillait pour rien :
In copper and rust we trust !
(Modification du message : 01-03-2021, 10:50:59 par Ckartman.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-03-2021, 11:12:19 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
si c'est un carter en tole, tu le ressoudes, faut juste bien veiller a dégraisser correctement avant
(06-01-2021, 18:36:01)SoichiroYann a écrit : Comme tu le soulignes, tout dépend de l'utilisation et notamment du régime (qui est la cause principale de l'augmentation de la tempé d'huile et donc de sa destruction prématurée). Effectivement, plus le moteur est gros, moins il sera sollicité a priori, surtout en boitoto.
Les moteurs sur lesquels je bosse ressemblent plutôt à des 3cyl 1L qu'à des V8 4.6L, donc sont soumis à des contraintes un peu plus sévères
c'est pas tant la régime que la charge moteur qui font vieillir une huile.....tu peux etre a 1000tr avec un V8, si tu mets WOT, la pression dans la chambre est à son maximum.......ajouter à un AFR assez riche suite à cette demande, tu pollues pas mal l'huile..
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 01-03-2021, 11:12:52 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
01-03-2021, 11:29:17 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
@Boyou2 : C'est un carter en tôle effectivement, je pourrais le faire ressouder avec un collègue, mais le carter livré est à 75€ (déjà en commande) et la boîte en occasion se trouve aux alentours de 1500/2000€ je voulais pas trop jouer avec..
In copper and rust we trust !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-03-2021, 11:46:49 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
03-03-2021, 11:29:40 - RE: [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L
J'ai reçu la boule, c'est en place, me manque le faisceau et ce sera tout bon :
Le demi train avant gauche est en place avec tout les SB neuf, du coup test fit de la jante + pneus (sans suspension, en cours de livraison) :
Faut que je choppe des cales de 15mm en double boulonnerie pour finir l'avant
In copper and rust we trust !
(Modification du message : 03-03-2021, 11:31:32 par Ckartman.)
|
|
Retourner en haut |
|
|