Road__Runner
Banned
Sujets : 23
|
06-11-2006, 21:12:27 - [URGENT] Besoin d'info Culasse D16Z6 sur Bloc D16Y8!!!
Hello.
voila je suis dans le gros caca......
j'ai un moteur D16Y8 a la maison que je suis entrain de préparer, mais le hic en deculassant, c'est que j'ai remarqué que la culasse etait Frappé au cylindres donc diagnostique CULASSE H.S.
Donc ma question Est : Peut on monter une Culasse de D16Z6 sur un moteur D16Y8 ????
et quelles sont les modifs a faire si il y en as ??
il me des une reponse tres tres rapidements
merci a tous a+
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
|
07-11-2006, 08:26:47 -
la culasse est morte elle est marqué au 4 cylindres....
et les piston c'est pas le prob vue que le bloc par en réalesage donc on aura piston + bielles + cousinet neufs...
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Sujets : 110
|
07-11-2006, 10:55:41 -
sur la z6 y'as aussi des différence au niveau de la forme de l'admission qui sont pa pareil mais bon pas de souci ça ira quand meme.
Quand a la culasse je maintient fermement que c'est pas car elle est marquée qu'elle est forcément morte.
Pour savoir faut la faire epprouver et c tout.
Enfin bon jcomprends que tu veuille pas t'ennuyer outre mesure
Tu compte en faire quoi de cette vieille culasse?
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
|
07-11-2006, 11:14:50 -
hondapowaa a écrit :sur la z6 y'as aussi des différence au niveau de la forme de l'admission qui sont pa pareil mais bon pas de souci ça ira quand meme.
Quand a la culasse je maintient fermement que c'est pas car elle est marquée qu'elle est forcément morte.
croit moi elle est morte la culasse les puis de soupapes son severement deformées...
si on en trouve une je pense qu'elle ira a la poubelle... a voir.. car la voiture est a un de mes potes donc je c pas ce qu'il va decider de faire...... oui trouver une culasse pour sont del sol ou trouver un autre moteur (B6 ou B18) je c pa
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Sujets : 110
|
07-11-2006, 11:38:14 -
Road__Runner a écrit :hondapowaa a écrit :sur la z6 y'as aussi des différence au niveau de la forme de l'admission qui sont pa pareil mais bon pas de souci ça ira quand meme.
croit moi elle est morte la culasse les puis de soupapes son severement deformées...
si on en trouve une je pense qu'elle ira a la poubelle... a voir.. car la voiture est a un de mes potes donc je c pas ce qu'il va decider de faire...... oui trouver une culasse pour sont del sol ou trouver un autre moteur (B6 ou B18) je c pa
si c deformer la c clar c autre chose.
Mas dity moi il a fait comment pour mettre dans cet etat le bloc??? lol
Pour la culasse plutot que la jetter (si vous la jette avec les rampes de culbuteurs l'aac d'origine etc) ça m'interesse de récuperer (tant pis pour la culasse tfaçon c la meme sur mon ek3)
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
|
07-11-2006, 11:54:59 -
il y avait des copeau que l'ancien proprio avai laisser je pense et une bougie a cassé et est tombé dasn un cylindre
|
|
Retourner en haut |
|
INFEST68
Junior Member
Sujets : 1
|
08-11-2006, 00:34:16 -
On pensera a toi t inquiete pas
|
|