STAFFED7
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24-04-2010, 22:00:03 - [Tuyauterie circuit carburant] avia/silicone/autres ?
Salut, je voudrais savoir si de la durites silicone ferait l'affaire pour remplacer les tuyaux du circuit de carburant... dangereux ? même si j'isole bien ou autres ?
En général apparemment ceux qui font ça font le circuit en durites avia mais bon mon déjà je trouve pas grand chose et puis niveaux tarifs à mon avis... c'est pour une auto qui serviras aussi en daily et j'aurais toujours mon réservoir d'origine donc je veut pas y mettre des milles et des cents non plus...
Des avis conseils ou autres ?? au pire je garde pour l'instant la tuyauterie d'origine du circuit de carburant pour le moment mais bon tant qu'a faire j'aimerais bien remplacer ces tuyaux pas beau
Au passage pour les tuyaux de freins, les mêmes que le carburant mais en plus petit, là il faut OBLIGATOIREMENT de l'avia non ?? ou y'a d'autres possibilités ??
Merci !
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dikey
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24-04-2010, 22:38:02 -
salut
bon moi a ta place si tu veut remplacer tes tuyau d'alimentation de carburant
je ferais ainsi
durite que tu achete au metre et apres tu achete le kit d'habilage pour recouvrir les tuyau moteur,y parait que çà coute pas cher et en plus çà fait jolie
tu trouve çà dans les centre auto style feu vert norauto.
voilà pour le pas cher
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boyou2
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24-04-2010, 23:33:27 -
le silicone ne resiste pas a la pression(pas tresse a l'interieur)
le meilleur reste la durite caoutchouc tresse,prevu pour,tout simplement
ou aviation,ou rigide,rien d'autre
apres,si t'as envie de faire une soirée barbecue
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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STAFFED7
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25-04-2010, 01:51:02 -
Merci pour vos réponses les mecs ! j'avais un peu l'appréhension de me faire envoyer paitre comme dirais les snob ... donc merci c'est cool
Alors pour de la durite normal comme il y en a d'origine sur nos caisses, au bout des tuyaux d'essence justement y'en a, ben j'y avais penser en premier... mais je me suis dit ptain je sait pas si très conseiller car c'est sûr c'est plus fragile que des tuyaux en féraille...
Après si c'est good avec de la durite normal ben je pense qu'il y a moyen de bien isoler et fixer ça pour éviter les risques des endroits chaud et ou on pourrait tirer dessus ou autres...
dikey, pour les recouvrements des durites tu as des liens des sites ou mêmes les noms ?? je vais aller regarder déjà là si je trouve quelque chose.
boyou2 j'ai lu ça sur un forum tout à l'heure pour le silicone, dommage... durite caoutchouc tressée ? je voit pas précisément tu aurais une photo ou un lien ?? aviation ben je pense que sa serais le mieux mais sa doit taxer en tarifs, je me dit qu'à l'avenir à la rigueur si je met un réservoir dans le coffre , mais pour le moment je voudrais un truc pas excessivement chère et surtout pas dangereux, vu les heures que j'aurais passé dessus si elle brûle je croit que je brûle avec
Pour la soirée barbeuk justement c'est ce que je voudrais éviter
EDIT : j'ai taper durites en anglais sur ebaymotor... (hose) ce qui m'a donner dans les 1er liens les tressées pour durites radiat...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/UNIVERSAL...19b3562621
Donc après j'ai taper braided" stelle hose" et là
http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40...STEEL+HOSE
boyou2 donc les durites caoutchouc tressé basique que tu me parler, c'est ça en fait ? :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6-AN-Brai...4cebed2bd0
Je connaissez pas , enfin je connaissez peut être mais dans un petit coin de la tête
Bref ça m'a l'air pas mal du tout, je devrais trouver mon bonheur avec ce genre de durites je pense
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STAFFED7
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25-04-2010, 03:11:01 -
Un petit topic bien intéressant : http://www.old-droppers.com/index.php?sh...25461&st=0
beetle-ice_cox a écrit :moi je pense que vu le prix des tréssées inox faut mieux en mettre des classics
c'est vraiment trop cher surtout que en dessous de la tresse inox ce n'est qu'une durite classic, elle est juste enrobée par la tresse.
C'est pas faux parce que en fin de compte c'est pas donner les tréssées inox... 5$ oui mais 5$ les 30cm , sa fait du 75$ les 4m50 et rajouter à cela les frais de port.
Donc bon je vais lancer les recherches sur de la durite normal essence, puis je verrait pour le recouvrement je ferais un truc costaud.
Quelques liens :
http://cgi.ebay.fr/DURITE-DESSENCE-DE-1-...0240269244
http://www.conrad.fr/webapps/durite_9mm_6mm.html
http://www.leboncoin.fr/vi/106924279.htm
Oreca, GT2i... ou même dans le commerce pour de la normal faut voir sa doit pas être bien chère.
Transparent sa seras sympa pour voir passer l'essence
Bon je retourne au pieu bonne nuit
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folken
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25-04-2010, 03:35:47 -
boyou2 a écrit :le silicone ne resiste pas a la pression Il est même pas censé résister à l'essence, à la base
En général, tous les produits à base de silicone sont déconseillés avec l'essence.
http://www.conrad.fr/webapps/durite_9mm_6mm.html
Fais gaffe, quand ils disent "carburant", c'est du méthanol sur les modèles réduits :roll: pas de l'essence
Et le circuit est en dépression, c'est aspiré par le carbu, y'a pas de pompe ... si tu montes ça sur une voiture, filme, je veux voir le feu de joie
J'en connais un qu'a essayé ... il avait une durite SARD, il se disait que ça devait être bon pour l'essence ... ben perdu, elle s'est ouverte sur quasiment toute sa longueur, et en pas longtemps (y'avait pas non plus de tresse à l'intérieur pour la renforcer).
Tu peux trouver des kits chez autobac comme sur celui de l'annonce leboncoin, pour cacher les durits d'origine.
Le gros défaut avec ça (comme pour les durits avia), c'est que l'usure sous la tresse se voit pas.
Mais si tu remplaces tes durits régulièrement (en général ça tient correctement 10 ans), c'est pas un problème.
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dikey
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25-04-2010, 12:33:23 -
salut
bon,c'est exactement çà que je te disait sur le premier lien que tu as mis il y en a egalement sur le deuzieme
le paquet avec plusieur couvre durite,mais comme dit folken,on ne voit pas l'usure de la durite en dessous,mais çà reste quand meme le moins cher et surtout decoratif
maintenant,c'est toi qui voit,si par la suite tu veut tout changer,a ta place je commencerais a investir ou commander maintenant les piece,les stocker et quand tu les a toutes,tu fait tout d'1 coup
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25-04-2010, 18:43:22 -
folken a écrit :http://www.conrad.fr/webapps/durite_9mm_6mm.html
Fais gaffe, quand ils disent "carburant", c'est du méthanol sur les modèles réduits :roll: pas de l'essence
Et le circuit est en dépression, c'est aspiré par le carbu, y'a pas de pompe ... si tu montes ça sur une voiture, filme, je veux voir le feu de joie
Ouais je penser bien que sa le ferait pas trop
Je croit pas qu'il font de la durite normal essence transparente donc je laisse tomber ça
folken a écrit :Tu peux trouver des kits chez autobac comme sur celui de l'annonce leboncoin, pour cacher les durits d'origine.
Le gros défaut avec ça (comme pour les durits avia), c'est que l'usure sous la tresse se voit pas.
Mais si tu remplaces tes durits régulièrement (en général ça tient correctement 10 ans), c'est pas un problème.
Ok, ouais pour voir l'état pas terrible... c'est pour ça que je pensez trouver un autre système pour recouvrir les durites, je sait pas quoi exactement mais genre des durites transparente rigide ou même souple serait pas mal comme ça je verrait les durites en dessous.
Les kit comme sur leboncoin font plus jolie c'est sûr mais bon faudra que j'enlève tout à chaque fois pour vérifier l'état , enfin si sa tient 10 ans sans problèmes c'est largement assez mais bon je préfère pouvoir contrôler les durites de temps en temps sans y passer 2h pour enlever ce qui les caches...
dikey a écrit :salut
bon,c'est exactement çà que je te disait sur le premier lien que tu as mis il y en a egalement sur le deuzieme
le paquet avec plusieur couvre durite,mais comme dit folken,on ne voit pas l'usure de la durite en dessous,mais çà reste quand meme le moins cher et surtout decoratif
maintenant,c'est toi qui voit,si par la suite tu veut tout changer,a ta place je commencerais a investir ou commander maintenant les piece,les stocker et quand tu les a toutes,tu fait tout d'1 coup
Ben oui c'est sûr c'est bien comme ça mais c'est pas ma priorité niveau pièces et je sait même pas si je changerais mon réservoir un jour, cette caisse ne serviras jamais uniquement que pour piste circuit ou autres, du moins pas avec moi... donc un réservoir "compèt" sur un daily je pense pas passer par là ou pas dans l'immédiat ...
Donc sa va être durite essence normal puis pour le recouvrement je vais voir, de la durite transparente par dessus pourquoi pas, ou des tuyaux rigides transparent, je vais y réfléchir mais si vous avez des idées hésitez pas
En tout cas merci de votre aide.
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dikey
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25-04-2010, 20:43:43 -
salut
normal on est là pour çà,pour donner nos avis et nos idèe
mais c'est quand meme interessant de ce pensez sur autre chose que sur les piston
apres tout il y a pas que çà qui fait une caisse
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STAFFED7
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25-04-2010, 20:44:56 -
Et beh merci bien
Et oui comme on dit les détails font de grandes différences
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