DAV4WS
Mineur de corde
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17-02-2014, 16:16:10 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
tres beau
penses tu que le décapant gel enleverait la rouille sur les chassis et autres pieces?
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DAV4WS
Mineur de corde
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18-02-2014, 11:15:23 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
yes merci je parlais une fois la peinture enlevé ,
en gel c'est top pour enlever la peinture par endroit précis , sans que cela coule partout ( vais surement retapper une vieille de 67 c'est pour celà que j'aurais voulu connaitre un produit contre la rouille en gel si possible pour les contour de parre brise( désolé pour le HS
)
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DAV4WS
Mineur de corde
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18-02-2014, 12:55:49 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
merci top le lien
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démon pour le passage au four tu fais monté la T° progressivement où pas du tout?
(Modification du message : 18-02-2014, 12:56:47 par DAV4WS.)
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JP32
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23-04-2014, 22:27:34 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
Qu est ce que c est chouette !
Tu as des retours avec le temps, de tes premières peintures ?
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yanou62
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27-04-2014, 21:14:03 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
Salut Démon, merci pour ton tuto, j'aurais voulu quelques infos complémentaires :
J'ai acheté 2 bombes de VHT sur le site bickers store, et j'ai essayé de peindre mon cache culbu de K20 (préalablement décapé, poncé, dégraissé et calfeutré)
J'ai mis le cache culbu et la bombe à température de ma chambre (20°) avant peinture, et j'ai peint dans une pièce chauffée. J'ai pas osé le mettre dans le four de la cuisine de peur que ça fouette pendant des jours par contre j'ai mis un radiateur en dessous pour que ça chauffe bien comme il faut, à bonne température (sur la bombe y'a marqué maxi 90° pendant une heure ?)
Le résultat était pourri, ça a fait comme si que c'était une sale réaction chimique avec plein de traces, la peinture a vermiculé par endroits, ça a mis des heures à sécher, bref j'ai redécapé et reponcé.
La peinture étant fort liquide, tu procèdes par plusieurs couches ? tu mets une grosse couche bien fluide ou tu poses juste un ou plusieurs voiles ? j'ai peur d'avoir mis une couche trop épaisse
Concernant le four tu laisses la porte ouverte ? ça met du temps à vermiculer (genre aussitôt après la pose ou 15min après ?)
Tu passes plusieurs couches ?
Ca met combien de temps à sécher définitivement ?
Merci d'avance pour ta réponse et tes retours d'expérience ;-)
EDIT : J'ai repeint aujourd'hui et ça a l'air d'aller, 1h au four thermostat 3 et ça a bien avancé j'attends demain pour voir le résultat ;-)
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(Modification du message : 29-04-2014, 21:22:32 par yanou62.)
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Démon
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02-05-2014, 06:40:17 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
Après avoir décapé tu as bien dégraissé et séché ?
La 1ière couche ne sera qu'un voile ensuite, je pose 4/5 couches sans insister au même endroit autrement tu vas avoir des coulures et c'est foutu car non rattrapable.
Entre chaque couche tu laisses reposer 10 minutes et après la dernières couche, tu vérifies que tout est bien recouvert puis tu passes au four (60° pendant 1H en tournant le cache de l'autre sens au bout de 30 minutes), j'ouvre la porte du four complètement et je poser un linge pour le fermer car le four n'est pas assez grand (attention que le linge ne soit pas en contact avec le cache) ,si tu ne peut pas le passer au four, tu utilises un décapeur thermique ou un sèche cheveux.
Chauffer le cache par le dessous ne donnera rien !!!
Si tu veux décaper le lettrage par la suite, laisse le cache reposer dans une pièce à 20° jusqu'au lendemain, il faut qu'il soit bien sec, idem pour le remonter.
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(Modification du message : 02-05-2014, 06:40:34 par Démon.)
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yanou62
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02-05-2014, 22:33:00 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
(02-05-2014, 06:40:17)Démon a écrit : Après avoir décapé tu as bien dégraissé et séché ?
La 1ière couche ne sera qu'un voile ensuite, je pose 4/5 couches sans insister au même endroit autrement tu vas avoir des coulures et c'est foutu car non rattrapable.
Entre chaque couche tu laisses reposer 10 minutes et après la dernières couche, tu vérifies que tout est bien recouvert puis tu passes au four (60° pendant 1H en tournant le cache de l'autre sens au bout de 30 minutes), j'ouvre la porte du four complètement et je poser un linge pour le fermer car le four n'est pas assez grand (attention que le linge ne soit pas en contact avec le cache) ,si tu ne peut pas le passer au four, tu utilises un décapeur thermique ou un sèche cheveux.
Chauffer le cache par le dessous ne donnera rien !!!
Si tu veux décaper le lettrage par la suite, laisse le cache reposer dans une pièce à 20° jusqu'au lendemain, il faut qu'il soit bien sec, idem pour le remonter.
Salut Démon, merci pour ta réponse,
Je m'en suis occupé mercredi soir, finalement ça a été, par contre j'ai du mettre pas mal de couches ! et j'ai fait "l'erreur" de terminer une bombe sur le cache et ça avait pas vermiculé uniformément sur tout le cache au début. Heureusement j'avais une deuxième bombe et en repassant plusieurs fines couches le résultat est assez homogène
Et avant de poser la première couche je l'ai passé au four comme ça il était bien chaud pour l'application de la peinture !
Pour résumer :
Décapage :
Dégraissage/calfeutrement :
Première couche avec séchage au décapeur :
Passage au four thermostat 3 pendant 1h(ça commence à granuler avec rendu mat) :
Une fois fini :
Et une fois remonté ça rend vraiment nickel. Ca change d'un cache culbuteurs défraichi
K20 & D14 inside
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Démon
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Jazz - GK5
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17-05-2014, 20:52:59 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
Un aperçu de 2 nouvelles pièces faites pour Owned (Forum CTRteam)...
- Cache Culbu B16A2
- Cache Culbu K20A2
- Cache Collecteur Admission K20A2
- Cache Bougies K20A2
Il me reste à poncer les lettrages puis je posterais des photos plus détaillées du résultat final demain.
PS:
Cette peinture rouge commence sérieusement à me gaver.
J'aimerais comprendre pourquoi j'ai tellement de soucis à avoir une bonne accroche alors qu'avec la noire c'est d'une facilité incroyable.
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