boyou2
Heavy Foot Castratore
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08-10-2012, 11:34:00 - RE: Remise à neuf cache culbuteurs
lorsque vous sablez, penser à vous protéger, même si la Silicose est loin pour de l'usage occasionnel, le risque existe
autre moyen pour décaper, le liquide de frein dans une bassine avec le cache plongé dedans
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Primera
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09-10-2012, 01:36:46 - RE: Remise à neuf cache culbuteurs
Ouais pas mal boyou pour le décapage au liquide de frein je vais tester çà moins nocif aparament ^^
Par contre excellent tuto
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Primera
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09-10-2012, 12:18:53 - RE: Remise à neuf cache culbuteurs
Heu ayant demonter mon cache culbu similaire au SR20DE et GA16DE mais je crois que les joint s'enlève normalement !
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Primera
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02-11-2012, 05:33:31 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
Heu une question , le vernis est haute température ?
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Démon
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02-11-2012, 06:10:24 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
Merci @ tous pour vos appréciations !
(02-11-2012, 05:33:31)Primera a écrit : Heu une question , le vernis est haute température ?
Oui, c'est précisé en début du post :
- Apprêt Hautes Températures 550°F (288°C) VHT SP148 Engine Enamel Light Gray Primer.
- Couleur Hautes Températures 650°F (343°C) VHT SP404 Engine Metallic Gold Flake.
- Vernis Hautes Températures 550°F (288°C) VHT SP145 Engine Enamel Gloss Clear.
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(Modification du message : 02-11-2012, 06:11:09 par Démon.)
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Primera
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03-11-2012, 00:26:39 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
Mince , excuse moi , béh en tout cas beau boulot , je crois QUE je vais laisser ainsi mon cache culbu , je les poncer , peint directe par contre je sais pas si çà va tenir dans le temps et tout ( la peinture haute temperature ) , donc voilà en tout cas merci pour le tuto très intéressant !
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thomasEK3
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20-03-2013, 18:08:58 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
Salut , je voudrais savoir si pour les étrier de frein je dois mettre de Apprêt ? si je dois utiliser que ce type de peinture http://www.vhtpaint.com/products/caliperpaint/ ou si je peux prendre une couleur pour cache culbuteur ? et si je vernie ? merci
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Démon
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20-03-2013, 18:23:16 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
billouze, pour le sablage il te faut avant tout un compresseur, pour ma part j'ai un 100L/10 bar, en suite un pistolet pour sabler " https://www.google.fr/search?hl=fr&sourc...iaf7GsaRv8 " et du sable quartz (5/6€ le sac de 25kgs en magasin de bricolage). Je commence avec du sable neuf pour enlever le plus gros puis je le ramasse et le tamise 2/3 fois pour ré-utiliser, ensuite c'est direction poubelle ou tu l'utilises pour autre chose, genre pose de pavés comme moi lol.
thomasEK3, la peinture vht ira très bien mais il me semble qu'il faut utiliser un primer d'accrochage et un vernis si tu veux un résultat brillant (d'ailleurs c'est précisé...Prime SP118 High Temp Primer - Coat SPXXX Brake Color - Finish SP730 Gloss Clear), pour ma part j'ai toujours utiliser de la Foliatec appliqué au pinceaux.
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(Modification du message : 20-03-2013, 18:25:20 par Démon.)
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Démon
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20-03-2013, 23:44:03 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
(20-03-2013, 19:20:27)billouze a écrit : Merci pour ta réponse Démon.
Pour un cache culbu, ou un set de jantes, tu utilise combien de kg de sable au total ?
Sinon, j'ai un compresseur 2l/8bars, ça pourrait se faire avec ?
Compresseur 2L ? 8 bars çà le fait mais avec cette capacité en litres il va tourner sans arrêt pour charger et tu n'aura pas la pression voulue, c'est a essayer mais j'y crois pas.
Quand à la quantité de sable, pour un cache culbu j'utilise 1 sac, si la tenue de la peinture est costaud j'aide en posant un décapant au pinceau auparavant. Pour les jantes je ponce direct car au sablage c'est trop costaud et ne part pratiquement pas (peinture epoxy).
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(Modification du message : 20-03-2013, 23:44:38 par Démon.)
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billouze
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21-03-2013, 00:07:08 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
ok, merci...je vais bien voir ce que je fait.
Pour les jantes, je galère vraiment, il y eu 2 couches différentes appliquées dessus, j'ai essayé le décapant, une brosse (plus gros diamètre) comme celle que tu as utilisé pour tes jantes (je te pique ta photo ci-dessous), mais celui-ci attaque trop l'alu et laisse de grosses rayures relativement profondes.
Et à la main, dans 1 an j'y suis encore dessus !
(Modification du message : 21-03-2013, 00:08:30 par billouze.)
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Démon
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21-03-2013, 10:30:21 - RE: [Tutos] Remise à neuf cache culbuteurs
Pas la brosse métal mais celles-ci :
- Roues pour perceuse abrasives tous matériaux Ø127x25mm + Ø100x45mm grain 80.
- Roues pour perceuse lamelles abrasives tous matériaux Ø40mm grain 60 et Ø60x30mm grain 120.
Tu les trouvera chez Leroy Merlin ou autres magasin de bricolage.
La brosse métallique je l'ai utilisé uniquement sur la partie arrière centrale pour enlever la rouille bien présente.
J'ai testé tout ce que je pouvais, décapant, sablage, etc..., çà ne part pas, il n'y qu'avec cette manière que j'y suis arrivé.
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(Modification du message : 21-03-2013, 10:33:19 par Démon.)
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