Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Turbo sur un G10 ?
wilkirion Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2012
Réputation : 0
06-05-2012, 15:47:05   -   Turbo sur un G10 ?
Bonjour à tous,

Pour mon premier sujet je viens a la recherche d'info pour ma prochaine voiture, par soucy de budget j'hésite entre une swift 1.1l ( soit un G10 ) ou une 1.3l gls (G13BA), sachant que la swift avec le G10 est moins cher et de pas mal ^^' !

Mon problème est le suivant je voudrais savoir si il y avais possibilité de mètre un turbo sur le G10 ( car je sais que le G10T existe) si oui avec quel kit ? et surtout est-ce-que sa tiendrais en ajoutant juste le turbo ? ( piston et bielle d'origine suffisante ? ne faut-il pas des bielles et des piston forgés ? )


Voila merci pour votre lecture et future réponse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
r5tuning Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
06-05-2012, 15:55:37   -    
si tu as une soucis de budget ça me parait tendu de ce lancer dans l'aventure

l'’évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wilkirion Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2012
Réputation : 0
06-05-2012, 16:04:58   -    
en faite le truck c'est que j'ai une possibilité d'avoir une swift 1.1l pour 600€ et du coup avec un pote à moi qui est sur ce forum sa serais une raison pour nous deux de ce lancer dans sa avec un amis qui est mécano !

donc tu pense que c'est adaptable ou l'option G10 + Turbo est infaisable ?

Merci de ta réponse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
r5tuning Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
06-05-2012, 16:13:40   -    
je pense que c'est faisaible mais il serait peut-etre plus simple d'importer une auto ayant le G10T et tu aurais un bloc, le turbo et le calculo qui va avec !
tu en a bien pour 2000-2500 euro mais je pense que c'est plus simple ainsi

l'’évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-05-2012, 16:20:19   -    
Le plus simple serait de récupérer un bloc/faisceau/ecu de G10T, puisque ça existe.

Les conversions turbo bien faites, ça coûte plus cher que le swap.
Y'a pas que la résistance du bloc à prendre en compte (si tu souffles pas fort, genre 0.3~0.4bar, en général ça passe), la carto sera pas du tout faite pour fonctionner en pression positive, si ça se trouve même tu as un collecteur en plastique sur la version atmo ou des pièces du circuit d'admission qui vont exploser sous la pression Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
06-05-2012, 17:01:20   -    
un g13b 16v sohc ca se trouve a 100-150 euros et ca fait 88cv
Pour 250-350 euros tu as un gti de 101cv voir la voiture complete pour swap
C'est bolt on
Turbaliser c'est pas du tout interessant sur le g10 sachant que dans les 3 cas tu est pass homologué autant claquer un gti

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
r5tuning Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
06-05-2012, 17:05:18   -    
ou meme acheter une gti un peu fatiguée si tu as des connaissances et des amis mecano

l'’évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
r5tuning Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
06-05-2012, 17:06:08   -    
<<<<<< je peux également te prêter mon playmobil

l'’évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-05-2012, 17:27:20   -    
Le G10T fait 80cv.... Et il cote à mort vu qu'on les utilise dans les ULM...

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
06-05-2012, 19:49:14   -    
clair que optimiser un 1000 alors que prendre un gti double la puissance pour moins de taf...
de plus le couple ( relatif) du gti est dispo tres tot.

un swap 1600 ça doit tuer, MAIS difficile de trouver le bloc et probleme pour relier la boite, par contre, la ça doit etre sympa niveau couple et 95 ch. reste a comprimer un peu plus et passer des doubles corps...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-05-2012, 20:27:49   -    
Maxiflooder a écrit :Le G10T fait 80cv.... Et il cote à mort vu qu'on les utilise dans les ULM...
Ha ouais, ben swap 1300 alors LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-05-2012, 20:38:27   -    
folken a écrit :
Maxiflooder a écrit :Le G10T fait 80cv.... Et il cote à mort vu qu'on les utilise dans les ULM...
Ha ouais, ben swap 1300 alors LOL

http://www.raven-rotor.com/html/redrive.html

Comme Redbull, Suzuki vous donne des ailes LOL

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-05-2012, 20:52:27   -    
De toutes façons, même si il était pas hors de prix, rien que les 80cv me paraissent pas une raison suffisante pour motiver une conversion turbo Neutral
Je connais pas ce bloc, je pensais qu'il serait plus puissant que ça, autant partir sur un g13b comme dit roma et avoir 88cv.
Retourner en haut
Trouver Répondre
r5tuning Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 80
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
06-05-2012, 20:53:25   -    
au fait les puristes

la voiture playmobile de mon avatar s'appelle swift !

[Image: 3739.jpg]

[Image: DSC_1154.jpg]

l'’évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SWIFTMAN Hors ligne
Posting Freak
*****

Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
06-05-2012, 21:28:06   -    
matte la caisse de voleur ^^


[Image: photos0001jg.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
wilkirion Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2012
Réputation : 0
06-05-2012, 21:35:55   -    
merci pour toute vos réponse =) je pense faire un swap GTI l'an prochain pour économiser ce qu'il se doit !

Je voudrais savoir si vous aviez le Workshop de la swift 1.0 ( SF310 il me semble ? )

merci d'avance =)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-05-2012, 22:03:41   -    
wilkirion a écrit :Je voudrais savoir si vous aviez le Workshop de la swift 1.0 ( SF310 il me semble ? )

merci d'avance =)

Je vais juste dire une chose.....

Cherches!

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
07-05-2012, 08:56:57   -    
[Image: 319fe54d.gif]

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monter kit turbo G10 sur G13B Gti? vicheswift 7 3 495 26-06-2012, 09:33:13
Dernier message: AntoineMC2
  help my tonton, un G10 qui me donne du fil a retordre fullyzuki 27 2 151 19-12-2006, 13:12:16
Dernier message: SWIFTMAN