Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Turbo et carbu compatible ???
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
18-08-2005, 17:17:27   -   Turbo et carbu compatible ???
voila j'aurai voulu savoir si on pouvais turbaliser un moteur a carbus

voila

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-08-2005, 17:20:22   -    
Il te faut des carbus soufflés.
C'est des carbu spéciaux qui résistent à la supression sans fuir de partout, et qui filent plus d'essence par le gicleur quand le pression augmente (indispensable, sinon ça tourne pauvre).

Ou alors ça se fait aussi avec des carbus aspirés, mais comme le turbo aspire le mélange air/essence on peut pas monter beaucoup en pression.
C'est comme un carbu normal, sauf que ce qui fait l'aspiration, c'est le turbo au lieu du moteur.

La R5 GTT a un carbu soufflé.
La R5 Alpine a un carbu aspiré.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
18-08-2005, 17:21:29   -    
Citation :Ou alors ça se fait aussi avec des carbus aspirés, mais comme le turbo aspire le mélange air/essence on peut pas monter beaucoup en pression


c'est pour sa qu'on est passé a l injection hiii pour le boost, sinon pareil que folken,


la 924 turbo etais aussi si je ne m'abuse une turbo carbu??

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
18-08-2005, 17:25:05   -    
ok donc je peus pas turbaliser ma lude ;( Ouinn

Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
18-08-2005, 17:26:56   -    
bip-bip, ben si tu lui fou les carbu du GTT??? :roll: LOL

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
18-08-2005, 17:47:39   -    
T'en fais exprés toi hein tout ca pour me foutre encore plus les boules Ouinn

Retourner en haut
Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 18:49:52   -    
tibo a écrit :
Citation :Ou alors ça se fait aussi avec des carbus aspirés, mais comme le turbo aspire le mélange air/essence on peut pas monter beaucoup en pression


c'est pour sa qu'on est passé a l injection hiii pour le boost, sinon pareil que folken,


la 924 turbo etais aussi si je ne m'abuse une turbo carbu??

Faut. Injection méca sur la 24 turbo. Wink

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
18-08-2005, 19:44:00   -    
la mienne, bi turbo carbu ! :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53796

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
19-08-2005, 18:39:41   -    
moi je voudrais faire ca sur ma lude 2L12S

comment faire pour avoir des carbus qui acepte la sural

Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
19-08-2005, 23:33:25   -    
bip-bip a écrit :moi je voudrais faire ca sur ma lude 2L12S

comment faire pour avoir des carbus qui acepte la sural

Merci

euh sérieusement ? Smile

c'est quoi le carbu sur la prélude ?

sinon, il faut partir des voitures qui ont ce système pour s'en inspirer...

sur les photos du moteur de la Masérati, c'est très simple :

Le carbu double corps enfermée sous la grosse cloche centrale, hermétiquement : et les deux turbo viennent souffler de l'air à droite et à gauche de la cloche...le plus dur est de régler le carbu correctement, car on ne peut pas le faire la cloche fermée...
Si tu veux, je peux t'envoyer la doc de ce moteur, quand je ne serais plus en congé, dans 1 semaine.

a+

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
19-08-2005, 23:35:53   -    
folken a écrit :Il te faut des carbus soufflés.
C'est des carbu spéciaux qui résistent à la supression sans fuir de partout, et qui filent plus d'essence par le gicleur quand le pression augmente (indispensable, sinon ça tourne pauvre)..

C'est aussi, et surtout, qu'un carbu, par défaut, çà marche avec la ... dépression ! Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
20-08-2005, 09:33:33   -    
JP32, Oui je veux bien merci

icedfluid, oui je sais mais j'aimerais bien savoir si c'est possible car une voiture turbo sans electronique c'est que du bonheur.


Pour les reglage de carbu ca m'inquiete pas j'ai suffisement dans mon entourage de personne capable de me faire ca

Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
20-08-2005, 09:36:29   -    
y'a pas d'autre modele avec un carbu soufflé?? parce qu'une lude avec des carbu renault et le pire de gtt....
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-08-2005, 10:18:06   -    
..j'ai aussi un montage de turbo détaillé dans un VW technique : le montage du turbo sur cette Cox fait bricolage, mais c'est bien fait, et cela semble bien marché...

C'est vrai qu'il y a pas mal de Cox turbo ;

Quand j'aurais repris, je peux te faire des copie de l'article détaillé ;

a+

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
20-08-2005, 11:06:13   -    
le mieux c'est quand meme l'injection, c'est pourquoi ils en montent sur gtt Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
20-08-2005, 12:05:41   -    
maxvtec, oui c'est sur mais j'aime bien la difficulté.

JP32, Merci bcp j'attend avec impatience


Franchement si j'y arrive je saurais vraiment content, avotre avis combien de Cv je peux esperer

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
20-08-2005, 12:21:18   -    
Moi je préfère (de loin) l'injection .... Oops!

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
20-08-2005, 12:32:29   -    
oui mais je n'ai pas le tiers de la moitié du quart de tes connaissances en electroniques

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
20-08-2005, 13:06:11   -    
bip-bip a écrit :oui mais je n'ai pas le tiers de la moitié du quart de tes connaissances en electroniques

Et moi pareil face a un ingé motoriste ...


On fait avec ce qu'on a ! :]

:top:

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
20-08-2005, 16:16:27   -    
je suis bien d'accord

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-08-2005, 19:44:55   -    
Il existe aussi des lancia turbo avec un carbu.
Modif possible pour l'utiliser sur GTT, donc pourquoi pas sur une Lude.
Reste à voir avec quel genre de turbo ça peut fonctionner, et si ça conviendra pour la cylindrée.

Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
21-08-2005, 12:27:18   -    
Oui je me documente pour l'instand et fais une etude de faisabilitée

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nettoyage carbu accordeur 6 2 056 13-05-2018, 21:10:23
Dernier message: accordeur
  Conversion Carbu -> injection ITB gineto 2 2 370 04-12-2013, 14:22:25
Dernier message: DAM5908
  comment regler un moteur carbu? sansoub 89 21 587 07-11-2011, 12:01:58
Dernier message: sansoub
  [ ralenti instable ] ford fiesta 1.4 carbu de 90 patrice 13 10 347 18-10-2010, 11:45:36
Dernier message: N3°
  remplacement carbu double corps par 4 papillons gineto 15 3 707 30-01-2008, 23:17:21
Dernier message: deepthroats
  Carbu pilotés = injection monopoint SK_Flowne 32 16 463 14-09-2004, 23:45:46
Dernier message: mrteknasia