Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Turbo Timer à chaud d'accord, mais à froid ?
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-12-2004, 17:51:34   -   Turbo Timer à chaud d'accord, mais à froid ?
Voilà, je me posais la question si un turbo timer marchait aussi bien pour préserver le turbo à chaud, qu'a froid.
Je m'explique, on a tous vu des blaireaux qui coupe leur moteur turbal tout de suite après une grosse bourre, d'où l'intérêt d'un Turbo Timer.
Mais, on a tous vu aussi des blaireaux partir à fond avec un moteur turbo à froid.
Fleche Donc est-ce qu'un Turbo Timer empèche de taper dans le turbo à froid également?

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
06-12-2004, 18:15:35   -    
Non mais de toute façon le blaireau s'en fou du moteur et ne mettra pas de turbo timer de toute façon !!! Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
06-12-2004, 18:28:39   -    
tu viens de le traité de blaireau alors :P :P

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
06-12-2004, 18:41:48   -   Re: Turbo Timer à chaud d'accord, mais à froid ?
BEWOIN a écrit :Mais, on a tous vu aussi des blaireaux partir à fond avec un moteur turbo à froid.
Fleche Donc est-ce qu'un Turbo Timer empèche de taper dans le turbo à froid également?

Je me serais jamais permis, j'ai juste repris son propre terme !!! Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
06-12-2004, 19:35:05   -    
boutade Wink

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-12-2004, 20:04:26   -    
J'espère bien, non mais Evil :tape: .

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
06-12-2004, 20:54:20   -    
Romuald, LOL, c'est si vrai!
Un turbo timer laisse le moteur allumé pendant un certain temps meme si t'enlève les clés, pour faire circuler et refroidir l'huile, pr éviter qu'apres avoir longtemps reposé et bresquement refroidie, se transforme en "pate" et ne bousille ton turbal au prochain démarrage...donc a froid, le TT ne sert a rien...tu laisse chauffer normalment et c bon...
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-12-2004, 14:51:49   -    
Ouais, mais un système qui mesurerait la pression d'huile et sa température, avec un actuateur qui limiterait la pression de sural tant que le moteur n'est pas à température, et qui ferais turbo timer par la même ce serait le top .

Si ça existe pas faudrait l'inventer car sans manos de pression d'huile et de température d'huile, y'a pas de moyen précis pour savoir si le moteur est chaud, vu que la température donné au compteur est celle du liquide de refroidissement, et que l'huile mais plus de temps pour être en température, on pourrait être tenter de taper dans le moteur à cause du mano de température d'eau alors que le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
11-12-2004, 19:07:21   -    
ça existe sur les bonnes vieilles civic ED7 depuis longtemps... rupteur à 7000 tant que la voiture est froide, et 7500 tr quand elle est chaude, donc en effet, ce serait bien si toutes les voitures avaient ça et étendue comme tu le dis a la pression des turbos... Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  turbo timer HKS cherub 4 7 851 27-02-2014, 14:02:43
Dernier message: cherub
  Contrefacon Turbo Timer Apexi!!! Muad-Dib 24 9 141 25-02-2013, 01:11:16
Dernier message: Genux888
  Branchement TURBO TIMER BLITZ VGTT pinpinade 6 3 311 04-12-2009, 15:41:54
Dernier message: Romuald
  Montage d'un turbo-timer GReddy Websan 6 12 446 06-05-2009, 12:26:27
Dernier message: Tokyodriftman
  [CG en cours] Boost Controller / Turbo Timer TamS13 6 5 229 16-09-2008, 12:21:27
Dernier message: Kotetsu
  froid sur nos moteurs turbo JP32 22 3 429 29-01-2007, 09:49:22
Dernier message: Be_Fa
  Auto timer sur N/A est ce vraiment utile? Suzuki Man 3 1 441 04-05-2006, 11:24:42
Dernier message: Suzuki Man
  Un turbo timer apexi peut il lire une sonde large bande? Jibe 2 2 723 20-02-2006, 11:04:44
Dernier message: Jibe
  Blitz Dual Turbo Timer IV twin-turbo 3 2 381 06-02-2006, 11:35:36
Dernier message: twin-turbo
  différence accélération à froid/à chaud avec turbo JP32 5 1 453 04-11-2005, 12:34:57
Dernier message: folken