4G63TvsEJ20T
Active Member
Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
05-12-2009, 06:08:35 -
superbe achat que la GTA, n'écoute pas le tiers des commentaires des gars sur forum ou ailleurs, ils ne savent pas ce que c'est, les légendes urbaines de papi qui a raconté a son fils, au beau père, lors d'un repas de famille que...
La marque à sacrément changé, ça prends moins aux tripes qu'avant, mais il y a toujours ce charme qui opère, pour les soucis qu'on peut avoir c'est très variable, j'ai une 147TS de 2001 quasi 160mkm, elle en est a sa seconde courroie de distrib' et RAS, pareil pour l'echappement qui est d'origine, pas de casse nulle part, pas d'emmerdes electronique hormis un débitmetre flingué a 120mkm. le Ct ok 0 défauts. ma feu alfa 33, en 20mkm j'ai changé deux fois d'échappement, du papier à cigarette qu'ils ont du souder...
quand on parle de GTA, on croirais qu'elle se fait tout le temps tapper par tout le monde, les R32 et A3 V6 ne sont pas plus performantes surtout lancées, et même une s2000, j'ai vu ça l'autre jour, moi même j'etais étonné, ça risque de choquer sur jpcar :
http://www.youtube.com/watch?v=qwDHmHAoP...re=related
Pour être plus sérieux, la 147 GTa a quelques soucis/défauts a prendre en compte, les silentblock sont daubés c'est un fait, powerflex est ton ami.
les barres anti roulis ne sont pas assez efficaces, eibach produit un kit adéquat, les brembo 305mm se voilent trop vite, upgradé en brembo 330mm ( modif alfa), la motricité ainsi que la résistance de la boite, le differentiel d'origine non-autobloquant ne supporte pas la conduite musclée sur route de montagne ( ou les accel roues braquées) le différentiel Alfa Q2 remedie au problème, et l'auto deviens bien plus efficace. et pour finir les suspensions, de bons combinés filetés ne seront pas un luxe. au changement de l'embrayage, ne pas remettre celui en mousse d'origine!!!
Pour l'entretien, c'est exacts les garages faut bien trier. j'ai pas a me plaindre vers chez moi, mais j'ai lu de sacrées vilaines choses!
Et pour retourner dans la pièce aftermarket JDM, les nippons ont un gros faible pour les alfa, c'est assez dingue d'ailleurs cette passion, et ils produisent du très bon et beau et cher matos.
si tu veux qu'on en discute = MP
j'ai eu 3 alfa de différentes années, puis je suis passé a l'evo, mais les perf ne font pas tout, l'ambiance, le son, la ligne de l'auto...
j'ai revendu mon evo 8 ( ok pour reprendre une evo5) mais la suivante c'est retour chez alfa, en GTA, les italiennes me manquent trop, heureusement que mes amis en ont.
on appelle ça le virus alfa :
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 252
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
05-12-2009, 06:59:49 -
Citation : de Jeremy Clarkson (top gear) : les alfa sont des voiture d homme, sur un trajet de 100 km les 50 premiers son que du plaisir, mais il faut la pousser pour les 50 derniers.
perso j'accroche sur les italiennes, comme l eau accroche au téflon!
mais comme j ai dit a jb pour ca mégane, le principal c est quelle te plaise.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
05-12-2009, 16:08:15 -
Y'a pas a dire, Alfa, ça a de la gueule... Meme si je ne suis pas fan...
Tant que tu te fais plaiz', Osef de l'avis des autres...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
05-12-2009, 20:28:29 -
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
05-12-2009, 20:47:52 -
focus rs, megane rs !
leurs secret? un autoblocant lol
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
freedom026
Active Member
106 s16
07 - Ardèche France Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
19-02-2011, 12:14:34 -
Bonjour à tous !!!!
Après un bon moment d'absence me revoilà avec un nouveau projet, je m'explique :
La GTA vendue, la construction de la maison va enfin commencer. WE dernier j'étais avec speedyo à Alès et putain, l'EK me manquai grave.
Donc malgré les 2 karts acheté pour pallier aux manques de la piste les sorties circuit me manquent.
Ayant un budget serré cause construction je ne compte pas repartir sur une base "récente" style EK,etc .... Et v'la ti pas que jme pose cette question "tiens pourquoi pas une oldies ?".
Je me rappelle quand je laissé l'EK chez Honda Orange il me prêté souvent l'AH53 GT et j'avais kiffé cette mamie avec ses 100 poneys et ses 850kg.
Voila ma base de réflexion :
Aujourd'hui je cherche les divers articles pour connaitre le setup de cette auto, un hollandais en à fait une réplique ici
La base de la version jap est celle ci :
Moteur ZC1 de 135cv
Je viens de télécharger le catalogue mugen d'époque :
Voila je suis preneur de toutes infos complémentaire.
Pour la deuxième base de réflexion :
Allé les gars à vos clavier !!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
napster57
Active Member
kia pro cee'd / MX5 na
57 - Moselle France Messages : 223
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
19-02-2011, 14:38:59 -
si tu veux des infos tu devrais contacter franckcrx, il s'y connais pas mal en AH et il a de tres bonne connaissance
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.
|
|
Retourner en haut |
|
freedom026
Active Member
106 s16
07 - Ardèche France Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
16-05-2013, 11:07:13 - RE: EK4,147 GTA , 106 S16 piste (NEWS page 8)
Ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu par ici, c'est normal, je suis passé du coté obscure de la force déja avec l'alfa alors vous annoncer qu'aujourd'hui je roule sur piste avec une 106 S16 je risque de me faire lyncher !!!!
Pas grave je me risque tout de même à la présenter :
Peu de blabla place à la prépa !!!!!
- Châssis:
Train arrière rotulé
powerflex partout
Bilstein B8 et ressort HEIBACH Av/Ar
BAR Av/AR dessus/dessous
En projet : Arceau
-Freinage:
kit gros frein HiSpec Road 285x22mm, étriers de freins 4 pistons BILLET 4
plaquettes Yellow stuff
-Boite
Boite courte de 106 rally
shortshift
En projet : autobloquant
-Moteur
carto saxo cup
admission cloisonné et filtre green
collecteur 4-2-1 inox
ligne full inox
échappement inoxcar
poulie alu réglable
Radiateur d'huile mocal avec plaque thermostatique 99°
En projet : AAC, carto sur mesure, carter cloisonné
-Intérieur
baquets Sparco peugeot sport
harnais 3 points OMP
volant tulipé
vidage
En projet : manomètres
Voici une petite vidéo sur le pôle mecanique d'Alès:
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...WTpXK1bfxU
Ça commence à être intéressant à partir de 11min :evil2:
Good for trackday !!!
Voici une petite vidéo sur le pôle mecanique d'Alès:
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...WTpXK1bfxU
Ça commence à être intéressant à partir de 11min :evil2:
http://www.youtube.com/watch?v=XKMlIu1R8L0
|
|
Retourner en haut |
|
freedom026
Active Member
106 s16
07 - Ardèche France Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
16-05-2013, 12:01:15 - RE: RE: EK4,147 GTA , 106 S16 piste (NEWS page 8)
(16-05-2013, 11:44:21)PAPYCIVIC a écrit : alors par rapport a la civic sur piste tu en pense quoi?
Je risque pas de te lyncher j'ai fait pareil que toi
TRES bon choix
Franchement vraiment surpris du comportement de la 106, un châssis sain qui ce pilote comme un karting et un moteur qui en veut !
La civic avait un moteur plus poussif (en bas) et un chassis moyen d'origine.
Difficile de comparer avec la civic (torsen,combinés fileté)mais la 106 à un sacré potentiel !!!
Un plaisir à conduire.
|
|
Retourner en haut |
|
freedom026
Active Member
106 s16
07 - Ardèche France Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
16-05-2013, 16:54:31 - RE: RE: EK4,147 GTA , 106 S16 piste (NEWS page 8)
(16-05-2013, 16:02:38)nico_ledingo a écrit : une jolie phase 1 fait peter des jantes PTS.
Pour les frein tu as aussi la solution etrier brembo de 406v6 avec disque de 206 rc ça freine un truc de fou.
Moi aussi j'hésite à me prendre une petite saucisse uniquement pour la piste un jour peut être
Avec ça tu as les dents dans le volant :
-Freinage:
kit gros frein HiSpec Road 285x22mm, étriers de freins 4 pistons BILLET 4
plaquettes Yellow stuff
Les PTS sont sympa mes €€€ !!!
Les compomotive vont très bien pour la piste, d'ailleurs les jantes d'origine passe plus avec les gros frein.
(Modification du message : 16-05-2013, 16:54:47 par freedom026.)
|
|
Retourner en haut |
|
freedom026
Active Member
106 s16
07 - Ardèche France Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
16-05-2013, 20:27:27 - RE: RE: EK4,147 GTA , 106 S16 piste (NEWS page 8)
(16-05-2013, 20:17:16)speedyo a écrit : aaaah mais c'est toi a qui j'ai fais un exter mouaaaaa mouaaaa
LOL
Payday !!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|