Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
03-02-2015, 18:15:52 - RE: Troisième sinistre en 10 mois: Risques ?
Comparer à un malus, il vaut mieux par moment passer à la caisse.
Ca ce calcul.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
04-02-2015, 09:47:28 - RE: Troisième sinistre en 10 mois: Risques ?s
(03-02-2015, 23:19:03)MoTT a écrit : C'est effectivement bien la baise.
A mon avis, c'est plus intéressant de payer les réparations que de me retrouver avec un malus.
C'est génial de payer une assurance, d'avoir son PREMIER sinistre responsable en 8 ans et de se retrouver à se poser ces questions quand même. On se demande vraiment pour quoi on paie.
Tu paye en cas de gros pépins et en attendant pour nourrir les actionnaires.
----------
(04-02-2015, 07:48:56)Damien Go a écrit : Un ami s'est fait defoncer son ferio par un camion sur une place de stationnement, l'assurance a mit plus de 5 mois a reagir a cause du litige avec la compagnie de pl et du constat de police, au final il a vendu sa voiture 4 mois après l'incident, donc l'assurance se degage en sortant que etant donné que véhicule vendu ils n'ont plus a dedommager...
Cependant le sinistre est bien enregistré... et je pense que c'est tout cas ! mais je ne suis pas assureur...
Des qu'il y a un pv établit ça prend bcp plus de temps.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 04-02-2015, 09:48:29 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
jay
Active Member
Sujets : 2
|
04-02-2015, 11:46:03 - RE: Troisième sinistre en 10 mois: Risques ?
salut MOTT, pour info, si l'assurance du circuit exerce un recours contre ton assureur c'est trop tard de toute façon !!!
Donc réagit vite et demande au circuit de pas envoyer la déclaration sinistre.
Je ne vais pas encore une fois défendre ma profession mais le système de bonus/malus a été instauré non pas par les assurances mais par les associations d'automobilistes et encadré par l'état.
"réglementée et imposée à toutes les sociétés d’assurances par les pouvoirs publics."
Je pense que le probleme vient surtout d'une mentalité française qui se plaint tt le temps, si y'avait pas de bonus/malus les gens seraient pas content non plus....
bref c'est un vaste débat !
Concernant la déclaration (ou pas) tu payes cbien actuellement ? tu fais toi meme un petit calcul à la louche, applique 25% de majo sur ton tarif pendant 3 ans (bon c'est dégressif quand meme hein!) et tu verras bien !
et je vais faire une dernière parenthese, si ya pas de constat et qu il n'y a qu'un PV de gendarmerie = faut pas être pressé! en moyenne de 6 mois à un an d'attente le temps que l'enquête aboutisse!
Sinon assurez vous en tous riques, au moins quoi qu'il se passe, vous êtes remboursés!!!
Peace!
wé 'ro!!!
|
|
Retourner en haut |
|
MoTT
Senior Member
Sujets : 60
|
04-02-2015, 13:28:44 - RE: Troisième sinistre en 10 mois: Risques ?
(04-02-2015, 11:46:03)jay a écrit : salut MOTT, pour info, si l'assurance du circuit exerce un recours contre ton assureur c'est trop tard de toute façon !!!
Donc réagit vite et demande au circuit de pas envoyer la déclaration sinistre.
Je ne vais pas encore une fois défendre ma profession mais le système de bonus/malus a été instauré non pas par les assurances mais par les associations d'automobilistes et encadré par l'état.
"réglementée et imposée à toutes les sociétés d’assurances par les pouvoirs publics."
Je pense que le probleme vient surtout d'une mentalité française qui se plaint tt le temps, si y'avait pas de bonus/malus les gens seraient pas content non plus....
bref c'est un vaste débat !
Concernant la déclaration (ou pas) tu payes cbien actuellement ? tu fais toi meme un petit calcul à la louche, applique 25% de majo sur ton tarif pendant 3 ans (bon c'est dégressif quand meme hein!) et tu verras bien !
et je vais faire une dernière parenthese, si ya pas de constat et qu il n'y a qu'un PV de gendarmerie = faut pas être pressé! en moyenne de 6 mois à un an d'attente le temps que l'enquête aboutisse!
Sinon assurez vous en tous riques, au moins quoi qu'il se passe, vous êtes remboursés!!!
Peace!
Ils ont envoyé quelque chose mais ça a été visiblement refusé par mon assurance.
C'est pour ça que je leur ai dit de passer directement par mois.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, c'est juste que j'ai jamais rien fait pour me causer du tort à ce niveau et là, première erreur, je me fais saigner...
Je suis à une 50aine d'€ par mois pour ma voiture principale (ZX 1.9L TD 7cv) de mémoire pour un tiers +++ et une dizaine d'€ de plus pour la GT4 (200ch, 10cv) qui est assurée en collection tiers +++ (les contrats sont liés).
Je suppose que l'augmentation touchera les deux contrats s'il y a ?
Et tu me dis que si ça a été envoyé, je suis niqué quoi que je fasse, ma cotisation augmentera ?
(04-02-2015, 12:10:42)Nakago a écrit : Quand tu as un accident 100% responsable tu prends 25% de malus (donc tu multiplies ta prime d'assurance par 1,25 comme dit plus haut). Vu que tu remultiplies par 0,95 chaque année sans accident avec les arrondis tu effaces le malus au bout de 5 ans (donc tu mets 5 ans de plus pour arriver au bonus 50).
Ca va commencer à faire cher du coup...
(Modification du message : 04-02-2015, 13:29:54 par MoTT.)
|
|
Retourner en haut |
|
jay
Active Member
|
04-02-2015, 16:31:17 - RE: Troisième sinistre en 10 mois: Risques ?
J'ai deja vu ca oui, une assurance qui ouvre un dossier sinistre, aucun règlement, dossier quand meme présent demande un relevé d'informations, tu sauras de suite c'est quoi la compagnie d'assurance?
l'augmentation de tarif et le malus ne sera appliqué que sur le contrat garantissant le véhicule sinistré!!! fatch heureusement!!!!
ca me fait bien rire les 10 000 d'euros d'aide de l'état, je dirais qu'il y a bien 10% à 20% des véhicules qui vont partir à l'étranger, ba ouais suffit de la revendre 5000euros plus cheres, on peut se faire un petit billet
wé 'ro!!!
|
|
Retourner en haut |
|
jay
Active Member
|
06-02-2015, 12:50:24 - RE: Troisième sinistre en 10 mois: Risques ?
tu as entierement raison cloudRX !! a voir juste les conditions des contrats (franchise, prêt de véhicule ou autres)
wé 'ro!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|