grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
09-04-2004, 11:22:30 - Triangle AR pour S14 et voiture qui tire....
Salut,
suite à plusieurs réglages de trains roulants AV/AR et comme la voiture tirait toujours j'ai insisté, et le "responsable de l'atelier/expert en réglage du train" me dit que l'on ne peut pas régler l'AR droit dans les tolérances, car l'excentrique tourne dans le vide.
Selon lui cela provient du triangle droit qui aurait du jeu ou serait un peu déformé, à cause de faire des crénaux et monter les trottoirs en se garant.
Donc je vais chez Nissan pour voir le prix de la pièce 55501-70500 triangle ARD est de ...176.45EHT :o
Vous en pensez quoi ça tiens la route comme explication?
Car j'ai pas envie de lacher 1400F pour me retrouver avec aucun changement?
:
PS, AlbatorKorn, es tu dispo ce WE pour tu sais quoi?
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
09-04-2004, 11:38:34 -
Moi elle tire toujours légèrement à droite, mais ça vient clairement de l'avant, vu que le phénomène est accentué lors des freinages et diminuer en accélération. Si ça venait de l'arrière, ça serait le contraire.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
09-04-2004, 12:47:03 -
SK_Flowne
Si peut être mais les silents blocs du triangle sont vendues....
avec le triangle car ils sont solidaires
IloveJapan2,
J'ai pas tout compris à ta théorie AV, AR?
Sur ton rapport de géométrie est ce que l'arrière à des valeurs dans le rouge?
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
09-04-2004, 12:53:15 -
J'ai pas fait la géométrie arrière.
Ma théorie repose sur le transfert de masse. Quand tu freines le poids est déporté sur le train avant, quand tu accélère sur le train arrière. Donc si le phénomène s'accentue lorsque tu freines, le pb vient du train avant.
Elle tire beaucoup ta 200 ? Moi c'est quasi imperfectible à 100km/h en ligne droite. Par contre on le sens très bien lors des gros freinages.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
09-04-2004, 13:12:23 -
IloveJapan2,
le souci c'est que l'avant est réglé par rapport à l'arrière donc si l'arrière est déconnant l'avant le sera aussi....
Donc je ne sais pas si tu peux être aussi catégorique pour affirmer que cela vient de l'avant, tu vois ce que je veux dire
Moi elle tire justement pas mal aux alentours de 90-100, à très haute vitesse, genre > 200 le phénomène est très très diminué.
En gros si je lache le volant en ligne droite à 90 il faut 2s à la voiture pour rejoindre le fossé.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
10-04-2004, 00:32:31 -
euh...Apex en vends tu peux préciser STP j'ai pas vu ou?
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|