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Travaux carrosserie-peinture vos questions.
Hondymion Hors ligne
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23-08-2006, 16:35:44   -    
Pour la peinture, met moins de debit a ton pistolet, fait y en plusieurs couches
ta pas besoin que ta peinture couvre toute la surfaçe a la premiere couche

et attend bien que se soit mat pour passer la couche suivante
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inferno66 Hors ligne
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23-08-2006, 16:58:57   -    
et oué je vais reregler le debit, mais je suis sur que ya une malédiction quand meme Big Grin

Edit : je repasserais une couche de peinture demain comme ca ca aura bien secher

Et entre la peinture et le vernis il faut attendre lontemps??

Comment ca marche pour le vernis??
j'ai acheter vernis + durcisseur chez AD, il ma dit 50% de durcisseur dans le vernis. Mais aprés je fais quoi? je met ca comme ca dans le pistolet??

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musty54 Hors ligne
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23-08-2006, 19:34:34   -    
Oui et tu essaies pas de faire un miroir c'est inutile de charger comme un fou !

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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23-08-2006, 20:05:11   -    
musty, pour le pb du joint, hondy a raison, t'aura pas epais.
mais si jamais tu veux etre sur tu peux tjs mettre un ptit coups de ponçage tranquille sur 2 ou 3 mil de large tout le long, et un coup de barbouille en noir. le mieux c'est qui ait pas de noir apparent, mais dans le pire des cas, ça peut le faire en restant assez propre.

la plupart des pieces carbone tuning presentent des coups d'aerographe noir sur les aretes trop vives pour masquer une decoupe parfois degueulasse ou meme une gosse bulle.si c'est bien fait ça peut rester propre
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musty54 Hors ligne
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23-08-2006, 20:46:08   -    
hbc4e a écrit :musty, pour le pb du joint, hondy a raison, t'aura pas epais.
mais si jamais tu veux etre sur tu peux tjs mettre un ptit coups de ponçage tranquille sur 2 ou 3 mil de large tout le long, et un coup de barbouille en noir. le mieux c'est qui ait pas de noir apparent, mais dans le pire des cas, ça peut le faire en restant assez propre.

la plupart des pieces carbone tuning presentent des coups d'aerographe noir sur les aretes trop vives pour masquer une decoupe parfois degueulasse ou meme une gosse bulle.si c'est bien fait ça peut rester propre

Je verai sur le tas ! j écarterai le joint car il veint vraiement a fleur, déja rein qu'uen couche de vernis poserai problème sans l'écarté .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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23-08-2006, 21:47:58   -    
inferno66 a écrit :et oué je vais reregler le debit, mais je suis sur que ya une malédiction quand meme Big Grin
le reglage du debit c'est:
quand yen a trop, faut en mettre moins
quand yen a pas assez, faut en mettre plus Big Grin


Edit : je repasserais une couche de peinture demain comme ca ca aura bien secher
Ponçe bien ta coulure, si tu remet une couche de peinture (qui plus est du gris metal) sur une coulure, tu la verra encore plus

Et entre la peinture et le vernis il faut attendre lontemps??
Quand la peinture est mate tu peut vernir

Comment ca marche pour le vernis??
j'ai acheter vernis + durcisseur chez AD, il ma dit 50% de durcisseur dans le vernis. Mais aprés je fais quoi? je met ca comme ca dans le pistolet??
Bah c'est mieux de mélanger quand meme :]
oui sinon c'est bon
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24-08-2006, 09:49:16   -    
PRECISION
pour peindre des jantes on peint d abord tout ce qui est difficilement accessible et ensuite le plus simple
la base doit mater en 1minutes
si cela met plus longtemps c'est que tu en a trop mit
pour les jantes mieux vaut 3 couches fine sque 2 beurer

pour finir entre la base et le vernis c'est 15 minutes d attente
idem entre 2 couches de vernis 10 miutes d attente
pourquoi??
tout simplement pour eviter d enfermer les solvants qui un jour ou l autre remonterons et ferons détourage percé de vernis ou autres

derniere astuce pour le gris metal pour eviter le "marbrage" on pac eune couche de base de plus loin pour placer le vernis
evidemment sur une jantes les marbrures si il yen a ne se verront pas a moins d etre un goret
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24-08-2006, 15:55:45   -    
Citation :PRECISION
pour peindre des jantes on peint d abord tout ce qui est difficilement accessible et ensuite le plus simple
la base doit mater en 1minutes
si cela met plus longtemps c'est que tu en a trop mit
pour les jantes mieux vaut 3 couches fine sque 2 beurer

pour finir entre la base et le vernis c'est 15 minutes d attente
idem entre 2 couches de vernis 10 miutes d attente
pourquoi??
tout simplement pour eviter d enfermer les solvants qui un jour ou l autre remonterons et ferons détourage percé de vernis ou autres

derniere astuce pour le gris metal pour eviter le "marbrage" on pac eune couche de base de plus loin pour placer le vernis
evidemment sur une jantes les marbrures si il yen a ne se verront pas a moins d etre un goret


Et tes jante tu les peinds dans une cabine et tu CHAUFFFFES .....
le mieux c'est un four car chez les fabriquant de jantes,
les jantes passent dans des fours a 280° environ ( a confirmer)
et une cabine c'est 80° max
a+ Smile

Si tu te bouges pas, personne le fera a ta place.
C' que t' as, tu le dois qu'a toi

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24-08-2006, 19:38:51   -    
INADA-SAN a écrit :
Citation :PRECISION
pour peindre des jantes on peint d abord tout ce qui est difficilement accessible et ensuite le plus simple
la base doit mater en 1minutes
si cela met plus longtemps c'est que tu en a trop mit
pour les jantes mieux vaut 3 couches fine sque 2 beurer

pour finir entre la base et le vernis c'est 15 minutes d attente
idem entre 2 couches de vernis 10 miutes d attente
pourquoi??
tout simplement pour eviter d enfermer les solvants qui un jour ou l autre remonterons et ferons détourage percé de vernis ou autres

derniere astuce pour le gris metal pour eviter le "marbrage" on pac eune couche de base de plus loin pour placer le vernis
evidemment sur une jantes les marbrures si il yen a ne se verront pas a moins d etre un goret


Et tes jante tu les peinds dans une cabine et tu CHAUFFFFES .....
le mieux c'est un four car chez les fabriquant de jantes,
les jantes passent dans des fours a 280° environ ( a confirmer)
et une cabine c'est 80° max
a+ Smile


C'est pas obligé ! le principe utilisé n'est pas le mêm non plu !

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24-08-2006, 21:46:12   -    
musty54 a écrit :
INADA-SAN a écrit :
Citation :PRECISION
pour peindre des jantes on peint d abord tout ce qui est difficilement accessible et ensuite le plus simple
la base doit mater en 1minutes
si cela met plus longtemps c'est que tu en a trop mit
pour les jantes mieux vaut 3 couches fine sque 2 beurer

pour finir entre la base et le vernis c'est 15 minutes d attente
idem entre 2 couches de vernis 10 miutes d attente
pourquoi??
tout simplement pour eviter d enfermer les solvants qui un jour ou l autre remonterons et ferons détourage percé de vernis ou autres

derniere astuce pour le gris metal pour eviter le "marbrage" on pac eune couche de base de plus loin pour placer le vernis
evidemment sur une jantes les marbrures si il yen a ne se verront pas a moins d etre un goret


Et tes jante tu les peinds dans une cabine et tu CHAUFFFFES .....
le mieux c'est un four car chez les fabriquant de jantes,
les jantes passent dans des fours a 280° environ ( a confirmer)
et une cabine c'est 80° max
a+ Smile


C'est pas obligé ! le principe utilisé n'est pas le mêm non plu !
c'est clair
mais refaire des jantes, c'est pas conseille
au bout d'un moment, avec les cailloux et tous..., ca se fissures et ca s'eclate
ca fait de la merde quoi!!!! :dead:
a+

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24-08-2006, 22:05:19   -    
oué mais si je dois le refaire dans 6 mois c'est pas bien grave

Ayé j'ai mis le vernis et durcisseur sur 2 de mes jantes et j'ai mis la premiere couche de peinture sur les deux autre.

Pour le moment celles qui sont vernies ont l'air de bien rendre, on vera ca une fois monté

Par contre mes ecrou de roue vont faire tache Cry

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25-08-2006, 09:31:25   -    
J AI REFAIT DES JANTES QUI COUR EN RALLYE BAH Y A PAS PLUS D ECLAT SUI C'EST BIEN PRÉPARÉ

UINE CABINE ON CHAUFFE GÉNÉRALEMENT A 60 DEGÈS CAR CELA EVITE SI IL YA DES PARTIE PLASTIQUE DE LES DEFORMER

POUR FINIR EN EFFET CERTAINES JANTES SONT PEINTES PAR PULVERISATION E POUDRE DANS DES FOUR
GÉNÉRALEMENT C'EST DE LA PEINTURE EPOXY
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musty54 Hors ligne
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25-08-2006, 18:50:26   -    
Hot Will's a écrit :J AI REFAIT DES JANTES QUI COUR EN RALLYE BAH Y A PAS PLUS D ECLAT SUI C'EST BIEN PRÉPARÉ

UINE CABINE ON CHAUFFE GÉNÉRALEMENT A 60 DEGÈS CAR CELA EVITE SI IL YA DES PARTIE PLASTIQUE DE LES DEFORMER

POUR FINIR EN EFFET CERTAINES JANTES SONT PEINTES PAR PULVERISATION E POUDRE DANS DES FOUR
GÉNÉRALEMENT C'EST DE LA PEINTURE EPOXY

+1 rien a ajouté !

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22-09-2006, 18:04:42   -    
+1
musty54
tu devrai ouvrir un site

www.le_boss_en_carrosserie_24h/24_7j/7.com
(cliquer pas sur le site,c pas poisson d'avril la page est vierge)

sa fait une semaine que je fait de la carrosserie (expertise auto marseille)
je connais pas grand chose mais je m'éclate....

fin de H.S
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23-09-2006, 09:09:12   -    
rodi a écrit :+1
musty54
tu devrai ouvrir un site

www.le_boss_en_carrosserie_24h/24_7j/7.com
(cliquer pas sur le site,c pas poisson d'avril la page est vierge)

sa fait une semaine que je fait de la carrosserie (expertise auto marseille)
je connais pas grand chose mais je m'éclate....

fin de H.S

Semarre


Oh la un expert pamis nous ! :rokt:



tusors

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23-09-2006, 12:03:15   -    
ok tu as comprit l'inverse de ce que je voulais
mais chacun le prend comme il veux
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23-09-2006, 19:52:55   -    
moi j'ai quelque rayure te un capot bosselé.est-ce que ça me coutera cher uou pas?ma caisse est une civic EG4 noire
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Hondymion Hors ligne
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23-09-2006, 20:08:41   -    
Bah le mieux c'est d'aller faire un devis chez divers carrossiers

Y en a qui sont chers, d'autres moins
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musty54 Hors ligne
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24-09-2006, 01:59:05   -    
rodi a écrit :ok tu as comprit l'inverse de ce que je voulais
mais chacun le prend comme il veux

C'est de l'humour mon ami c'est bon ! LOL

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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27-09-2006, 21:33:26   -    
salut musty54
je voudrait te poser une question

je dois traiter de la rouille sur un Scenic
les taches de rouille sont pas grosse (2 3 cm)
que prendrais tu comme produit

mercie d'avance
a+ Big Grin

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27-09-2006, 21:41:57   -    
1.TU DEGARNIS AVEC DU GROS PAPIER JUSQU A TROUVER DE LA TOLE PROPRE
2.TU ACHETES UN CONVERTISSEUR DE ROUILLE (RUSTOL FRAMETO POUR MA PART C EST LE WURTH)
3.TU EN VERSE DANS UN BOUCHON ET TU LE PASSES AU PINCEAU UNE COUCHE SUFFIT ET SURTOUT TU NE REMET PAS L EXCEDENT DANS LE POT TU POLLUERAS TOUT LE POT

4 ENSUITE TU TRAITE CA COMME UNE TOLE DONC MASTIC SI BESOIN SINON PONCAGE APPRET ET PISTOLAGE
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27-09-2006, 22:00:21   -    
Hot Will's a écrit :1.TU DEGARNIS AVEC DU GROS PAPIER JUSQU A TROUVER DE LA TOLE PROPRE
2.TU ACHETES UN CONVERTISSEUR DE ROUILLE (RUSTOL FRAMETO POUR MA PART C EST LE WURTH)
3.TU EN VERSE DANS UN BOUCHON ET TU LE PASSES AU PINCEAU UNE COUCHE SUFFIT ET SURTOUT TU NE REMET PAS L EXCEDENT DANS LE POT TU POLLUERAS TOUT LE POT

4 ENSUITE TU TRAITE CA COMME UNE TOLE DONC MASTIC SI BESOIN SINON PONCAGE APPRET ET PISTOLAGE


merci pour ta reponse

dans le temps ca deviens quoi?

pas de risque de trace

en fait je dois faire des bous de raccord sur la carrosserie
si j'me demerde bien ca doit etre faisafle
merci
a+

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27-09-2006, 22:40:48   -    
comment faire pour traiter de la corrosion perforante ? au niveau d'une aile de ED9, ca a quasiement traversé, donc si je ponce pour avoir un bon truc propre je vais me retrouver avec un trou dans la caisse, je peux mettre du grillage et de la choucroute par dessus pour re donner une surface a la place du trou ?
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27-09-2006, 22:57:37   -    
nan sa reviendra et ce sera déguelasse

coupe un carré pour remplacer la partie qui ets gravement attaquée
et soude en un autre a la place

et ensuite tu traite le tout comme dit au dessus

et traite aussi l'intérieur / derriere, histoire que sa recommence pas, sinon sa sert a rien
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gusd007 Hors ligne
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28-09-2006, 00:47:22   -    
le probleme c'est que je peux pas le faire moi meme...
ca peut couter combien en garage ?
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28-09-2006, 10:57:55   -    
si on remet une tole neuve pas besoin de convertisseur de rouille mais une solution chromatophosphatante

le plus simple est de prendre un appret chromato phosphatant
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08-01-2008, 19:57:51   -    
J'ai besoin de l'avis d'un carrossier :


Fin de l'année passée, j'ai fait refaire les ailes AR de ma Civic EG.

Il y avait 2 points de rouille (de +-2mm) dans le bas de l'aile ARD et près du parechoc.

[Image: 05jx3.jpg]

Me doutant que la tôle devait probablement être attaquée par l'intérieur, j'ai préféré faire remplacer tout le bord de l'aile.

[Image: cv9295wielrandrechts.jpg]

La réparation a donc été faite et le carrossier (un ami travaillant après journée) a préféré découper au niveau de la jupe en plastique et donc laisser la partie du bas de caisse recouverte par la jupe. La bas de caisse n'ayant, extérieurement, pas un seul point de rouille.
D'après ce que j'ai peu comprendre, l'arc d'aile n'a pas été remplacé jusqu'en dessous car la tôle n'avait pas la bonne forme. Il aurait donc découpé un morceau de tôle tout autour des points de rouille mais visiblement pas jusqu'au bord.

La partie du bas de caisse a été mise à nu, protégée contre la rouille, peinte puis recouverte d'antigravillon.
[Image: 02cf2.jpg]
Pareil pour le bord d'aile intérieur (passage de roue) avec en plus un joint au niveau des doubles tôles.

Le bord d'aile externe a été légèrement mastiqué pour masquer les points de soudure d'origine.
[Image: 09xe9.jpg]

Un cartouche de joint été pulvérisée à l'intérieur des ailes + du dinitrol.
[Image: 03id0.jpg]


Seulement voilà, 3semaines après la réparation, une bulle est apparue dans le bas de l'aile ARD. A 5mm du bord de l'aile (passage de roue) et à 5mm du bord de la jupe de bas de caisse.
Au début je pensais que c'était une réaction chimique.
En attendant la réparation, la bulle a grossi (+-1cm de diam.) et un minuscule trou a fini par se formé. Quand j'appuyais sur la bulle, de l'eau sortait Confused

Mon ami carrossier a donc refait cette partie de l'aile. Il m'a dit ne pas avoir trouvé de rouille sous la peinture (enfin si, juste en surface) mais que ça ressemblait bien à une infiltration d'eau.
D'après lui, mes bas de caisses serait rouillés à l'intérieur (à l'extérieur ils sont nickels) et la tôle, devenue poreuse, laisserait passer l'eau.
Il m'a dit avoir alors fait une découpe dans le bas du bas de caisse pour remplacer un morceau de tôle infecté et pulvérisé du produit pour traiter et protéger un max le bas de caisse.
J'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé l'endroit de la découpe, peut-être est-elle masquée par la couche d'antigravillon...



Le problème est qu'un mois plus tard, càd aujourd'hui, la bulle est réapparue Evil
[Image: 001ro6.jpg]

Cette fois-ci, elle n'a pas une forme circulaire. Mais toujours à quelques mm des bords.

Donc si quelqu'un avait une idée sur la cause de cette bulle? Cry

Je n'arrive pas à comprendre comment une tôle du bas de caisse, saine en surface (en admettant même qu'elle soit rouillée sur sa face interne) puisse laisser passer de l'humidité.
La bulle ne va pas jusqu'aux bords de l'aile et ne va pas non plus jusqu'à la tôle du bas de caisse (qui elle, n'a pas été remplacée).

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27-01-2008, 14:41:51   -    
UP Confused


Lorsque j'ai fait réparer mes ailes AR, j'ai également fait réparer ma malle de coffre, sur laquelle un petit point de rouille venait tout juste d'apparaître.

[Image: 09ga2.jpg]

Le problème est qu’aujourd’hui, j'ai remarqué un bulle, identique à celle présente sur les ailes AR Sad Et ce, exactement à l'endroit de la réparation Sad
[Image: 002fa1.jpg]

Apparemment sur cet endroit de la malle, la tôle avait été mise à nu. Elle a trouée à l'endroit même du point de rouille. Le trou a été agrandi puis la tôle a été traitée (convertisseur de rouille, ...).
Il a été ensuite rebouché par des points de soudure.
L'intérieur de la malle a été aspergée de dinitrol (à noter que l'on n'a pas vraiment accès à la face interne de la tôle infectée).

Une fois encore, cette bulle ne ressemble pas à de la rouille mais à une infiltration d'eau sous la peinture. Comment l'eau s'infiltre t’elle?

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27-01-2008, 18:21:01   -    
en regardant la photo que tu as mis, je dirai que c'est la base matt qui se décolle... soit il a pas dégraissé soit il a trop chargé, mais c'est bizarre que ça face ça qu'à cet endroit...
Je dirai que ça peut être tout ça :
la rouille n'a pas été enlevé complètement, et donc ça re-rouille, ça décolle le mastic...
L'apprêt qui a été mis travaille avec le mastic qu'il a mis dessous... ou alors il a simplement mis de l'apprêt en bombe sur le mastic... Smile
Il n'a pas dégraissé avant de mastiquer, n'a pas mis d'epoxy....
Il a mal soudé et ces soudures sont poreuse... (je dis ça parce que j'ai déjà vu faire, souder sans gaz...)
Pour ce qui est de recouvrir l'intérieur de dinitrol, encore faut il qu'il est bien décapé la rouille avant.


Quand tu dis : convertisseur de rouille, ça veut rien dire, soit tu enlèves la rouille et tu protèges pour pas que ça re-rouille, soit tu recouvres la rouille et tu ralentis sa propagation, mais tu convertis pas la rouille, sinon ça se saurait, on ferait des tôles qui ne rouillent pas directement.... or, à part des tôle galvanisés, la solution n'a pas encore été trouvé, à part des bonnes mises à la masse de la tôle et un bon traitement.


Ce qu'il te reste à faire :
1/ change de carrossier
2/ change de carrossier...
3/ dis lui de tout décaper jusqu'à la tôle inter/exter, de faire un traitement antirouille des deux côtés !
voilà dans l'odre les couches que tu dois avoir à l'exter:
tôle / epoxy / (dégraissage) / mastic / (ponçage) / dégraissage / epoxy / apprêt / ponçage / (dégraissage) / bi ou mono couche.

Après, c'est vrai que c'est toujours énervant de voir des pros qui bossent comme des amateurs... Evil ...

désolé pour toi...
@+

[Image: smiley_a9.gif]
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27-01-2008, 19:51:00   -    
Merci pour ces éléments de réponse Wink

CaranonyM a écrit :en regardant la photo que tu as mis, je dirai que c'est la base matt qui se décolle... soit il a pas dégraissé soit il a trop chargé, mais c'est bizarre que ça face ça qu'à cet endroit...
Oui bizarre effectivement que ça ne le fasse qu'à ces deux endroits alors que les deux flancs ont été repeints et plusieurs morceaux des ailes AR ont été découpés (par sécurité car certains n'étaient pas rouillés).

CaranonyM a écrit :la rouille n'a pas été enlevé complètement, et donc ça re-rouille, ça décolle le mastic...
Pas de présence de boursouflures de rouille et le mastic n'a visiblement pas l'air de gonfler (la bulle est très souple, de fine épaisseur et ça semble parfaitement lisse en dessous).

CaranonyM a écrit :L'apprêt qui a été mis travaille avec le mastic qu'il a mis dessous... ou alors il a simplement mis de l'apprêt en bombe sur le mastic... Smile

Pourquoi seulement à cet endroit?
L'apprêt à été mis au pistolet.

CaranonyM a écrit :Il n'a pas dégraissé avant de mastiquer, n'a pas mis d'epoxy....
Pas dégraissé, ça m'étonnerait.
Quelle est la différence entre epoxy et antirouille?

CaranonyM a écrit :Il a mal soudé et ces soudures sont poreuse... (je dis ça parce que j'ai déjà vu faire, souder sans gaz...)
Soudures poreuses, peut-être. Mais je ne pense pas qu'il soit suffisamment bête pour souder sans gaz.
Encore une fois pas de problème aux autres endroits soudés.

CaranonyM a écrit :Pour ce qui est de recouvrir l'intérieur de dinitrol, encore faut il qu'il est bien décapé la rouille avant.
Les endroits accessibles ont été décapés au maximum. Le dinitrol n'étant là que pour protéger de l'humidité.


CaranonyM a écrit :Quand tu dis : convertisseur de rouille, ça veut rien dire, soit tu enlèves la rouille et tu protèges pour pas que ça re-rouille, soit tu recouvres la rouille et tu ralentis sa propagation, mais tu convertis pas la rouille, sinon ça se saurait, on ferait des tôles qui ne rouillent pas directement....

Je suis d'accord mais tous les endroits ne sont pas accessibles (doubles tôles, ...).
Donc dans le doute, au cas il subsisterait un peu de rouille cachée, on balance du convertisseur de rouille, style Tanic, pour ralentir sa propagation.
J'ai déjà fait le test sur des éléments de suspension, n'ayant pas le temps de les repeindre proprement. En ponçant un peu puis Tanic puis peinture, ça permet à la peinture d'accrocher quelques temps. Un an après, la peinture tenait toujours mais il est vrai qu'en ponçant pour de bon l'élément, on s'aperçoit que la rouille est toujours présente en profondeur.


CaranonyM a écrit :Ce qu'il te reste à faire :
1/ change de carrossier
2/ change de carrossier...
3/ dis lui de tout décaper jusqu'à la tôle inter/exter, de faire un traitement antirouille des deux côtés !
voilà dans l'odre les couches que tu dois avoir à l'exter:
tôle / epoxy / (dégraissage) / mastic / (ponçage) / dégraissage / epoxy / apprêt / ponçage / (dégraissage) / bi ou mono couche.
J'ai déjà essayé 3 carrossiers pour des réparations diverses sur ma voiture. A chaque fois, j'ai eu des problèmes de finition. Même chez ceux qui ont une bonne réputation et qui prennent 2X plus cher :roll:

Ici c'est une connaissance (je suis mécano et lui travaille comme carrossier dans le même garage).
Il sait que je suis très maniaque et je pense que je peux lui faire confiance et qu'il ne me cachera rien. C'est vrai que des fois il m'énerve car je dois me répéter plusieurs fois et attendre plusieurs mois avant qu'il ne fasse le travail :roll:

C'est déjà la deuxième fois qu'il me refait le bas de l'aile ARD, pour la même bulle !
Il n'a peut-être pas énormément d'expérience dans la réparation des rouilles mais ce n'est pas le premier véhicule qu'il fait et il n'a jamais eu ce type de problème. Je pense donc qu'il passe à coté de quelque chose mais pas d'un truc aussi évident qu'un mauvais dégraissage.

Concernant le fait de décaper complètement la tôle intérieure, ça me parait évident mais pas forcement réalisable. L'endroit où est situé le point de rouille sur la malle par exemple n'est pas accessible par l'intérieur. La seule solution aurait été de remplacer la malle mais je n'allais pas le faire pour si peu :roll:
Je suis conscient que de la rouille pourra ressortir un jour (j'espère pas avant plusieurs années) mais je n'admets pas que ma peinture se barre après 3 mois à l'endroit exact des réparations Evil

Si la tôle était poreuse (ce que je pense vu que c'est apparemment de l'eau sous la bulle) car il subsisterait, par exemple, de la rouille cachée sur la face interne, on mettant à nu la face externe, on devrait le voir, non? En meulant à cet endroit, on devrait trouer au niveau de la rouille, non?


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