musty54
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03-01-2006, 22:17:27 -
Ldrick a écrit :A ok merci
C'est un peu compliqué mais la corrosion c'est un peu comme le cancer .
Tu peux aussi sabler mais a ce stade il est peu etre trop tard déjà .
Ca vaut le coup d'essayer, tu sable intéieur extérieur et tu étames .
Pour moi c'est pas mal si tu disposes pas de poste a souder , par contre évite de travailler dessus avec je ne sais quel autre mastique ou choucroute qui ne feront que ralentir l'action de corrosion et qui ne sert a rien .
Il faut impérativement supprimer toutte trace de corrosion sinon ca revient , appliqué un produit ne sert qu'a l'isolé mais tu n'empècheras pas ca progression .
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e-breed
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14-01-2006, 13:03:25 -
Je me permet de poster ici car recement j'ai eu un litige avec un carrossier qui n'est pas encore terminé.
Le travail demandé était simple, lissage du hayon d'un CRX vtec pour une suppression du becquet et soigner 2 points de rouille. Pour ce faire, je vais au Carrossier le plus proche qui se dit spécialisé dans les projet tuninje blabla qui se dit aimer et bien connaitre le CRX Vtec j'avoue etre séduit.... Le devis fait moins de 300, j'accepte.
Une fois le travail fait, je récupère ma caisse au bout de 3 jours et découvre quelques mauvaises surprises: joints de vitres rayés et cramés, feux arrières cramés par les coulures de soudure ainso que trou dans la moquette du coffre, jantes abimées, il avait meme oublié un point de rouille .
Ni une ni deux j'y retourne, le boss constate, fait genre d'etre étonné et me dis qu'il va refaire le boulot mais moi n'ayant plus du tout confiance, j'hésite mais fini par céder. Il me propose de changer les feux arrières et la moquette. Il me fait un peu poireauté car il me dit attendre les pieces de Honda.
Puis rendez vous est enfin pris, il me refait ça en 2 jours. je recup la caisse la semaine derniere, j'inspecte , la voiture avait été lustrée puis lavée tres vite fait. Tout de suite je constate qu'un passage d'aile est noir alors que l'autre est rouge. Il me refais ça sur place limite à l'arrache... :roll:
Puis rien d'autres de frapant, je fini par partir. Une fois la caisse seche, je retrouve des amas de lustrant un peu partout dans les passage de porte, capot, en plus il a oublier de luster une partie. Je me dis que c'est pas la mort, ça partira à coup de jet. :roll:
Puis avant hier, n'ayant pas encore passé la caisse au jet (bien heureusement vous allez comprendre bien vite), j'accède à la roue de secours et découvre que celle ci baigne dans 3 cm d'eau.
Je passe toute la soirée à écoper, éponger... J'essaie d'en trouver la cause, je vois que les tuyaux d'évacuation d'eau ne sont plus dans leur emplacements, je me dis que ça doit venir de là meme si c'est pas flagrant, je les replace. Le lendemain énervé, je l'appelle à la première heure et il me dit que ça doit venir de là blabla, que si y'a un soucis que je repasse...
Ce matin je me decide à lui passer un petit coup de jet histoire de virer les coulures bien dégueux du lustrant puis aussi pour checker si le probleme de l'infiltration est bien résolu. Une fois la caisse lavée je m'aperçois tout d'abord que ça pisse mais du feu arrière droit, en inspectant celui-ci de plus pres je vois aparaitre des rayures, pas mal meme alors que les feux sont censés avoir 1 semaine, ils brillent plus que le bandeau central puisqu'il n'a pas été changé. En regardant de plus pres encore j'aperçois sur le gauche des anciennes rayures que je connaissais sur les ancien feux, étrange non ? A mon humble avis il les a repoli et me fait croire qu'ils sont tout frais de chez Honda. D'ailleurs pour la moquette étrangement il ne l'a toujours pas reçu , Honda ce serait trompé et envoyé la plaque rigide située entre la roue de secours et la moquette... mias oui beinsur...
Donc aujourd'hui nous sommes samedi, il ne taffe pas bien heureusement pour lui et malheureusement pour moi car vous comprendrez je le pense à quel point je suis remonté, mais ne vais pas laissé passez ça car je comprend enfin qu'il me pipotte depuis le début.
La premiere fois j'ai culpabilisé à mort car d'habitude je fait vraiment confiance à personne, je vais jamais au hasard, je fais tout ce que je peux moi meme et quand je peux pas au moins j'exige à assister aux opérations.
Il a donc avoir vu en moi le premier pigeon branleur venu mais il va vite comprendre qu'il s'est bien trompé...
Donc j'en viens enfin à mes quetions apres ce léger roman désolé.
Quels recours puis je avoir ?
Déjà je vais exiger de voir les anciens feux ou au moins la facture, mais apres je ne sais vers qui me retournercar je sens que s'il n'y a rien ou personne, je risque de faire une ou plusieurs grosses bétises.
Merci de m'avoir lu jusque là...
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brice
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17-01-2006, 19:01:05 -
Tu as des recours, mais au vu du prix engagé dans le devis, cad 300, si tu veux l'amener au tribunal ça va te couter plus que ça en frais d'expertise et compagnie, et ce pour un résultat aléatoire.
Tu peux essayer le coup de la lettre recommandée qui le menacerait de poursuites, ça peut le mettre dans de meilleures dispositions vis à vis de toi... mais engager une procédure est démesuré à mon avis.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
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musty54
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17-01-2006, 21:38:58 -
Ce qui me dérange un peu, c'est la somme réclamée, 300 euro pour ca ca pas cher !!!! Reste a savoir la méthode utilisée pour le lissage et la corrosion !
Si tu as une facture tu as un recour, mais tu dois pouvoir prouvé l'état de tes feux a l'origine , concernant la moquette c'est pareil!
Pour le lustrage, le lui avait tu demandé de le faire ?? Si non la aussi tu peux te retourner contre lui pour détérioration volontaire de bien !! Car tu n'as rein demandé !! mon patron a une charte de qualité qui stipule que tout els véhicule entrant dans le garage subis un control de niveau, feu et pression , si le client ne signe pas , même une ampoule que tu as changée ou 1 litre d'huille que tu as remis, il n'est aps obligé de la payer ... après en cas de litige ca marche a l'intimidation !
Pour te retourner contre lui, tu dois avoir signé un OR (ordre de réparation) il est obligatoire dans tous les garage agrée .
Tu as l'obligation de le signer et lui de te le présenter , dessus il est stipulé tout les tavaux que tu as exigé et par conséquent tu peux alors prouver un travail mal soigné !
Si toutefoix il te la fais signé en partant alors dans ce cas tu n'as aucun recour car cela signifie que tu as accepté la réparation tel quelle cela dit lors de faute professionel grave tu peux toujour te retourner.
Encore un conseil si tu désire avoir un recour ou si tu dois rencontrer un Expert fais cela a l'extérieur du garage, cad pas dans l'atelier car la c la propriété du patron et l'expert pourrait etre lui même intimidé !
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e-breed
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30-01-2006, 22:30:11 -
Bon ça s'arrange plus ou moins, il reconnais ses tords, m'a racheter les feux arrières et leur joint, le plastique de protection de la roue de secours et la moquette... 8)
Le gars me dit limite en chialant que la moquette vaut presque 300 chez Honda, je crois que finalement je fais des affaires avec lui...
Plus serieusement j'aurais préféré que ce soit nikel des le depart, mais bon...
Sinon on s'est aperçu en regardant de plus près qu'un point de rouille refait surface alors qu'il devait l'avoir traité...
Il doit me la reprendre encore, ça fera que la 3e fois... :roll:
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Shakky
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30-01-2006, 22:38:56 -
suis entrain de refaire toute une carrsserie ( nombreu choc de portiere etc) j'ai deja tou mis pour boucher ces legere bosse, mais j'aimerais connaitre la meilleur facon de poncer ( matos, methode, ??) pour rendre la carrosserie aussi lisse qu'une peau de BB
Vous avez Besoin d'une berline ( Classe S, E, Jaguar, Q7, Cadillac V8 etc..) avec chauffeur pour un mariage, anniversaire, deplacement ?... Contacter moi par MP
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VEI
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06-02-2006, 20:46:19 -
Une petite question : est-ce qu'un travail chez un carrossier est garanti, si oui combien de temps :
Je m'explique :
Il y a un an, suite à un accrochage, j'ai refais faire l'avant complet de ma Civic dans une carrosserie. Je vous passe les détails sur le mauvais ajustement des pieces, la rouille au niveau des points de soudures, ...
Ca j'ai refait moi-même
1er problème : Lorsque j'ai récupéré ma voiture, j'ai percé deux trous dans mon nouveau parechoc pour y placer ma plaque. Lorsque que j'ai fait les trous, 2 éclats de peinture de 5mm² sont apparus Comme si la peinture ne tenait pas sur le plastique. D'ailleurs doit t'on normalement utiliser un primaire avant d'appliquer de la peinture sur un parechoc neuf qui arrive noir? Parce que quand je regarde l'endroit des éclats, sous la peinture, c'est le plastique.
Bref, à ce moment j'ai été réclamer chez le carrossier qui m'a dit que c'était normal d'avoir des éclats en forant et que ça ne risquait pas de se produire avec des coups de pierres par exemple. Bon, vu que les éclats étaient cachés par la plaque, j'ai laissé tomber.
Il y a quelques mois, un nouvel éclat d'environ 3mm² est apparu sur mon parechoc sans pour autant avoir une trace d'un coup à cet endroit Bon, ce n'était pas à un endroit visible, donc j'ai juste fait une retouche.
Il y a un mois, un nouvel éclat est encore apparu au-dessus de la plaque d'immatriculation, pas de trace non plus d'un coup, comme si la peinture se décollait toute seule Encore une fois, l'endroit n'est pas trop visible et vu que le "trou" est noir et la peinture bleu foncé, ça ne se voit pas trop.
Mais j'ai peur que ça continue et que ça s'aggrave jusqu'à avoir une grosse plaque sans peinture. Prêt de certaine arrête, la peinture est légèrement bombée comme s'il y avait une bulle d'air dedans
2eme problème :
Aujourd'hui, en lavant ma voiture, je m'aperçois que j'ai une petite tache blanche d'un mm, en dessous de mon aile AV. Je gratte avec mon ongle et là, un morceau de 2mm de vernis s'en va Etonné, je gratte un peu, sans forcer, pour voir si ça continue à s'enlever et maintenant j'ai une plaque de 5mm² Je suis persuadé que si je continue à gratter, la plaque s'agrandira J'ai même une sorte de bulle qui apparaît dans le verni à cet endroit
Pour l'instant, c'est vraiment sur un bord donc ça ne se voit pas de trop mais j'ai peur qu'en lavant ma voiture ça continue à s'agrandir
Donc j'aimerais savoir si j'ai des recours après un an. Car pour moi le travail à été mal fait
Sur ma facture, il est écrit : "les réclamations pour être recevables, doivent parvenir dans les 8 jours après réception de la facture.
Je ne sais pas si ça s'applique à mon cas.
Je ne trouve pas normal de payer 2250euros pour une réparation et qu'un an après la peinture ne tienne plus
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yak103
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06-02-2006, 20:58:02 -
Je ne suis pas expert mais d'après moi ils doivent soit mettre une couche d'apprêt (accrocheur?), soit doser différemment le durcisseur dans la peinture(moins à mon avis)... Que je sache, la peinture directe sur le PC ne tiendra pas longtemps. Quand on a peint mon ED7 l'été dernier, ils étaient apprêtés... ça ne bouge pas.
You talk the talk... But can you walk the walk ?
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VEI
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06-02-2006, 21:19:07 -
yak103 a écrit :Je ne suis pas expert mais d'après moi ils doivent soit mettre une couche d'apprêt (accrocheur?), soit doser différemment le durcisseur dans la peinture(moins à mon avis)... Que je sache, la peinture directe sur le PC ne tiendra pas longtemps. Quand on a peint mon ED7 l'été dernier, ils étaient apprêtés... ça ne bouge pas. Oui mais quand j'étais allé rouspéter, ils m'avaient dit qu'ils avaient bien mis un accrocheur.
Mais alors pourquoi est ce que quand la couleur se détache, le morceau de couleur est bleu et bien lisse des 2 cotés et le parechoc est également lisse et couleur noir plastique. S'il y avait un apprêt, on devrait le voir non?
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dj_spark
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06-02-2006, 21:30:13 -
Mon PC arrière que j'ai remplacé en achetant ma caisse était noir plastique à la livraison.
On me l'a peint.
Puis je l'ai érrafflé assez profond et bien entre le plastique et la peinture il y une couche très rigide genre blanc/beige. Malgré l'erraflure et le karcher à 1cm (oui je sais je suis bourrin au lavage) et bien ça n'a pas bougé.
A titre de comparaison, la tôle qui pourrie à d'autres endroits s'en va bcp plus facilement
Conclusion : il faut une sous couche qui permettra à la peinture d'accrocher correctement. Sinon au premier choc physique (jet, pierre) la peinture va s'envoler.
NB : ceci n'est que mon avis de mec qui n'y connais rien en peinture/carrosserie et qui préfèrre laissé sa caisse pourrir plutôt que de se faire rouler. (j'ai déja donné y'a longtemps).
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musty54
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06-02-2006, 22:26:51 -
VEI a écrit :Une petite question : est-ce qu'un travail chez un carrossier est garanti, si oui combien de temps :
Je m'explique :
Il y a un an, suite à un accrochage, j'ai refais faire l'avant complet de ma Civic dans une carrosserie. Je vous passe les détails sur le mauvais ajustement des pieces, la rouille au niveau des points de soudures, ...
Ca j'ai refait moi-même
1er problème : Lorsque j'ai récupéré ma voiture, j'ai percé deux trous dans mon nouveau parechoc pour y placer ma plaque. Lorsque que j'ai fait les trous, 2 éclats de peinture de 5mm² sont apparus Comme si la peinture ne tenait pas sur le plastique. D'ailleurs doit t'on normalement utiliser un primaire avant d'appliquer de la peinture sur un parechoc neuf qui arrive noir? Parce que quand je regarde l'endroit des éclats, sous la peinture, c'est le plastique.
Bref, à ce moment j'ai été réclamer chez le carrossier qui m'a dit que c'était normal d'avoir des éclats en forant et que ça ne risquait pas de se produire avec des coups de pierres par exemple. Bon, vu que les éclats étaient cachés par la plaque, j'ai laissé tomber.
Il y a quelques mois, un nouvel éclat d'environ 3mm² est apparu sur mon parechoc sans pour autant avoir une trace d'un coup à cet endroit Bon, ce n'était pas à un endroit visible, donc j'ai juste fait une retouche.
Il y a un mois, un nouvel éclat est encore apparu au-dessus de la plaque d'immatriculation, pas de trace non plus d'un coup, comme si la peinture se décollait toute seule Encore une fois, l'endroit n'est pas trop visible et vu que le "trou" est noir et la peinture bleu foncé, ça ne se voit pas trop.
Mais j'ai peur que ça continue et que ça s'aggrave jusqu'à avoir une grosse plaque sans peinture. Prêt de certaine arrête, la peinture est légèrement bombée comme s'il y avait une bulle d'air dedans
2eme problème :
Aujourd'hui, en lavant ma voiture, je m'aperçois que j'ai une petite tache blanche d'un mm, en dessous de mon aile AV. Je gratte avec mon ongle et là, un morceau de 2mm de vernis s'en va Etonné, je gratte un peu, sans forcer, pour voir si ça continue à s'enlever et maintenant j'ai une plaque de 5mm² Je suis persuadé que si je continue à gratter, la plaque s'agrandira J'ai même une sorte de bulle qui apparaît dans le verni à cet endroit
Pour l'instant, c'est vraiment sur un bord donc ça ne se voit pas de trop mais j'ai peur qu'en lavant ma voiture ça continue à s'agrandir
Donc j'aimerais savoir si j'ai des recours après un an. Car pour moi le travail à été mal fait
Sur ma facture, il est écrit : "les réclamations pour être recevables, doivent parvenir dans les 8 jours après réception de la facture.
Je ne sais pas si ça s'applique à mon cas.
Je ne trouve pas normal de payer 2250euros pour une réparation et qu'un an après la peinture ne tienne plus
De toute évidence il ya une mauvaise préparation .
Sur PC neuf, on applique une accrocheur prévu a cet effet ( pas un apprèt de charge)
Ton recourt dépendra de ca bonne volontée malheureusemnt, mais tu peux etre sur que tu va perdre une bonne partie de ta couleur
Attention de pas confondre un accrocheur (sealer ) et un apprèt .
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VEI
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06-02-2006, 22:44:00 -
musty54 a écrit :De toute évidence il ya une mauvaise préparation .
Sur PC neuf, on applique une accrocheur prévu a cet effet ( pas un apprèt de charge)
Ton recourt dépendra de ca bonne volontée malheureusemnt, mais tu peux etre sur que tu va perdre une bonne partie de ta couleur
Attention de pas confondre un accrocheur (sealer ) et un apprèt . Ok et cet accrocheur, il est visible lors de coup dans le parechoc?
Parce que bizarrement, j'ai quelques coups de pierres dans le parechoc et la peinture ne s'en va pas pour autant
Et pour le vernis qui commence à se barrer sur mon aile? Il y a quelque chose à faire? J'ai un recourt?
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AbOuBaB
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06-02-2006, 23:18:56 -
bon puisque ce topic existe, autant en profiter !!!
moi je voudrais savoir les étapes que vous faites pour repeindre une auto:
-la méthode hardcore (démontage de TOUTE la caisse y compris moteur, gainages, plastiques, faisceaux etc...)
-et aussi méthode traditionelle (celle que je vous demande de m'expliquer !)
merci !
Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
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VEI
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06-02-2006, 23:43:43 -
musty54 a écrit :Le mien par exemple est translucide (Standox 1k pour ceux qui connaissent) mais si tu le pistoles pas uniformément son pouvoir d'accroche est réduit .
Les matière plastique sont souvent grasse aussi a cause des moules, et c pas toujours evident des les degraissé car plus tu frottes plus ils sont statique, certaine marque comme peugeot les livre en apprèt, faut avouer que c plus sympa .
Pour ma prt avant d'appliqué l'accrocheur je passe un coup de Scotchbrite afin de le griffer un peu . Ok, donc il est possible qu'ils aient mis un accrocheur, ce qui explique que ma peinture ne se barre pas au moindre coup de pierre. Peut-être donc qu'il y a juste eu un problème à certain endroit. Dans ce cas, si ça ne s'empire pas, je suppose que ça ne vaut pas la peine que j'aille me plaindre.
Mais le plus important, c'est alors ça :
VEI a écrit :Et pour le vernis qui commence à se barrer sur mon aile? Il y a quelque chose à faire? J'ai un recourt? Ca me tracasse beaucoup, j'ai peur que ça s'étende à toute l'aile
Je ne trouve pas normal que le vernis parte après un an. Pour moi ils ont mal fait leur travail, ais-je un recourt?
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VEI
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07-02-2006, 00:55:20 -
yak103 a écrit :VEI, tu n'as rien à perdre en allant pousser une gueulante... au contraire t'as tout à y gagner (tu te poses trop de questions!) Oui mais avant de gueuler, j'aimerais bien savoir si le type est dans son droit ou pas.
S'il me dit qu'il ne veut rien faire, soit je m'en vais soit je continue à rouspéter si je sais que j'ai un recourt. Donc j'aimerais savoir à l'avance si les travaux de carrosseries sont normalement garantis après un an ou si lorsque toute la peinture se barre après un an, le client n'a le droit de ne rien dire :roll:
Si je ne sais pas quels sont mes droits, je vais me faire embobiner par le gars
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VEI
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07-02-2006, 16:28:55 -
yak103 a écrit :VEI, "c'est vous qui voyez"... pour la somme que tu as cité plus, à ta place je n'hésiterais pas une seconde - au boulot, ils te disent quoi ? de laisser tomber ? Je suis en congé pour l'instant
Je passerai sûrement la semaine prochaine dans cette carrosserie.
J'ai tout simplement peur qu'il me dise "ben non, on ne sait rien faire, mais je veux bien vous la repeindre pour 150euros" :roll:
S'il ne veut rien faire et que je ne suis pas certain d'être dans mon droit, ça ne sert à rien que j'insiste
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