Leviathan
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04-07-2005, 12:46:23 -
exellent post!
Voila mon probleme
Le capot , les caches-phares et le P.C avant de ma Supra on besoin d'une peinture
Le capot à été repeint à la bombe. Et au final j'ai comme deux gros halo sur le capot.
Je voudrai savoir si il faut reponcé tout le capot ou si une peinture directement dessus est fesable?
Deuxième question: l'un de mes caches phares a la (peinture?) completement craclé de partout (ça fait comme du cuir)
Comment cela pourrais t-il etre regler?
ponçage/aprêt/peinture?
Merci
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phenomene-1
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04-07-2005, 12:55:35 -
Si l'un de vous est volontaire pour creer un post-it sur la préparation d'une carrosserie avant peinture (ponçage successif débossage léger etc...), beaucoup d'entre nous pourrais faire de grosses economies
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rastamandriver
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04-07-2005, 21:07:54 -
j ai une crx as53 je vais repeindre la calandre et le par choc avant je voudrai savoir quel produit mettre car les 2 sont en plastique
sous couche?peinture spéciale?...
merci
ed7 fz6n que du bonheur
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folken
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04-07-2005, 22:59:41 - Re: Travaux carrosserie-peinture vos questions.
zek a écrit :tu pistole de la fibre???? Ca se fait pour les pare chocs tuninges, en fait c'est un genre de choucroute.
On arrive bien à mettre du crépi au pistolet, donc de la purée de fibre aditionnée de résine ça doit se faire.
Par contre, je pense qu'il faut de matériel spécial.
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thopp
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Mazda 323
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05-07-2005, 17:13:31 -
J'ai une petite question concernant la rouille.
Plusieurs points de rouille sont apparus autour du pare-brise avant de ma voiture, et ils commencent à s'étendre.
Ma peinture est à refaire, mais je n'ai actuellement pas les moyens de faire un traitement plus une complète.
Est-ce que ça vaut le coup de traiter la rouille "en attendant", même si ce sera esthétiquement moche ? Ou est-ce qu'il vaut mieux faire le traitement + la peinture complète ? Sachant qu'un carossier m'a dit qu'il fallait déposer (et remplacer) le pare-brise pour traiter correctement la rouille là où elle est apparue.
Merci
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Cup R
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05-07-2005, 17:50:54 - kiproko ?
Je pense qu'il voulais simplement dire qu'il n'avait pas de compétences de stratifieur et que donc il se contente de peindre les éléments qui résultent des différents procédés que vous énnoncez...
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djeff01
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08-07-2005, 20:48:26 -
musty54 a écrit :Dans ce cas il faut utilisé un matériel plus spécifique. Pour éviter les tourbillions,utilise une mousse alvéolée de chez 3M .
Pour un polissage intensifs et éfficace il faut d'abord un bon produit.
Il faut tout d'abord un compound assez gras et laisse des traces matte, ensuite un second produit de la même marque complete le premier.
Ensuite pour bien protéger ton polissage tu prend le polish de finition pour laisser un film protecteur..
Pour voir si ton travail est réussis tu passes un dégraissant sur la partie tu as traitée et tu obtiendras le résultat finale, si ca brille pas c'est qu'il faut encore instister.Sa evite de voir des traces réapparaitre plusieur jours après .
Pour tout ca il te faut la même gamme de produit car la plus part utilisent maintenant un system comparable a celui la.Tu peux trouver ca chez un fournisseur de garage .Il faut aussi une bonne machine et les mousse adequate (pas la machine de chez eurauto) rotative de préférence car c'est en echauffant le vernis que les polishs travaillent.
Suivant l'état du vernis les operation peuvent etre passées le compound est utlisé plus rarement.
Ok merci
Mais qu'appeles-tu une mousse alveolé ? Dois-je faire mon polissage à la machine (je n'en possede pas) et à la main ce n'est pas possible? peux-tu me donner des marques avec les references , stp merci
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Cup R
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08-07-2005, 23:28:05 -
La référence de la mousse alvéolée c'est 09378 chez 3M. D'ailleurs j'avais fait une p'tite photo pour illustrer mais je me suis rendu compte que je savais pas les mettre en ligne... pfffff....
C'est vrai que la gamme 3M est super complète (sauf leur abrasifs pour orbitable en 150 que j'aime pas trop, je préfère Norton...)
Sinon pour savoir, tu utilise le système 3M complet en polissage (genre après le P2000) c'est à dire fast cut etc ? si oui donne moi ton avis, ça m'interesse... vous avez des lustreuses/polisseuses pneumatiques spécifiques ou vous faites ça avec les ponceuses orbitales ?
à+
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djeff01
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09-07-2005, 08:07:42 -
Merci pour toute ces precisions . Je sais ce qu'il me reste à faire pendant mes vacances...par contre je vais devoir le faire à la main (je peux me procurer une polisseuse pneumatique mais je n'ai pas de compresseur ).
Je vais essayer les produits Cafter ou 3M (si j'arrive à trouver...Avez-vous des adresses?)
Une derniere question (j'suis chiant je sais...): combien de produit different faut-il utiser pour avoir un resultat correct?
....
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musty54
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09-07-2005, 22:30:02 -
Cup R a écrit :La référence de la mousse alvéolée c'est 09378 chez 3M. D'ailleurs j'avais fait une p'tite photo pour illustrer mais je me suis rendu compte que je savais pas les mettre en ligne... pfffff....
C'est vrai que la gamme 3M est super complète (sauf leur abrasifs pour orbitable en 150 que j'aime pas trop, je préfère Norton...)
Sinon pour savoir, tu utilise le système 3M complet en polissage (genre après le P2000) c'est à dire fast cut etc ? si oui donne moi ton avis, ça m'interesse... vous avez des lustreuses/polisseuses pneumatiques spécifiques ou vous faites ça avec les ponceuses orbitales ?
à+
Je possède une polisseuse Rupes, je te donnerai la réf mais c'est très cher
oui pour le poncage j'utilise dans l'ordre 2000 et ensuite trizack.
Mais celui ci étant très couteux je me suis tourné récemment vers Festool, unemarque que j'ignorais et qui possède une granulométrie jusque 10000 (eh oui) autant te dire que le brillant n'est plsu très loin.
Sinon Mirka qui a un système unique (plus de grain) a dévelloper les abralon jusque 4000 .
Festoole a égalemnt sortit une machin a la fois orbital et excentrique en actionnant un simple bouton, pour 400 euro elle est vraiment performante et travail en 2.5mm. Mais n'est pas conseillée pour le polisage intensif.
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