fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 445
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
03-06-2023, 14:30:36 - RE: Transition écologique, mort aux moteurs à combustion.
Et oui DocteurH, tiens c'est comme le retrofit qui est "bridé" par une réglementation qui empêche les acteurs de ce marché de développer leur approche et leurs gammes, et surtout baisser les prix.
On se demande d'ailleurs comment ces boites tiennent le choc depuis 3 ou 4 ans étant donné le faible nombre de ventes....
2 articles récents sur un espoir d'allégements des contraintes pour le retrofit (on a le droit de rêver )
https://www.challenges.fr/automobile/voi...mes_857077
https://www.automobile-magazine.fr/mobil...-du-tunnel
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 03-06-2023, 14:31:28 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
02-10-2023, 20:36:32 - RE: Transition écologique, mort aux moteurs à combustion.
Excellent ! et avec de bon arguments... (par contre, en illustration, ils auraient du prendre une voiture ancienne en excellent état, sans la portière enfoncée...ça fait négligé, alors que les anciennes voitures de ce genre, sont souvent en tbe)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 03-10-2023, 09:58:22 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 038
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
03-10-2023, 10:43:48 - RE: Transition écologique, mort aux moteurs à combustion.
(03-10-2023, 10:14:55)Ryu_wm a écrit : bah en fait ça dépend, je préfère lâcher régulièrement quelques centaines d'€ dans l'entretien d'une voiture que d'en lâcher des dizaines de milliers dans l'achat d'une neuve qu'il faudra de toute façon entretenir également et a un coût supérieur (électronique et gadgets divers).
Il sera toujours moins coûteux de polluer, on aurait aussi pu conserver l'amiante ou d'autres saloperies du genre.
Mais là on a des arguments sur le fait que même pour l'environnement le bilan n'est pas forcément bon.
Par contre ça dépend de l'objectif visé, comme disait gineto il y a aussi un objectif de moins polluer localement en délocalisant la pollution ailleurs ...
Même si avec des véhicules électriques plus lourds et généralement plus puissants et très coupleux qui vont relarguer davantage de poussières de pneu, on n'est même pas sûr que cet objectif là sera atteint non plus.
Après personne n'est dupe, l'objectif réel est de faire tourner l'économie
|
|
Retourner en haut |
|