boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 276
Sujets : 146
|
05-12-2023, 11:19:48 - RE: [Toyota ae86]
(04-12-2023, 22:20:45)Minidaxman a écrit : Perso , c'est anti rouille , appret phosphatant, primer.
A savoir que l appret phosphatant doit être recouvert avec un primer d accroche classique !
c'est quoi l'interet du traitement phosphatant APRES l'antirouille?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Minidaxman
Active Member
Sujets : 6
|
05-12-2023, 12:02:33 - RE: [Toyota ae86]
(05-12-2023, 00:44:27)folken a écrit : Vu le nom, j'ai toujours pensé qu'ils avaient incorporé du dérouillant phosphatant/phosphorique dans l'apprêt et que ça faisait également antirouille (léger, pour l'oxydation de surface) en 1 application, mais en fait c'est du phosphate de zinc
Ca reste ce qui est généralement conseillé, ça ne doit pas être sans raison Oui je pensais ça aussi puis j ai vu que il ne fallait pas en mettre directement sur la rouille
(05-12-2023, 11:19:48)boyou2 a écrit : (04-12-2023, 22:20:45)Minidaxman a écrit : Perso , c'est anti rouille , appret phosphatant, primer.
A savoir que l appret phosphatant doit être recouvert avec un primer d accroche classique !
c'est quoi l'interet du traitement phosphatant APRES l'antirouille?
C'est juste une protection en plus , vu comment la rouille ça revient vite ça ne fera pas de mal , de plus il est très sympa à travailler , il a une belle couvrance, contrairement au primer de base en bombe qui franchement ne couvre rien
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
08-12-2023, 13:19:56 - RE: [Toyota ae86]
a ce compte j'ai pleins de trucs pour les Nissan
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
08-12-2023, 17:16:59 - RE: [Toyota ae86]
yep, idem chez BMW, pleins de trucs pour remplacer les merdes en plas-toc d'origine
|
|
Retourner en haut |
|
elberto
Senior Member
Sujets : 20
|
08-12-2023, 18:54:39 - RE: [Toyota ae86]
J'ai copié le montage de Drinving 4 answers
J'ai fait faire une roue dentée que j'ai monté sur la poulie vilebrequin (raccourcie de la rangée pour direction assistée)
Le montage est en 2 parties faites en découpe jet d'eau, puis y a un assemblage avec un une goupille et vis.
|
|
Retourner en haut |
|
Minidaxman
Active Member
|
11-12-2023, 21:41:14 - RE: [Toyota ae86]
SaïzoÇa a l’air bien, tu dois avoir hâte de passer à autre chose
Hate est un faible mot
Il ne me reste que des petites choses heureusement.
Au final , j aurai presque mis 3ans pour la carrosserie
|
|
Retourner en haut |
|
Minidaxman
Active Member
|
15-12-2023, 21:23:44 - RE: [Toyota ae86]
Hello
Achat du jour , avant de me faire buter ouais c est une copie mais franchement propre.
Il mérite un bon nettoyage.
Il dégagera le jour où je trouve un recaro à prix correct
|
|
Retourner en haut |
|
|