vroomdams
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28-02-2015, 16:04:16 - RE: [Toyota] TA40 : 3TB
Le visco d'origine est quand même au top par rapport à un Spal, on avais comparé sur quelques caisses différentes ( bmw, s13/14 ) et les meilleurs résultats étaient sur le visco d'origine, le spal c'est bien car ça fait moins de masse entrainée par le moteur donc tu récupère un peu de gouache, mais en terme de refroidissement le visco d'origine est quand même au top
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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jbg
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01-03-2015, 12:47:23 - RE: [Toyota] TA40 : 3TB
Ca le fera grave quand j'aurais une courbe de puissance à faire pleurer un passionné de 4AGE...lol mais merci
J'espère surtout pouvoir faire une carrosserie sympa... parce que là elle est roots
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 01-03-2015, 12:48:11 par jbg.)
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vroomdams
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01-03-2015, 15:16:20 - RE: [Toyota] TA40 : 3TB
Justement, c'est bien quand c'est roots
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAV4WS
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01-03-2015, 23:53:41 - RE: [Toyota] TA40 : 3TB
ahhhh FELICITATION
ça fait plaisir a entendre ......il n'y a plus qu'a bruler de l'essence
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JP32
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03-03-2015, 21:25:30 - RE: [Toyota] TA40 : 3TB
(01-03-2015, 12:47:23)jbg a écrit : Ca le fera grave quand j'aurais une courbe de puissance à faire pleurer un passionné de 4AGE...lol mais merci
C est vrai que c est un challenge intéressant !
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vroomdams
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03-03-2015, 22:35:29 - RE: [Toyota] TA40 : 3TB
Waked, Ça se calcule avec son poids et la vitesse de rotation, t'a son inertie et le couple qu'il bouffe.
Me semble que c'est de l'ordre de 10% maxi, à vérifier
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Waked
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05-03-2015, 01:59:00 - RE: [Toyota] TA40 : 3TB
C'est vrai que des fois, quand je tourne autour et que la mienne pendant le ralenti, j'ai l'impression qu'un bus scolaire passe pas loin...
Déjà qu'on a pas grand chose niveau watt, si en plus on nous en prive
Au fait jbg, la température de déclenchement, c'est "à la louche" ? Enfin, y'a une sorte de règle générale pour tout les moulins ?
J'sais que la plupart des caisses que j'ai conduite déclenchent autour des 80/90° (quand il y a une légende sur la jauge), mais j'ai jamais su pourquoi
J'avais pensé à la dilatation des interne, ou à la tolérance de certaines durites...
Celica TA60 1982 - The Ugly duckling
(Modification du message : 05-03-2015, 02:00:27 par Waked.)
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MarchoU
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05-03-2015, 10:38:04 - RE: [Toyota] TA40 : 3TB
Ouaip la température idéal du ldr pour un fonctionnement optimal du moteur c'est 100°C, mais seulement au niveau des chambres de combustion...
C'est pour ça que le thermostat ouvre avant, sinon la temp. monterai de manière critique et l'eau pourrait bouillir dans le bloque et provoqué un joint de culasse ou pire encore (culasse fendue)
Et la tu te dis mais à 100° l'eau est déjà en ébullition, mais dans un moteur quand le circuit est bien purger, la pression supplémentaire qui est fonction du bouchon du radia ou du vase d’expansion fait qu'elle bout à 120 ou 130°c
Voilà, corrigez moi si je me trompe
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DAV4WS
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11-03-2015, 10:28:29 - RE: [Toyota] TA40 : 3TB
tu aurais un schéma pour le branchement électrique du thermo s'il te plais ?
des retours dans les cornets ? ton allumeurs ne s'est pas décalé en le remmanchant dans le conduit au remontage ou une durite ... ?
où sinon c'est que tu est bien riche ...
bon courage t'y est presque
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