22-04-2014, 19:27:42 - RE: [Toyota] TA40 2TB / Solex Mikuni type T 40 / Megajolt Edis 4
maintenant qu'importe le temps que ca prendra, je vais jusqu'au bout
----------
du coup j'ai un 4AGE à vendre avec la pipe d'admission pour les carbus...
300€ l'ensemble
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 22-04-2014, 19:28:52 par jbg.)
23-04-2014, 20:49:50 - RE: [Toyota] TA40 2TB / Solex Mikuni type T 40 / Megajolt Edis 4
(23-04-2014, 14:50:37)Timothée a écrit : Rodage pour te rendre à Croix ? loooooool
Bon, ok, c'est vraiment très très court comme délais...
Mais avoue...
Ça servirait à rien de prendre l'avion
Tu prêches une bonne soeur mais pour faire les choses vraiment bien, il faut que le compartiment soit refait... moi le moteur une fois que j'ai tout c'est grand max deezer de main d'oeuvre
25-04-2014, 12:08:00 - RE: [Toyota] TA40 2TB / Solex Mikuni type T 40 / Megajolt Edis 4
Bon j'ai reçu la première commande mais il me manque les poulies d'accessoires et d'arbre à came j'attends donc la réponse du vendeur pour voir si ils vont me les faire partir.
La deuxième est arrivée dans la foulée....plus qu'à tomber le bloc et faire usiner bloc et culasse.
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 25-04-2014, 13:35:12 par jbg.)
25-04-2014, 12:40:33 - RE: [Toyota] TA40 2TB / Solex Mikuni type T 40 / Megajolt Edis 4
Sans indiscrétions, à combien s'élève le prix total de la commande ? Et tu as tout prix chez Euroexport ?
C'est pour me donner une idée, vu qu'un jour je suivrai surement tes traces
Après je peux comprendre si tu veux taire la chose
25-04-2014, 13:29:40 - RE: [Toyota] TA40 2TB / Solex Mikuni type T 40 / Megajolt Edis 4
ben non en fait tu peux même le savoir sur leur site. tu fais ton panier tu auras le prix, je n'ai plus en tête mais grosso modo ca reviendra à 1600€ avec taxes et usinage du bloc et de la culasse.
Par contre il me reste les coussinets à acheter et le joint de culasse, un embrayage neuf et peut être un volant moteur light d'ae86.
En tout cas, dans son intégralité avec les carbus, allumage 4 en 1, c'est une prépa à 2500€ environ. Rien de méchant à vrai dire puisque c'est le prix d'un turbo de qualité pour une caisse récente.
Dans l'ensemble la voiture devrait me coûter dans les 7000€ peinture incluse.
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 25-04-2014, 13:35:55 par jbg.)
25-04-2014, 15:09:10 - RE: [Toyota] TA40 2TB / Solex Mikuni type T 40 / Megajolt Edis 4
tres raisonnable
vu que tu te sors les doigts a faire la main d'oeuvre ,
préfère 100 fois ta prepa sur cette ancienne qu’une caisse récente d’occas pour le meme prix , ça n’a pas de valeur a chaque démarrage !
:love :
Les bielles Molnar/ Pistons Wiseco (avec tout) : 1042g
Voilà qui enlèvera un peu d'inertie.
Le vilo est nickelle.
J'ai halluciné aussi sur les bavures à l'interieur du bloc
presque 0.5cm cassant comme du biscuit.
J'ai donc passé un coup de fraise pour lisser tout ça et éviter qu'un morceau ne casse comme cela semblait avoir été le cas (morceaux manquants).
Bref ça y est le moteur est par terre, let's go pour l'usinage.
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 07-05-2014, 19:04:43 par jbg.)
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
28-04-2014, 09:16:28 - RE: [Toyota] TA40 2TB / Solex Mikuni type T 40 / Megajolt Edis 4
J'ai passé un petit coup de netttoyeur haute pression dans le compartiment et sur le bloc ce week end afin de ne pas fournir un bloc trop dégueux à l'usinage.
Pour le reste maintenant c'est wait and see....
28-04-2014, 11:36:51 - RE: [Toyota] TA40 2TB qui va envoyer du bois!!!
Coucou sympa ta sculpture en pignon
Pour le poids d’origine jusqu’à 3g de dif a cette époque !c’est ce que j’ai pu voir sur mes blocs de prelude 88-91 soit disant les bloc les plus équilibrés de Mr tout le monde et la fierté d’honda quand ils l’on sortient ! vraiment pas mal.
Pareil pour les bavures , pour ça que sur nos vielles cucu ya beaucoup a gagner
J’ai halluciner sur une de mes 205 la différence avant apres ébavurage sans port polish , et sans meme agrandissement de voir ! :lol :
Tres beau ces pièces ! miam
en pompe a huile tu prevois quoi?
----------
pas mal preque 10g de gagné c'est enorme!!
tu mets les segments wiseco du coup?
(Modification du message : 28-04-2014, 11:38:16 par DAV4WS.)
29-04-2014, 23:16:19 - RE: [Toyota] TA40 2TB qui va envoyer du bois!!!
Hello, je sais pas si c'est moi mais je viens de parcourir les 12 pages et sa donne envie,sauf qu'il y a pas une photo de la voiture en entier ??? (ou c'est ma connection qui bug ?
01-05-2014, 12:25:22 - RE: [Toyota] TA40 2TB qui va envoyer du bois!!!
Vu comme elle est moche aujourd'hui les photos n'apporteraient rien à ce post.
Bon j'ai un dilemme, les pistons Wiseco que j'ai sont des pistons prévus pour 3TC. Or le 3TC (1800cc) a une cylindrée supérieur par augmentation de la course au niveau du vilebrequin. Or les blocs étant les mêmes, la seule solution pour que les pistons ne dépassent pas le PMH par cette course plus longue est que l'axe de piston soit plus haut sur le piston.
Et c'est le cas!!!!
Donc les pistons de 3TC sur un 2TB avec le vilo du 2TB sont plus bas et me font perdre en RV.
La question que je me pose actuellement : n'aurais je pas intérêt à faire un 2.3 TB ayant ainsi un 1800 et potentiellement la possibilité d'aller chercher 10 ou 20cv de plus?
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 01-05-2014, 12:27:30 par jbg.)
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
01-05-2014, 16:35:39 - RE: [Toyota] TA40 2TB qui va envoyer du bois!!!
La seule solution est de mètre une bielle plus longue avec ces pistons..si tu garde ton vilo...
regarde sur le magasine carillo pour avoir les tailles et espérer trouver bonheur
j en reviens au rmp max du coup... normal que avec un vilo longue course les rpm max baisse.
(Modification du message : 01-05-2014, 16:37:25 par DAV4WS.)
01-05-2014, 17:37:01 - RE: [Toyota] TA40 2TB qui va envoyer du bois!!!
(01-05-2014, 16:35:39)DAV4WS a écrit : La seule solution est de mètre une bielle plus longue avec ces pistons..si tu garde ton vilo...
regarde sur le magasine carillo pour avoir les tailles et espérer trouver bonheur
j en reviens au rmp max du coup... normal que avec un vilo longue course les rpm max baisse.
au cas où tu ne l'aurais pas vu j'ai déjà des bielles Molnar.
02-05-2014, 09:52:46 - RE: [Toyota] TA40 2TB qui va envoyer du bois!!!
j'avais pas bien lu ,
bielle molnar ( tit veinard )
tu vas perdre en rv de pas beaucoup et sachant que l'augmentation de l'alésage t'en fait prendre aussi c'est kif kif non?
02-05-2014, 10:00:22 - RE: [Toyota] TA40 2TB qui va envoyer du bois!!!
(02-05-2014, 09:52:46)DAV4WS a écrit : j'avais pas bien lu ,
bielle molnar ( tit veinard )
tu vas perdre en rv de pas beaucoup et sachant que l'augmentation de l'alésage t'en fait prendre aussi c'est kif kif non?
C'est pas forcément faux...je n'y avais pas pensé.
D'autant que j'ai regardé sur le web....un vilo de 3TC semble être un bien rare.
02-05-2014, 15:24:27 - RE: [Toyota] TA40 2TB qui va envoyer du bois!!!
(02-05-2014, 12:43:32)Waked a écrit : Je dis peut être une connerie, mais est-ce que l'augmentation de RV due au piston bombé rattraperai la perte occasionné par l'axe plus haut ?
à vrai dire peut être mais de peu car la calotte des pistons wiseco et sensiblement identique d'autant que dessins pour les soupapes sont plus grand afin de pouvoir monter des grosses soupapes.
07-05-2014, 19:00:49 - RE: [Toyota] TA40 2TB qui va envoyer du bois!!!
départ pour l'alésage, la rectif des soupapes, des sièges et la culasse vendredi matin, globalement 600€ pour tout avec un délai d'une semaine. Ca paraît un peu cher comme ça ....mais le gars m'a été conseillé par un pote chef d'atelier d'une grosse concession. D'autant que rectifier les soupapes me coûte beaucoup moins cher que les neuves (6.2€ HT par soupape et 9.2€ HT par siège) Le gros du prix vient des cylindres dans le mesure où je passe 1mm de plus c'est considéré comme 2 passes...