boris_e12
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14-03-2020, 18:38:29 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport
(13-03-2020, 15:27:03)Vlad a écrit : Dans tous les cas je suis du genre à garder les pièces origines sous le bras au cas où ^^
Il doit encore me rester un CHRA de turbo complet avec les lignes si ça t'intéresse. Jamais monté parce que le moteur a fait poum avant.
En tant qu'ancien proprio, si je peux te conseiller deux trucs :
- Surveille ta pression/niveau d'huile
- Surveille ta température moteur
Et franchement à ta place je commencerai par démonter le moteur et le refaire. Je ne l'ai pas fait sur la mienne et il a fini bien mort comme il faut (un cylindre bien esquinté = presse-papier)
Pour le reste, quand j'avais la mienne la quasi-totalité des pièces étaient encore dispos chez Toyota, et je crois qu'ils ont refait des pièces de carrosserie au Japon.
Sur la mienne j'avais changé les butées de hayon et il n'y avait pas un bruit dans l'habitacle (hormis celui du moteur), un vrai plaisir.
Sinon super caisse, malheureusement handicapée par son moteur.
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Vlad
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14-03-2020, 20:22:59 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport
Pour le CHRA je te tiens au courant je vais contrôler le turbo, mais ça peut m'intéresser ^^
Yep c'est les 2 jauges sur lesquelles j'avais les yeux de collés en faisant les 600km retours!
C'est prévu de changer le JDC le plus tôt possible (notamment pour serrer la culasse à un couple plus important que l'origine) et de contrôler le moteur quand il sera ouvert pour l'occasion pour voir s'il serait nécessaire de le refaire complètement.
Sinon comme dit précédemment le moteur a déjà été refait, je sais juste pas quel couple a été choisi pour la culasse et dans quel mesure il a été refait par contre.
Yep les pièces sont encore dispos et en production!
Aïe désolé pour ta Supra
(Modification du message : 15-03-2020, 12:53:22 par Vlad.)
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boris_e12
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17-03-2020, 19:01:44 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport
L'ancien proprio m'avait aussi dit avoir refait le moteur... mal refait à priori vu comment ça a fini
Après même en serrant bien, c'est un problème qui a tendance à revenir régulièrement. Entre autres à cause du JDC d'origine encore en fibre, contrairement aux moteurs G et JZ (dispos d'origine au Japon) avec JDC métallique comme on trouve sur les voitures actuelles.
Et le pire, c'est que hors de la boîte Getrag sur la A80 turbo, la MkIII turbo a une des meilleures boites de vitesse de Toyota, et avec l’autobloquant c'est un plaisir même sur les petites routes.
(Modification du message : 17-03-2020, 19:02:13 par boris_e12.)
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Vlad
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17-03-2020, 20:51:45 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport
Oui j'imagine ^^' Pour ça qu'il sera ouvert dans tous les cas!
Yep défaut connu, à cause comme tu dis de la matière du joint et aussi à cause du 5ème et surtout 6ème cylindres qui sont moins bien refroidis que les autres. D'ailleurs c'est pour ça que y a une modif qu'est pas mal connue au USA qu'est la modif "Zulu" (orthographe pas fixe) qui consiste à percer des trous dans la culasse à l'arrière du 6ème cylindre pour faire passer du liquide de refroidissement. Parce qu'en fait (chose bizarre) des trous sont présents pour la circulation de LDR dans le bas-moteur... mais y a pas de trous correspondants dans la culasse!
J'ai pas encore pus profiter pleinement de la voiture, j'attends de faire la révision que je lui ai prévu avant de taper dedans, je m'en voudrait vraiment de casser un truc pour avoir grillé les étapes et être trop gourmant! Mais la boite est très agréable, y a juste le sentiment qu'elle est massive qui se sent bien à froid.
Je suis pressé de la tester targa enlevé aussi
Par contre je comprends pas pourquoi ils ont pas fait un T-top au lieu d'un targa, ça aurait évité de perdre vachement en rigidité par rapport au hard-top classique et de devoir mettre des renforts supplémentaires de châssis l'alourdissant.
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Vlad
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25-03-2020, 20:23:22 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport
Ptite photo rapide devant le portail de mon garage avec une autorisation signée et tout
Au moins y a le temps de lister les trucs à faire et les pièces à commander!
En ce moment je cherche une moquette de coffre sans emplacement pour la roue de secours. J'ai déjà posé la question sur la page FB du forum Supracar mais est-ce que par hasard y en a qui sauraient si y a des Supra qui sont sorties d'origine avec une moquette sans cet emplacement?
J'ai vu sinon que y avait aussi l'option Rockauto pour en commander une qui est à priori sans cet emplacement (à confirmer) mais je sais pas lequel des 3 codes couleurs proposés (Midnight Blue, Navy Blue, Dark Blue) est le plus proche de la couleur d'origine...
Si vous avez des infos par rapport à ça je suis preneur!
(Modification du message : 15-07-2020, 11:19:43 par Vlad.)
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Vlad
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28-03-2020, 20:22:15 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - Question moquette de coffre
Plus dur ça, peut-être demain Mais à priori je compte pas la rabaisser pour le moment dans tous les cas ^^
Edit: J'ai craqué je l'ai fais... C'est chiant elle rend bien comme ça X)
(Modification du message : 28-03-2020, 22:12:54 par Vlad.)
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Vlad
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30-03-2020, 10:17:01 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - Question moquette de coffre
Je me suis plongé dans les calculs de tailles de jantes et de pneus du coup avec mon temps libre d'hier!
D'origine la Supra est montée d'origine aux 4 coins en 16'/5x114.3/37/7' avec des pneus en 225/50. L'idée serait de passer en JR9 17'
-> Pour l'avant à priori je vais passer sur du 17'/5x114.3/35/8.5' monté en 225/45, la bande de roulement serait de la même taille (pas besoin d'élargir particulièrement pour l'avant) mais la jante ressortirait de 2.1cm vers l'extérieur et 1.7cm vers l'intérieur donc on serait plus en flanc tendu et la bande de roulement serait légèrement décalée vers l'extérieur (2mm). Plus qu'à vérifier si ça passerait avec les éléments de suspension et que ça ne gênerait pas quand on tourne!
-> Pour l'arrière je vais voir si du 17'/5x114.3/20/10' monté en 255/40 passerait. Ça permettrait de gagner en largeur de pneu; de faire ressortir la jante de 5.5cm côté extérieur et d'avoir un rendu de flanc très proche des futurs montes avants. Mais la encore faut voir si ça passe sous l'aile vu que pour le coup... bah c'est bien fat comparé à l'origine et que la jante rentrerait de 2.1cm donc vérifier si ça ne touche pas les éléments de suspension ou autre.
Après je rajouterai des cales si nécessaire.
(Modification du message : 24-04-2020, 15:43:23 par Vlad.)
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Vlad
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30-03-2020, 15:44:32 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - moquette de coffre + jantes
Après avoir vu différents exemples de tailles de jantes et pneus sur des Supra Mk3 je me suis rendu compte que le 10' ET20 risquait d'être trop large à l'arrière et que ça ressortirait beaucoup trop des ailes Je vais donc attendre de voir (de préférence en vrai) différents exemples de Supra montées en 10' à l'arrière et avec un ET similaire à ce que je souhaite pour me rendre compte.
En plus, vu que la Supra n'est jamais sortie d'origine en monture asymétrique c'est théoriquement illégal et ne peut potentiellement pas passer au CT, ce qui veut dire que je devrais garder un second set de jantes symétriques "au cas où"
Du coup soit je reste sur mon idée de départ soit je pars sur du 17'/35/8.5' en 245/40 aux 4 coins. Points positifs: ça permet d'avoir une bande de roulement plus large (surtout utile à l'arrière); d'être en flanc plus tendus qu'origine mais pas autant que la première solution; les jantes ressortiront globalement un peu plus. Points négatifs: augmente la largeur à l'avant ce qu'est pas forcément utile; taille de pneu pas classique.
(Modification du message : 24-04-2020, 14:52:17 par Vlad.)
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Vlad
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31-03-2020, 11:58:12 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - moquette de coffre + jantes
Je suis sûr du style du modèle, le style BBS RS avec centre en doré et extérieur polie me convient parfaitement. Mais si t'as d'autres modèles qui en sont des répliques je suis preneur ^^
Quel modèle de Ronal exactement? Les LS? Si c'est le cas je les ai pas vu à vendre avec la configuration couleur que je voulais...
(Modification du message : 31-03-2020, 12:03:14 par Vlad.)
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Izno14
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31-03-2020, 12:50:43 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - moquette de coffre + jantes
Bonjour "Vlad"
Tu possèdes une bien belle Supra mk3 !
Félicitations pour ton achat, cela fait plaisir de voir cette GT sur ce forum, elle se fait rare !
Une de mes Supra est en 10x17 en 255/40/17 à l'arrière et ça passe sans soucis ni frottements (elle est équipée également de combinés/filetés, ça aide car moins de pompage)
Pour l'avant, avec la configuration que tu as choisi tu n'auras pas de soucis non plus
Ton choix de style de jantes est vraiment sympa, ça se combine bien avec la ligne de la Supra mk3, par contre comme dit "initialben31", j'opterais plus sur le choix des Ronal (LS), qui sont de meilleurs qualité ou les BBS RS directement mais là c'est une question de budget...
Ensuite, pour le look et surtout pour le comportement, je changerais les suspensions
Au plaisir !
(Modification du message : 31-03-2020, 12:52:21 par Izno14.)
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Vlad
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31-03-2020, 13:01:19 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - moquette de coffre + jantes
Salut Izno!
Merci pour elle, c'est vrai qu'elle peut paraître assez rare surtout sur le forum ^^
Je t'ai MP pour plus d'infos sur les roues de ta Supra
Pour l'instant un changement de suspension est pas prévue mais si c'est qu'une question de temps avant que je craque j'imagine X)
Pour les Ronal LS j'avoue qu'elles rendent aussi bien que les JR9 et qu'elle sont dans la même gamme de prix pour une qualité apparemment supérieure, mais encore une fois j'arrive pas à les trouver en centre doré et extérieur polie...
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Actarus71
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31-03-2020, 13:34:39 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - moquette de coffre + jantes
Solution simple: tu prends des LS à bord polis et tu fait peindre le centre en doré. N'importe quel bon peintre te fera ça sans problèmes...
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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Vlad
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31-03-2020, 14:22:06 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - moquette de coffre + jantes
Je viens de regarder pour les Ronal LS et j'en trouve pas au dessus de 16'
Par contre j'ai trouvé des Lenso BSX, mais je sais pas si niveau qualité on gagne vraiment par rapport à JR.
EDIT: J'ai aussi trouvé des Bola TX09 dans la même gamme de prix, mais j'avoue que je ne sais pas ce que ça vaut.
(Modification du message : 01-04-2020, 15:16:21 par Vlad.)
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initialben31
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01-04-2020, 08:52:26 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - moquette de coffre + jantes
https://tuningandcustom-import.com/91221...-poli.html
tu as lenzo, bonne qualité.
Les JR sont pas mauvaises apres ca reste des jantes malgrès ce que tout le monde en dit mais il est vrai que j'ai jamais vu des JR tenir plus de 2 ans sans avoir des taches sur le vernis
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Vlad
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17-04-2020, 13:18:37 - RE: [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - Choix jantes
Après des taches sur le vernis ça doit être récupérable en polissant j'imagine?
Du coup avec le confinement une partie des pièces que j'avais commandé pour l'entretien ne sont pas encore parties
J'ai reçu mes huiles moteur, de boite et de différentiel mais pas tout ce qui est filtres, courroies et plaquettes. Une partie des pièces ont été commandées sur XeXpress pour avoir des pièces qui viennent du stock de Toyota, mais pour le moment le constructeur est à l'arrêt donc pas possible pour le vendeur de les récupérer...
Pour prendre mon mal en patience j'ai fais ce que toute personne censée aurait faite: j'ai racheté des trucs
- Le badge "3.0 i turbo" d'origine qui se place à gauche du parechoc arrière.
- Des adaptateurs pour balais d'essuie-glace pour passer en fixation à crochet. D'origine la fixation est un peu particulière vu qu'on est pas censé changer les balais complet mais juste la lame en caoutchouc. Ça me permettra aussi de passer sur des balais mono-lame avec déflecteurs de vent intégrés et donc d'enlever le déflecteur d'origine présent sur un des bras d'essuie-glace avant.
( https://fr.aliexpress.com/item/4000026073192.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.728e6c37QsEuPG , oui je sais c'est du Aliexpress )
- Un becquet de toit qui sera peint très probablement en blanc.
- Une lame avant "type B+M" vu que pour le moment je n'ai pas trouvé de "type Bomex" (3 trous). Elle sera peinte en noir.
(Modification du message : 17-04-2020, 13:20:49 par Vlad.)
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