Bonjour à tous,
Après quelques temps passé en Juke (1.6 DIGT tout de même !), l'envie de changer pour une nouvelle charrette m'est venue courant février 2017.
J'étais à 2 doigts de m'acheter un Infiniti M35h, mais il me fallait une voiture pendant une semaine, le temps transférer les thunes de la vente et quelques formalités. Ma sœur a eu la bonne idée de me prêter sa GT86 pour la semaine... Bon bah il m'a fallu 2 jours pour changer d'avis : exit l'Infiniti, bonjour la GT.
Put*in quel pied au volant !
Me voila reparti sur un coupé "polyvalent", je suis allé la chercher en mars (ouais, la présentation est un peu à la bourre).
Pour la décrire en quelques mots :
modèle 2012 en tangerine / cuir + GPS / ~42000 km / Full stock hormis un CatBack Cobra (discret à en réveiller les morts
)
Je
ne pense pas faire grand chose dessus, si ce n'est un peu de tiouning intérieur (déjà débuté, photos à venir courant de semaine).
Petit rasso familial
Avec ses copines au boulot
Depuis un petit mois, comme tout modèle 2012/2013 qui se respecte, j'ai eu le droit à la bobine n°1 qui faisait parfois des loupés à hauts régimes avec les fortes chaleurs (défaut bien connu : P0351). Ni une, ni deux, j'en commande en remplacement et, vu que je suis en vacances cette semaine, j'en profite pour lui faire un peu d'entretien.
Au passage, s'il y a des intéressés, j'ai pas mal de doc sur les bobines du FA20 (réfs, années défectueuses, connecteurs....).
Au programme de ma journée : freinage revu, filtre à air HKS, bobine 1 à changer et isolation thermique des bobines 1 / 3 (culasse de droite).
Freinage : disques rainurés/pointés et plaquettes EBC YellowStuff
Comme d'hab : démontage, nettoyage / contrôles et remontage
Avant :
D'après ce que j'ai pu lire, de nombreuses personnes ont eu des goujons cassés ou foirés. J'ai contrôlé, ils sont tous OK chez moi, montés à la graisse
Puis remontage à la graisse cuivrée !
Arrière :
Aller, on passe au filtre à air, histoire de changer la grosse bouze en papier d'origine :
35 euros et 10 minutes pour +5ch ==> pour une fois, les gains sur un atmo ne sont pas trop couteux
Pour l'accès aux bobines, il ne faut pas de grosses mains et surtout, être bien équipé. Merci au coffret R Nano !
Il faut virer l'ECU pour accéder aux bobines juste en dessous :
Qui sont bien placées, juste devant le longeron
C'est assez galère mais ça se fait plutôt bien, il faut être patient et minutieux. Aller, une de moins !
Ma fameuse bobine 1 ... qui part à la poubelle !
Isolation des bobines avec du scotch alu, ça se fait pas mal sur les forums étrangers, ça diminue la thermique que se mange la bobine 1 => meilleure durée de vie !
De toute manière, j'en ai commandé 2 : ça m'en fait une d'avance vu que c'est +/- un consommable
Remontage des 2 bobines avec leur belle isolation :
Puis petit nettoyage de la baie moteur histoire de la rendre un peu présentable sur les photos que j'irai faire dans la semaine. Quelle idée de mettre du silicone partout, c'est juste une galère à nettoyer...
Voilou pour le moment. Elle aura droit à une vidange/contrôles chez Toys Motors ce vendredi et une petite MàJ de l'ECU pour la dernière en date.
Photos à venir courant de semaine