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[Toyota] Crown 1967
kaddarik Hors ligne
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14-12-2006, 14:49:05   -    
je me tate...
j'ai deja quatre véhicules mais...je me verrai bien au volant de ce paquebot 8)
c'est vrai quelle a l'air saine, mais une décennie sans tourner, ça me fait un peu peur.
je vais essayer d'aller voir de plus prés ce week-end :roll:
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JP32 Hors ligne
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14-12-2006, 23:39:56   -    
Tiens nous au courant !

...franchement, je regarde souvent les photos de cette Crown de 1967...et son état Shock ; c'est absolument unique en France ; dommage quelle soit loin, et qu'elle ne puisse pas prendre la route...il lui manque vraiment pas grand chose...;
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Oldtoyotafan Hors ligne
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15-12-2006, 15:51:43   -    
kaddarik a écrit :je me tate...
j'ai deja quatre véhicules mais...je me verrai bien au volant de ce paquebot 8)
c'est vrai quelle a l'air saine, mais une décennie sans tourner, ça me fait un peu peur.
je vais essayer d'aller voir de plus prés ce week-end :roll:

Si tu vas la voir et qu'elle n'a pas démarré depuis 10ans, emmène une batterie, une clé à bougies et une burette d'huile.

Quand tu seras devant la voiture, tu enlèves les bougies, mets deux ou trois giclées d'huile dans chaque cylindre et fait tourner le moteur avec le démarreur sans les bougies. Bon regarde le niveau d'huile et d'eau aussi, on sait jamais. Tu fais tourner jusqu'à ce que le témoin d'huile s'éteigne, mais ne fais pas tourner le démarreur plus de 20 secondes de suite, tu attends un peu entre chaque coup.
Ça servira à amorcer le carbu sans fatiguer la batterie ni le démarreur, à faire remonter l'huile dans le circuit de graissage et à lubrifier les cylindres.
Pour voir si le carbu est amorcé, tu enlèves le couvercle du filtre à air et tu regardes l'intérieur du carbu en actionnant l'axe du carbu. Dès que ça gicle, le carbu est amorcé et tu peux remettre les bougies et démarrer, sans donner de coup d'accélérateur, il faut faire ça en douceur Smile


Une fois démarrée, ne la fais pas tourner longtemps, c'est juste pour voir si elle démarre. Faudra changer l'eau et l'huile avant de la faire tourner :oui:
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kaddarik Hors ligne
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17-12-2006, 19:46:57   -    
Je suis aller la voire ce matin et,
La carrosserie est tout bonnement impecable, la peinture est d'origine et laisse apparaitre quelque points de rouille, mais rien de dramatique.
A l'intérieur, rien ne manque, on à l'impression que la moquette est neuve...seul le siege conducteur et le tableau de bord sont bon à reprendre; il y a même la radio d'origine...Le précedent (et premier) propriétaire avait fait installé un coupe circuit pour evité quelle crame: à l'époque sur Nantes, 6 Crown ont été vendue, 5 se serait consumée...
Le silencieux d'échappement vaut le détours: c'est un tube carré de 70mm! LOL
De toute façon la ligne doit étre morte.
J'ai même pas tenté de démaré le moteur: il n'y a plus d'essence, le bouchon de vidange fuirait...de plus bon nombre de durits sont archi-séche, bon point pour la pompe à eau qui semble récente.
Ze probléme qui me fait hésité à la prendre: tous les freins sont mort, tous les caoutchoucs de cylindre sont cuit, disques comme tambours.

Questions aux spécialistes, si il y en a dans la salle:
peut on encore espéré trouvé de quoi refaire ces freins?
y a t-il compatibilité avec des freins d'autres modéle de chez Toy?
peut on faire un "upgrade"?
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JP32 Hors ligne
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17-12-2006, 23:11:03   -    
Shock

...tu as parlé prix avec le vendeur ? Wink

...pour les joints divers, je pense que cela peut se trouver, mais je ne suis pas catégorique, je ne connais pas + que cela ces Crown Confused et il va falloir chercher pas mal sur le net Wink
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Oldtoyotafan Hors ligne
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24-12-2006, 17:37:57   -    
Voici un kit de freins avant sur ebay:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0072343344



Un Upgrade? Pour quoi faire?
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kaddarik Hors ligne
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27-12-2006, 21:45:17   -    
Merci Oldtoyotafan, mais le kit de frein ne doit pas correspondre, cette Crown est de mars 67, c'est donc une MS45 et non pas une serie 50.
Au dire d'un site de collectioneurs Australien, on doit pouvoir adapté des freins de Hi-Ace de la fin des années 70, je sais pas si c'est plus facile à trouvé...
Quand je parle d'upgrade, c'est juste pour savoir si des pieces modernes pouvaient palier à l'absence de celles d'origine.
Pour le prix, ça devrait pouvoir ce faire à moins de 1000€.
Détail amusant: dans "on ne meurt que deux fois", la voiture des méchants qui poursuive la 2000GT de Bond, et qui finissent accrochés sous un hélico, c'est..........................une Crown!!
Perso j'hésite encore à la prendre, mais je pense qu'il faudrait pas grand chose pour me décider...
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Oldtoyotafan Hors ligne
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27-12-2006, 22:17:12   -    
En effet, tu as raison, la série 40 a été produite jusqu'en août 1967... C'est donc bien une MS45 Smile

http://groups.msn.com/classicrown/info40series.msnw

Pour les freins... demande au type sur ebay dont je t'ai filé le lien. Si ça se trouve, les mêmes pinces ont été montées sur ton modèle. Je suis désolé, je n'ai pas de livre de pièces pour ce modèle, sinon on aurait pu vérifier..

Ensuite, en Angleterre ils doivent sûrement en avoir, chez Girling, Bendix ou Lucas, les freins des Toy de cette époque sont des licences de ces marques.
Seulement, il faut démonter pour voir le diamètre des pistons, gorges etc... Mais ça doit se trouver.

Pour les upgrades, effectivement, ça peut se faire mais avec pas mal d'effort, même les freins de mon modèle ne vont pas sur le tiens... Je pense sincèrement qu'il est plus facile de trouver le kit adéquat et les cylindres arrières. Aux US aussi il y a énormément de spécialistes, un petit mail et hop, t'as la réponse Smile
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Oldtoyotafan Hors ligne
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27-12-2006, 22:37:39   -    
Je viens de me rappeler qu'il y a "la maison du frein" à Liège en Belgique qui pourrait t'aider. http://be.sireh.com/l/3/la_maison_du_frein_sprl_liege/

Passe-leur un coup de fil! Je suis sûr que tu peux même prendre les coupelles d'un kit destiné à une voiture différente... Le tout est de savoir ce dont tu as besoin, mais ils ont peut-être des catalogues spéciaux pour les magasins avec les dimensions.

Il y aurait aussi une entreprise "la maison du frein" en France...

Faut pas éviter cette voiture pour des problèmes de frein voyons, on peut toujours se débrouiller.
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JP32 Hors ligne
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27-12-2006, 23:44:59   -    
[quote="kaddarik"]Merci Oldtoyotafan, mais le kit de frein ne doit pas correspondre, cette Crown est de mars 67, c'est donc une MS45 et non pas une serie 50.
Au dire d'un site de collectioneurs Australien, on doit pouvoir adapté des freins de Hi-Ace de la fin des années 70, je sais pas si c'est plus facile à trouvé...
Quand je parle d'upgrade, c'est juste pour savoir si des pieces modernes pouvaient palier à l'absence de celles d'origine.
Pour le prix, ça devrait pouvoir ce faire à moins de 1000€.
Détail amusant: dans "on ne meurt que deux fois", la voiture des méchants qui poursuive la 2000GT de Bond, et qui finissent accrochés sous un hélico, c'est..........................une Crown!!
Perso j'hésite encore à la prendre, mais je pense qu'il faudrait pas grand chose pour me décider...[/quote]

Big Grin

ça vaut le coup de la prendre, et de prendre aussi son temps à la refaire tranquillement Wink
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Bozolechat Hors ligne
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29-12-2006, 12:23:03   -    
C'est vrai !

Cette Crown mérite de rouler !!!
Big Grin
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momosega Hors ligne
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27-06-2009, 23:57:38   -    
Je ressort ce topic, cette crown étant tjs à vendre! Wink

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