JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
|
08-09-2015, 23:29:16 - RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Réfléchie bien avant de la vendre
Tu risques de la vendre ...tu feras t'es quelques travaux...et une fois fini, tu risque de regretter sa vente ! ...car si il te manque 1000 ou 1500 euros, voir 2000 euros, peut être que ton entourage peut t avancer l'argent, quitte à les rembourser petit a petit...et tu garderas ta voiture
|
|
Retourner en haut |
|
Ultimate Carina
Active Member
Toyota Cressida 2.6
60 - Oise France Messages : 124
Sujets : 3
|
09-09-2015, 02:45:05 - RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Merci pour vos messages.
J'ai bien conscience que si j'étais amené à la vendre je le regretterais et qu'il me serait impossible d'en retrouver une par la suite.
Il faut dire aussi que le garage ne sera pas non plus "vide" puisque j'aurais toujours mon ancienne Celica qui n'est pas prête d'être vendue puisqu'elle appartient à mon père à présent bien que ce soit toujours moi qui l'utilise.
Le truc par rapport à l'achat de la maison c'est que le prix global y comprit frais de notaire seront financés sans réels soucis, je n'ai pas à m'inquiéter de ce côté là ( du moins je l'espère... ).
En fait dans l'état elle est habitable il n'y a pas de problème majeur.
Cependant il faudrait que je puisse inclure dans le financement total un minimum de budget pour effectuer quelques travaux et c'est ça qui me pose problème car c'est un peu le même cas d'un de mes potes à qui on a refusé le moindre centimes supplémentaires pour ces travaux.
J'ai bien entendu une certaine somme de côté mais que je me refuse tout simplement à mettre en apport, d'une part car étant donné que c'est mon tout premier achat immobilier il me faut m'équiper en mobilier, électroménager, literie et autre accessoire "nécessaire" dans une maison, et d'une autre part tout simplement en cas de coup dur, d'imprévu ou tout autre événement qui me mettraient à mal ( en restant poli )
Au niveau des travaux, il y en a où j'y serait de ma poche, notamment en intérieur comme l'isolation et l'électricité que je pourrais faire petit à petit mais il serait bon de changer la menuiserie au même moment. Dans l'immédiat il me faudrait obtenir de quoi m'occuper de la salle de bain par exemple et le changement de la porte du garage ( car c'est open bar ) ainsi que celle d'entrée ( un coup d'épaule et là aussi c'est la fête du slip ). Mais c'est surtout la fosse qui n'est plus aux "normes". Là où le bas blesse c'est qu'il m'aurait été plus facile et beaucoup moins coûteux si cette dernière n'était pas située à l'arrière de la maison, ou du moins si un accès avait été conservé Dans l'idée il serait "préférable" d'en installer une nouvelle à l'avant de la maison. Je pense pouvoir le faire moi-même mais est-ce possible afin d'être en conformité... Il me faut donc obtenir un maximum d'information et surtout réaliser des devis. Il serait bon aussi d'effectuer quelques aménagements sur le terrain afin de facilité l'accès à la maison car en période hivernale par exemple cela devient très vite compliqué
Il me faudrait également trouver des idées pour l'allée du garage. Cette dernière étant en bonne pente il serait dommage, si je gardais la Cressida qu'elle ne puisse ni montée ni descendre Pour la Celica il n'y a aucun problème car j'ai pu faire l'essai mardi soir. Enfin il faisait beau, je n'aurais très certainement pas dit la même chose s'il avait plut vu que j'ai du tout de même laisser quelques traces de pneus au niveau du portail avant d'attaquer la montée
Je sais bien évidemment que la vente de la Cressida ne suffira pas à elle seule à couvrir les futurs besoins financiers si je ne parvenais pas à les inclure directement dans le prêt, ce qui m'énerve forcement. Le choix sera dur d'autant plus que j'envisageais de travailler un peu dessus pendant mes vacances. Du coup tant que la paperasse ne sera pas de l'histoire ancienne, je ne peux pas poser mes mains dessus. Du coup je vais me faire chier pendant mes vacances Qui veut s'en occuper à ma place !?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
09-09-2015, 09:35:29 - RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
honnêtement puisque tu en parles c'est vrai que ce n'est pas le prix de la Cressida
qui va t'aider surtout que ta maison tu l'envisage un peux comme moi : foyer et coté garage passion pour bricoler
je connais des ami qui ont habité une maison non fini pendant 5ans le temps de faire les chose en travaillant les vacances chez les paysans ou en fesant des extras ect ....
dans un achat de maison il faut toujours gonfler le crédit ou garder des sous a ne pas mettre dans l'apport pour les travaux d'aménagement et entretien pendant crédit en cas de coup dur tu as bien raison !
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
10-09-2015, 08:42:35 - RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
rien qu'en fesant jouer la concurrence entre les banques tu vas gagner plus de 5000e en remboursement ,
apparemment tu as de quoi faire ,
démarche aupres de différentes banques et tu verras ça va vite baisser
ya plus qu'a
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
10-09-2015, 11:24:17 - RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
il se rattrapent tous sur les prix des assurances pas donné !!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
10-09-2015, 14:40:19 - RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
moi aussi les déteste ils prêtent de l'argent qu'il n'ont pas pour faire du profit .....
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
03-12-2015, 10:06:52 - RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
|
|
Retourner en haut |
|
Ultimate Carina
Active Member
Toyota Cressida 2.6
60 - Oise France Messages : 124
Sujets : 3
|
04-12-2015, 06:52:48 - RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Oui c'est effectivement la mienne, on ne peut rien vous cacher
J'ai finalement dû faire un choix pour de multiples raisons.
J'ai bien évidemment pesé le pour et le contre et malgré ma précédente décision qui était de la garder, aujourd'hui les choses ont évolué et je n'ai pas spécialement beaucoup d'autres choix possible.
Sans rentrer dans les grandes lignes il y a déjà et principalement ma demande de crédit immobilier actuellement en cour qui me pose quelques difficultés, le fait que je vais très prochainement devoir m'acheter un véhicule pour tous les jours et entre autre le fait que je délaisse clairement la Cressida pour laquelle je paye également une assurance assez chère pour pas grand chose. Sans compter quelques problèmes personnels auquel je ne peux échapper.
Bref vous l'aurez comprit, bien que je sais dors et déjà que je regretterais très longtemps mon choix, ma Cressida est définitivement en vente et pour le moment j'ai quelques touches qui se disent "intéressées" par mon véhicule avec des offres relativement proches du prix souhaité. Je ne suis pas non plus avec le couteau sous la gorge donc il est naturellement inconcevable pour moi de la brader afin qu'elle parte rapidement.
Je ne pense vraiment pas qu'il puisse y avoir ne serait-ce qu'une infime chance pour que je change d'avis. Après sait-on jamais, comme on dit, mais je pense sincèrement qu'à présent une nouvelle page se tourne, doit se tourner même et malheureusement c'est la vie.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
04-12-2015, 10:23:58 - RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
oui ça se ressent dans ton annonce que tu as du mal a t'en séparer
l'absence de prix va dans se sens aussi.
si tu n'ai pas avec le couteau sous la gorge te conseil de la garder si tu penses la regretter plus tard
bonne continuation
|
|
Retourner en haut |
|
momosega
Senior Member
86 - Vienne France Messages : 2 736
Sujets : 19
|
20-12-2015, 15:21:43 - RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
(20-12-2015, 14:38:17)Ultimate Carina a écrit : Bon... et bien voilà, ce n'est pas sans une certaine émotion que je viens de voir partir ma Cressida avec son nouveau propriétaire au volant.
Jusqu'au dernier moment la question persistait. A savoir si je n'étais pas en train de faire une bêtise.
Il faut se rendre à l'évidence, si ce n'était pas par obligation elle serait encore bien au chaud dans mon garage.
Qu'il en soit ainsi, je souhaite beaucoup de plaisir à son volant au nouveau propriétaire qui ne manquera pas de venir se présenter. La Cressida ne devrait donc pas sombrer dans l'oubli et c'est une bonne chose. Je compte bien entendu sur vous pour lui souhaiter un bon accueil et ne pas trop lui en vouloir de nous avoir séparé.
A présent, il faut passer à autre chose, penser à autre chose et ne pas regretter, se dire que c'est pour la bonne cause et qu'il n'est pas toujours évident d'associer sa passion automobile avec l'achat d'une maison.
Pour le moment donc, aucune remplaçante en vue. Peut-être un utilitaire histoire de pouvoir m'aider dans mes futurs travaux et / ou une petite voiture du style Starlet qui consomme pas trop pour faire le trajet maison / boulot. Je pense que pour l'heure il vaut mieux se concentrer sur les fêtes de fin d'année afin qu'elles se passent de la meilleure façon qu'il soit.
Je vous souhaite donc à toutes et à tous d'agréables fêtes de fin d'année. Une page se tourne mais ce n'est qu'un au revoir et il y aura des jours meilleurs, j'en suis persuadé.
Bonne continuation, passes de bonnes fêtes, et on y revient toujours un jour!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
20-12-2015, 16:46:57 - RE: [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
parfois il faut reculer pour mieux sauter A++
|