aymeric76
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
07-08-2012, 14:05:10 - [323 1.8 GT] pour weekend et piste
Bonjour,
J’ai acheté cette voiture avec un ami afin de nous faire plaisir le week-end et au fure et à mesure la passer en piste.
Il s’agit d’une 323 GT de 93 donc catalysée. Le moteur est le 1.8 16v DOHC de 128 cv ( cf catalyseur) cacheté à +/- 108000 km
Les récents travaux :
108000 km : (ancien propriétaire)
- Plaquettes
Toutes vidanges
- Distribution (ça c’est cool ^^)
- Pneus
- Le par choc avant n’est pas d’origine (l’ancien proprio a dis que c’est un de supra, mais bon c’est un détail et c’est à vérifier)
- Peinture pare choc avant et arrière cause peinture PC arrière qui s’écaille.
110000 km : - Une batterie, sa peux arriver ^^.
Au niveau des defaults:
- Extérieur bah quelques bings et rayures, mais bon elle n’est pas toute jeune la titine. Sinon la peinture à un peu souffert sur le toit et le spoiler de toit.
- On a nos DEUX MONTANTS de pare-brise, et ça c’est cool.
- Au niveau intérieur on a été extrêmement surpris, la voiture est parfaite. On croirait qu’elle est neuve. Les siège n’ont ni tâche ni dechirures, les moquettes on entièrement été démontées et lavées. Appart deux petits caches d’enceintes manquants à l’arrière.
La voiture à aujourd’hui un peu moins de 110000.
A son volant:
J’ai été surpris par les performances au vu de la fiche technique (On sent les petits 1050kg). Un couple très présent rapidement, ce qui est plutôt sympa, bon après en haut dans les tours c'est pas un V-tec mdr. Sinon un des deux intermédiaires (pare-flamme ?) a été supprimé, ce qui donne un bruit plutôt agréable tout en restant modéré.
La voiture va subir une préparation, celle-ci va s’effectuer vraiment en douceur en fonction du budget et du temps disponible. Sachante qu’on va la garder un maximum homoguée dans les débuts.
Voici une liste approximative dans un ordre aléatoire :
Mécanique :
- Modification boite à air => apport plus d’air frais dans la boite d’origine ?
- Accompagner par un filtre Green peut-être
- Ressorts courts (-2 voir -3 maxi on pense)
- Amortisseurs Koni ?
- Disque et plaquettes groupe N
- Durites AVIA avec liquide DOT 5.1
- Décatalyser
- Collecteur 4-2-1
- Bougies (irridium ou titane ???)
- BAR avant et arrière
- Reprogrammation une fois le reste fait
- Soudure du châssis ? (véritable intérêt ?)
- Pneu Toyo T1-R ou bien R1-R
- Turbo !!! => non c’est une blague xD
Intérieur :
- Vidage
- Shift light
- Pédalier alu
- Volant Tulipe
- Manomètre huile et température ?
- Baquets (pas vraiment primordial vu le bon maintien de base)
(Modification du message : 04-09-2013, 08:57:22 par aymeric76.)
|
|
Retourner en haut |
|
aymeric76
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
29-05-2013, 10:57:53 - RE: 323 1.8 GT pour weekend et piste
Ajout :
- Débimètre de la version 140
- Calculateur de la 140
- Bon gros filtre à air
(Modification du message : 20-05-2014, 22:35:01 par aymeric76.)
|
|
Retourner en haut |
|
Civic_Red_Bullet
Junior Member
Honda Civic Coupé EJ2
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
29-05-2013, 18:07:33 - RE: 323 1.8 GT pour weekend et piste
Bonne "petite" caisse sa j'ai éclaté de rire a la photo du filtre a aire avec sheldon pret a sortir une connerie sur ton filtre... tu aura compris je pense
|
|
Retourner en haut |
|
aymeric76
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
29-05-2013, 18:09:29 - RE: 323 1.8 GT pour weekend et piste
Ouai en fait on l'a acheté à deux avec un pote pour s'amuser, c'est lui qui a pris la photo, je ne suis pas responsable mdr ^^
Oui c'est sympa, mais maintenant faut s'occuper du chassi car savonnette bonjour sous la pluie surtout :P
|
|
Retourner en haut |
|
aymeric76
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
28-06-2013, 13:56:48 - RE: 323 1.8 GT pour weekend et piste
Première sortie circuit prévue pour le 14 juillet à Clastre
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 162
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
28-06-2013, 15:56:01 - RE: 323 1.8 GT pour weekend et piste
Au fait tu as reglé ton soucis de surconsommation ?
|
|
Retourner en haut |
|
bob44
Senior Member
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation :
2
|
28-06-2013, 22:15:58 - RE: [323 1.8 GT] pour weekend et piste
simpa ton 323 poste a suivre!!!
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
|
|
Retourner en haut |
|
aymeric76
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
02-07-2013, 17:18:28 - RE: [323 1.8 GT] pour weekend et piste
Oui depuis que j'ai changé le calculateur par le 140, et que donc plus besoins de la sonde Lambda, le problème semble résolu, la sonde doit être morte.
Sinon je fabrique un shift light séquentiel réglable maison, je vous met les plans dès qu'il fonctionne correctement
|
|
Retourner en haut |
|
bob44
Senior Member
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation :
2
|
02-07-2013, 18:35:44 - RE: [323 1.8 GT] pour weekend et piste
a intéressent sa hate de voire sa!!!!
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
03-07-2013, 21:45:55 - RE: [323 1.8 GT] pour weekend et piste
je post pr suivre de prés, prend en soin elle sont formidable ces petites mazda
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
aymeric76
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
04-07-2013, 13:48:22 - RE: [323 1.8 GT] pour weekend et piste
C'est vrai que ce sont des voitures très sympa, avec un caractère un peu joueur ^^
Aucunes idées pour les jantes, je regarderais, elles datent de l'ancien propriétaire.
|
|
Retourner en haut |
|
aymeric76
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
15-07-2013, 10:22:42 - RE: [323 1.8 GT] pour weekend et piste
Bklklkm
(Modification du message : 20-05-2014, 22:34:19 par aymeric76.)
|
|
Retourner en haut |
|
aymeric76
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
02-08-2013, 13:50:11 - RE: [323 1.8 GT] pour weekend et piste
aaaazz
(Modification du message : 20-05-2014, 22:34:36 par aymeric76.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
04-08-2013, 00:28:30 - RE: [323 1.8 GT] pour weekend et piste
petite question bete mais bon casque cross homologué en circuit?
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
g-funk
Active Member
- Belgium Messages : 100
Sujets : 2
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
04-08-2013, 23:37:56 - RE: [323 1.8 GT] pour weekend et piste
Content de voir une petite BG
clair que pour un usage circuit, un bon sheck est primordial, serait bête de la flinguer pour rien...
pour le reste, bon amusement avec elle
|
|
Retourner en haut |
|
aymeric76
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
14-08-2013, 11:36:47 - RE: [323 1.8 GT] pour weekend et piste
Ouep un casque cross protège aussi bien voir mieux qu'un automobile = il protége les dents en plus mdr
WDK_Kickass = Non tkt pas j'ai fait un peut bcp de physique et ce genre de choses ...
C'est que lacher 500e - 1000e de vrai pneus (semi ou slick) pour les sortir 2-3 fois l'année me branche pas tant que ça alors que de très bon pneus chopés pour trois fois rien oui et vu le chassis qu'on a les slicks ne servieraient pas a grand chose apart la retourner dans le premier serré ^^
Sinon oui c'est drôle ça ce balade dans tous les sens mais c'est super facile à rattraper donc c'est sympa
|
|
Retourner en haut |
|