Jeep C
Active Member
  
Messages : 489
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation :
1
J'ai trouvé de quoi m'occuper ! Je viens d'acquérir une Corolla KE 20 de 1975 . :cheers:
Outre mon projet de Corolla AE95 GTi, ça fait un bout de temps que je cherche (et vais voir ) une Celica TA22 à restaurer . Sans succès ! Trop pourri ! Trop loin, donc je me fait griller! Trop cher et trop dommage quand c'est refait à neuf !
Donc, je lorgnais aussi du coté Corolla ... Sans trop y croire, car ça m'a l'air encore plus rare que la Celica !
Et puis un soir, elle apparaît sur leboncoin . Elle avait l'air refaite, déja "coursifiée" (ce qui me convient ) , des jantes alu .
Sans tarder je téléphone, encore libre ? Je viens demain .
Presque 500 bornes plus loin, je découvre "une sortie de grange" pas dégueu du tout ! 1500€ je ne discute pas , des belges, plus proches, sont sur les rangs et attendent de savoir s'ils doivent prendre la peine de se déplacer ! Le seul hic, les papiers : immat portugaise, et le vendeur ne veux pas s'embêter avec ça . Pas grave on verra tout ça une fois dans "mon" garage .
Allez, quelques photos avant l'explication du projet .
![[Image: p1010015.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/11/78/86/00/p1010015.jpg)
![[Image: p1010011.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/11/78/86/00/p1010011.jpg)
Déja refaite, mais quand même tout à reprendre de A à Z . Toutes les tôles d'origine sont présentent, même les bords d'ailes sont là (je pensais que les extentions avaient été mise pour cacher la misère, mais non ) . 2 points beaucoup perforants sur le tablier (jointure avec la tôle au prise d'air ) : Un peu de boulot, là !
![[Image: p1010010.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/11/78/86/00/p1010010.jpg)
Les jantes qu'il faut absolument sur ces autos !
![[Image: p1010014.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/11/78/86/00/p1010014.jpg)
Le 3k . Nettoyage du carbu, un petit réservoir de tondeuse en direct, 2" de démarreur et elle tourne ! Yes ! 2 ans sans tourner, elle chauffe et tient le ralenti nickel ! :cheers:
![[Image: p1010013.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/11/78/86/00/p1010013.jpg)
![[Image: p1010012.jpg]](http://i35.servimg.com/u/f35/11/78/86/00/p1010012.jpg)
Intérieur en bon état, sale, pas déchiré et tous les accessoires fonctionnent .
Le Projet .
Ayant fait du rallye et course de côte dans ma jeunesse, j'ai l'idée d'avoir une "VHC" pour participer aux démonstrations diverses qui fleurissent un peu partout . Histoire de retrouver les copains . Bien entendu, ça ne sera pas une authentique, j'en suis bien conscient et je m'en satisfait . J'aimerais donc reconstruire la réplique d'une copie qui ressemble à une imitation de TE 27, qui aurait pu appartenir à un concurrent de l'époque ! (Tous ces mots pour ne pas choquer les puristes ) Une TE 27 est introuvable en france, donc je ferai la mienne . De toute façon, elle n'aura pas de PTH : c'est du loisir . Le plaisir de faire une auto qu'on ne voit pas, que les gens ne connaissent pas, les rendre curieux et partager la passion . Voilà le but à atteindre .
Modification du message : 30-08-2016, 22:03:58 par Jeep C.
Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
Mmmh, je vais suivre, çà a l'air sympa comme projet .
Elle restera en 3K ou il y aura des améliorations?
kikloo45
50 shades of kik
  
CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
lordame
Senior Member
   
59 - Nord France
Messages : 1 336
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation :
7
Miam miam !!!
Vivement la suite
Sympa tout ça. Ca m’intéresse les démarches pour une voiture venant du Portugal : idem Belgique, Allemagne ? (quitus, facture de vente CT...) Ou y'a des trucs en plus ?
kikloo45
50 shades of kik
  
CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
(30-08-2016, 19:56:38)lordame a écrit : Miam miam !!!
Vivement la suite
Sympa tout ça. Ca m’intéresse les démarches pour une voiture venant du Portugal : idem Belgique, Allemagne ? (quitus, facture de vente CT...) Ou y'a des trucs en plus ?
Le véhicule a plus de 30ans, une simple demande a la ffvc et un petit chèque de 100 et quelque euros et cela suffit pour obtenir une carte grise colllection
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Salut...
Beau projet 
Si la voiture n est pas trop rouillée sous la peinture, au niveau des dessous, alors c est une bonne affaire ! (Ce qui est fort possible vue qu'elle vient d un endroit où il pleut peu...)
Elle semble complète, ce qui est bien, car la recherche de pièces spécifiques, c est parfois long et cher...l intérieur semble ok ( pas de sieges craqués)
En plus, àvec des jantes et pneus comme celles montées, ça représente déjà le tiers du prix d achat 
Fait nous part de tes avancées
Modification du message : 30-08-2016, 20:20:05 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
MoTT
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
Ah l'enfoiréééééééé 
Ca fait des années que j'en cherche une sans trop chercher ! Elle est magnifique. Je suis !
Jeep C
Active Member
  
Messages : 489
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation :
1
Justement au niveau CG collection, j'hésite : soit essayer la méthode classique direct à la préf avec quitus fiscal, certificat de conformité européenne du constructeur et tout la paperasse classique , ou FFVE en disant que je n'ai plus de CG, et est-ce qu'elle est considérée comme véhicule d'import ? J'aimerais bien des avis là dessus ?
Sinon, pour le reste, je pense que la base est très valable à restaurer : aucune rouille perforante dans les dessous ! c'est pas rien !
En méca ; j'aimerais me rapprocher le plus possible de ce qu'on aurait pu faire à cette époque . Donc pas de 4A GE , désolé, trop facile !
D'ailleurs , qu'est-ce qu'avait comme particularité la TE27 ? Je sais que c'est un 2TG, boite 5 (certainement T50) , Pont: petit de corolla ou gros de Celica ? Le train AV ?
Frein ? Et là je ne parle que de l'origine, mais en prépa du TTE ? Je commence à peine à chercher des docs . Si quelqu'un a des connaissances sur le sujet, ça m'intéresse .
Par exemple, j'ai été surpris au Vosges Rallye Festival, en parlant avec le proprio (allemand, on parlait en anglais scolaire !) d'une Celica RA22 ex Ove Anderson, qu'ils montaient des ponts de Volvo parce que les ponts Toyota n'étaient pas assez solides ! Quid des Corolla ?
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
Je confirme que les ponts de corolla sont pas taillés pour l'attaque (le circuit me concernant)
Ils ont vite fait de bouffer du roulement et autres joyeusetés que des petits malins Prennent plaisir à vendre une fortune en connaissance de cause ... Je dirai pas qui se fait du blé sur le dos des passionnés , pas sûr qu'ils trainnent trop ici , bref !
En tout cas j'adore le projet ! Je suis fan des gens qui , comme toi , font revivre un peu de l'histoire automobile avant qu'elle ne soit devenue ce qu'elle est !
Ça me donne envie de ressortir la cressida ^^
Instagram : @bisbar_45
Anarchti
Active Member
  
- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation :
0
(30-08-2016, 21:58:33)Jeep C a écrit : Justement au niveau CG collection, j'hésite : soit essayer la méthode classique direct à la préf avec quitus fiscal, certificat de conformité européenne du constructeur et tout la paperasse classique , ou FFVE en disant que je n'ai plus de CG, et est-ce qu'elle est considérée comme véhicule d'import ? J'aimerais bien des avis là dessus ?
Je pense que demander à la FFVE est une bonne idée, t'as raison.
T'y trouvera quelques explication:
http://www.ffve.org//files/docs/Notice%2...202016.pdf
Et c'est que pour les 60€ que ça coute ^^
En tout cas, p*tain de m*rde, en v'là une de belle acquisition!!
Et des japs' en VHC on en croise pas tout les jours 
----------
C'est celle du fond?
![[Image: 946487vosge169.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/946487vosge169.jpg)
Sur le forum VHC il y a un récap de l'evenement, ça devait être cool^^
http://www.vhcpassion.com/t13187-88-25-a...tival-2016
Modification du message : 31-08-2016, 09:03:05 par Anarchti.
ILoveJapan
Senior Member
   
Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 729
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
Je suis! J'adore les restaurations légèrement coursifiées...
Jeep C
Active Member
  
Messages : 489
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation :
1
heiki2009
Senior Member
   
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Magnifique sortie de grange !
Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT
sapeurad
Active Member
  
Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation :
0
MarchoU
Senior Member
   
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 193
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
J'en ai marre d'être jaloux 
Je suis dans le même cas que d'autre j'en cherche une sans vraiment chercher, belle acquisition mec 
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
Et moi jnaimerai un 18rg pour ma cress , et que mes SSR fassent 1,5 pouces de plus de large , et qu'elle soit pas rouillée et que ... Et que ...
Marchou , t'as un futur collector entre les mains , sois pas jaloux ! Ton tour viendra ^^
Instagram : @bisbar_45
MarchoU
Senior Member
   
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 193
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
j'ai DEUX futur collector entre mes mains 
----------
Et tu me fera le plaisir de coller un 1JZ dans cette putain de Cress nom de dieu!
Modification du message : 02-09-2016, 09:55:54 par MarchoU.
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
Sympa la KE20 
FFVE pour l'immat
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
sur ces modèles attention a la rouille sous les joint de vitre et les bas de caisses 
elle est splendide ! j'en avais vu une boite auto je voulais faire un projet de cochon : V8 auto ^^ mais m'y suis résigné car elle était trop cher et toute d'origine en bon état ! bravo pour cette trouvaille !
----------
tu as eu le temps de voir avec la ffve pour la carte grise et du fait qu'elle soit portugaise ?
Modification du message : 02-09-2016, 11:39:35 par DAV4WS.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
perso, tente la CG normal......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
Si il n'a aucun papier portugais, ou une petite partie, ça va être compliqué
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
corollalo clandestino , por no yebar papel 
----------
feat: Manolo tchao
Modification du message : 02-09-2016, 15:56:03 par DAV4WS.
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
Superbe acquisition, et recherchée si je me base sur le nombre de membres mentionnant les KE
Saïzo
Active Member
  
Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 898
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation :
3
super ke ! perso je reve d'une te27 ...
Jeep C
Active Member
  
Messages : 489
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation :
1
Alors j'ai l'acte de vente avec le proprio mentionné sur la CG portuguaise . J'ai un genre de "PV des mines portuguaise" barré vert . J'ai un genre de CG "primaire" lors de l'achat du véhicule datant donc de 1975 .
J'ai demandé à la sous-prèf : Ca ne leur posera pas de problème de faire une "CG normle" après avoir donné un Quitus fiscal à demander aux impots, et un certificat de conformité européen du constructeur . !!! Perso, je me vois mal demander à Toyota un tel papier ! Est-ce envisageable ? Ou est-ce que c'est plutot la FFVE qui se charge de tout ça ?
Vos avis ?
Jocky
Senior Member
   
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 192
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
Ca n'existait pas les certificats de conformité en 1975 ... Je vois mal qui pourrait te le donner
Def Toy
Active Member
  
2001 Toyota Yaris TS
- Belgique
Messages : 295
Sujets : 2
Inscription : May 2015
Réputation :
0
Je me pose, sympa le projet 
Et très jolie la Corolla, une ancienne qui me fait de l’œil
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Tente toujours de demander à Toyota...juste un papier ou un courrier qui explique que la voiture est connue, répertoriée par eux ( forcement )..et a été vendue en France a l'époque... on ne sait jamais...et tout dépend qui a'la'prefecture va jeter un oeil a tes papiers. Si cela n est pas ok, alors tu auras une réponse écrite de la,préfecture qui te précisera ce qui est manquant, et comment il faut faire pour régulariser ta situation.
J avais imm une VW de 73...mais je ne me souviens plus ce que VW m avait fourni ?
En tout cas, tout n était pas en règle de mon côté ( certif de vente pas au nom de la cg allemande ). Pourtant, après avoir expliqué l age de la voiture, son prix d achat au ras du sol, son état très moyen, tout à été validé et j'ai'eu ma cg
Modification du message : 06-09-2016, 21:59:48 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
bon a savoir JP32! merci du retour
|