dhf
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22-07-2006, 10:40:16 - [Toyota] CélicaTA60 , presentation
Bonjour
j'avais une alerte auto sur ebay avec "celica" et je suis tombe sur une annonce "vds celica TA60 , 170 00km , emb hs , 200E achat immediat"
apres avoir envoyer un mail et recu quelque photos encourageante je suis aller la cherchee , 50km au nord de rouen , 200km de chez moi ... avec une barre de remorquage comme tout equipement .
Arrive sur place , une bonne impressiont , pas de bosses partout , elle presente encore correctement , l'embrayage lui est completement OUT :-( va vraiment faloir remorquer ... glups !
interieur de supra , 4 jantes pyramide en prime (14') et zou , nous voila sur la route , ma celica blanche tractant ma celica blanche ... :-)
la suite au prochain numero ;-)
(Modification du message : 19-08-2013, 16:41:40 par JP32.)
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dhf
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22-07-2006, 11:43:24 -
la suite donc
200 Km de tractage ca donne des sueur , et par les temperature actuel ...
on a reussit a perdre une des goupille qui fermai les crochet d'arrimage , heureusement celui sur la voiture tractee , reparation de fortune sur le bord de la route puis plus serieuse apres etre passe dans un magasin de bricolage .
qui a dit qu'on se traine quant on tracte ? ;-)
petit detail amusant , le compteur de la TA affiche un ptit 160/200!!!!! :-D (va faloir voir ca)
grosse chaleur dans les voiture , la ST diffusant de l'air bien chaud a sa grand mere , elle meme tournant au ralentis afin d'avoir des frein au cas ou et de la lumiere .
le retour fut sans encombre par la suite a par un GPS defaillant a cause de la chaleur nous faisant un ptit peut jardiner pour l'occase
voila maintenant elle est chez moi je vais pouvoir la soigner ...
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dhf
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22-07-2006, 11:57:12 -
maintenant petite resentation de la "BETE" !
donc une TA60 de 83 (model 82 vendu en retard je pense) , un interieur de Supra 2.8L (celui d'origine etait moisi) avec notament de super sieges au multiple reglages .
la rouille a deja bien fait son office mais vu le prix (200e) faut pas trop en demander , c'est le prix d'une donneuse d'organe ...
le hayon est pourris jusqu'a la moelle (si vous en connaisez un a vendre pas trop cher ...) , le capot commence a etre attaque , au pied du capot le tablier , en bas des aile et un peu les longeron , va faloir traiter ...
le moteur ronrone , les vitesse passent sans soucis et sans faire avancer la voiture , pas de bruit suspect pour l'instant , elle freine meme !
donc premiere urgence , l'embrayage .
place aux photos :
seb
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dhf
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22-07-2006, 12:53:43 -
sinon voila un ptit delire qui me plais/tenterais bien ...
vos avis ?
seb
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dhf
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22-07-2006, 15:14:23 -
ta60 a écrit : bravo t'as fait un coup de fusil
200e c'est meme pas le prix d'une seule jante de celica supra
c'est ce que je me suis dit , quant j'ai vu l'annonce j'ai saute dessus , de toute maniere rien qu'en piece au besoin je ne perdais pas grand chose .
pis un GRAND coupe "sport" , propulsion , plutot rare et avec une bouille comme ca ...
ta60 a écrit :si elle a veritablement 170000 alors tu peux aisement esperer en faire autant
cette mecanique est increvable
apres 82 ou83de toutes facons c'est le meme modele
quand j'ai acheté la mienne sur l'annonce elle etait marquer 85 en fait c'est une 84 mais comme elle est millesimée ils la ratache donc a 85
ce qui m'emmbete c'est que j'arrive pas a ouvrir tes photos
mais voilà super affaire :top:
mp envoyer a ce propos , pour le millesim je m'y perd ...
au fait c'est 86 ou 90cvx la ? le moteur le 2T ou le 2T-B ?
merci
seb
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JP32
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22-07-2006, 15:42:25 -
ah oui, pas mal !
cela doit être celle de ...Jean Philippe...non ?
Le bi ton-blanc et noir peut rendre très bien !
pour le moteur, c'est le 2T-B, car avec 2 carbus Aisan (le 2T a un carbu et fait 75 cv)...
tu as l'air d'avoir des jantes de Celica 2000 GT, par contre ?
200 euros, c'est une bonne affaire
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KANEDA
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22-07-2006, 19:08:27 -
ET bein c' est le prix de l' interieur que ta payé 200 !!
Donc voilà une tres bonne affaire !!!
Félicitation
Et le bi-ton Panda lui va tres bien ^^
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dhf
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22-07-2006, 19:12:52 -
JP32 a écrit :ah oui, pas mal !
cela doit être celle de ...Jean Philippe...non ?
tout a fait , il avait aussi 2 supra avant (il ne lui reste que la marron maintenant)
JP32 a écrit :Le bi ton-blanc et noir peut rendre très bien !
plus je regarde la voiture plus je regarde ce "photoshop" plus je me dit que c'est une bonne idee ;-)
JP32 a écrit :pour le moteur, c'est le 2T-B, car avec 2 carbus Aisan (le 2T a un carbu et fait 75 cv)...
Ok , donc un 90cvx non ? il existe des filtre a air type camenber la dessus ?
JP32 a écrit :tu as l'air d'avoir des jantes de Celica 2000 GT, par contre ?
ce sont des jante tole classic , elle ont un voile crhome rapporte saut qu'il m'en manque 2 ...
et j'ai aussi 4 jante alu en prime :-)
JP32 a écrit :200 euros, c'est une bonne affaire
je pense aussi , c'est pour ca que je n'ai pas trop reflechit avant de la prendre ..
seb , des idee plein la tete
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Nigo
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22-07-2006, 20:22:06 -
86ch le 2T-B dans la TA60
90ch c'est un autre moulin, je sais plus lequel
j'y pense de plus en plus à la TA60 :
_look de la Supra... ya un peu d'AE86 ouai (mais je mettais pas les bas de caisse en noir, c'est trop abusé... ya rien en commun entre les deux autos)
_carbus double-corps mais consommation raisonnable (parait-il)
_propulsion pont rigide
_confortable (on va pas dire GT pour 86ch...)
_ancienne et raisonnable. Rare pour une japonaise en France !
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dhf
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22-07-2006, 20:43:03 -
Nigo a écrit :86ch le 2T-B dans la TA60
90ch c'est un autre moulin, je sais plus lequel
ok , donc le 86cvx donc
Nigo a écrit :j'y pense de plus en plus à la TA60 :
_look de la Supra... ya un peu d'AE86 ouai (mais je mettais pas les bas de caisse en noir, c'est trop abusé... ya rien en commun entre les deux autos)
detrompe toi , , a commencer par l'architecture , le meme pont arriere rigide (sans le LSD certe) , le meme style (coupe fastback) , de meme designeur ;-) , pis c'est pour me rappeler mon ex AE86 ...
Nigo a écrit :_carbus double-corps mais consommation raisonnable (parait-il)
on me l'a "certifiee" pour du 7L/100km ...
Nigo a écrit :_propulsion pont rigide
comme une AE ;-)
Nigo a écrit :_confortable (on va pas dire GT pour 86ch...)
_ancienne et raisonnable. Rare pour une japonaise en France !
vi , un gros coupe "sport" , ou comment rouler different sans pour autant se ruiner .
seb
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JP32
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22-07-2006, 20:54:32 -
Vi..pour la conso...moi j'étais à 12-15 L au 100...en roulant tranquillos ; mais je n'ai jamais fait réviser ni regler les carbus ; ce sont quand même 2 carbu double corps !
Pour le sport, on peut trouver des Célica 2000 GT avec le 18 RG de 118 cv ...mais 1600 ST est déjà bien amusante à conduire...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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dhf
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23-07-2006, 18:41:51 -
certe , au niveau moteur c'est pas la meme musique mais l'esprit est la ;-)
Je viens de la lavee a l'eponge , le meilleur moyen de voir tout les defaut de carroserie d'une voiture .
le bilan est mitige , pas de bosse , visiblement la voiture n'a ajamais tape serieusement , ca c'est bien , par contre question rouille je suis servi , en bas des ailes, debut d'attaque des bas de caisse , le hayon integral , en bas du parebrise , au niveau du moteur d'essui glace , le bas des portiere ...etc
je m'y attendais , pour une voiture a 200E elle est quant meme vachement saine , le gros de la stucture les joues d'aile , les chapelle d'amortos , les longeron par exemple sont exempte de toute trace d'attaque .
petite question , je suis tout sauf carrosier moi , comment traiter tout ca ?
ma premiiere idee est de faire sauter tout ce qui est attaque puis de traiter (rustol/frametaux) et enfin de refaire les parties manquante a la fibre , a moins que vous me donniez une autre solution applicable par un bleu-b*te dans ce domaine ...
je rappel qu'a part une petite partie au pied du pare-brise il n'y a pas d'attaque sur les element structurant de la voiture , ce n'est que du cosmetique .
merci
seb , j'voudrais faire ca le plus propre possible quant meme ;-)
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jujul
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04-08-2006, 00:42:24 -
j'ai eu une TA60 comme 1ere voiture et je ne suis jamais tombé sous les 10l niveau conso mais elle était peut être male réglée.
J'avais des jantes en 6.5x14 et le capot noir, je l'ai vendue 1100 il y a 3 ans et je la regrette toujours
par contre elle était de 85, donc avec les phares complétement escamotables
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VTICorp
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01-09-2006, 15:58:32 -
une seule chose ...
bon courage
j'ai eu une TA23, deux TA60, deux TA40, une RA63 (la version 2.0 GT DOHC de la TA60).
la corrosion est vraiment à mon avis leur seul probleme grave....
Erik
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saint_belphegor
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06-09-2006, 22:17:03 -
Bon voila je débarque je suis propriétaire d'une Toyota Célica TA 60.
et d'une AA63.
ma TA à le même moteur que toi DHF mais elle est une phase 2 donc phares escamotable
par contre elle à que 70000 km.
Felicitation pour ton achat il est genial.
je vais peut etre changer mon moteur 2T-B (LACT 86ch)par un 2T-G (DOHC 115ch) et mettre un pont autobloquant.
drift powaa en place. :-)
On se tiens au courant des evolutions respective de nos TA60.
cherche retro droit celica MKIII
cherche faisceau allumage 4A-GE super conducteur (rouge ou bleu)
RWD il n'y a que ça de vrai.
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JP32
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06-09-2006, 22:32:37 -
Saint Belphegor...
puisque tu as les 2 célica ; peux tu me dire si le 4A-GE de ta Célica a les mêmes points d'ancrage que le 2TB ?
je pense que non...; idem pour la traverse avant, je pense qu'elle doit être differente ?
J'avais avant une TA60 de 84 (donc avec phare escamotable) équipé du 2TB, et j'avais récupéré un motuer 4A-GE ; il me semblait que cela ne pouvait pas se monter...sauf sur la boite...cela semblait aller, c'est tout !!!
a+
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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JP32
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06-09-2006, 23:02:13 -
dhf a écrit :Salut
ca fait plaisir de voir qu'on est plusieur
bien fait d'evolution il y en a une grosse , la voiture est roulante !
changement de l'embrayage fait , pompe a eau aussi (roulement HS) , bougie/filtre a air (put@in qu'ils sont chere !)/vidange/ filtre a essence .
j'ai donc put faire mes premier tour de roue , tres bonne impression sur le moteur deja , boite bien , frein ok , en fait il n'y a que le compteur de vitesse qui deconne , il est carement hyper shooter et affiche des vitesse monstrueuse genre 160 alors que je suis a 80/90 !
vivement le CT apres le changement des pneus/jantes .
seb
LOL
t'es sur que tu n'es pas à 160 quand même ?
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