saint_belphegor
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
26-11-2006, 22:21:15 -
ouiiiiiiiiii tu l'as trouvé ou?
moi sur ebay je n'ai que celui du 2T-C et je sais pas si c'est les memes carbu.
d'ailleur oldtoyotafan c'est quoi le difference entrd le B et le C???
cherche retro droit celica MKIII
cherche faisceau allumage 4A-GE super conducteur (rouge ou bleu)
RWD il n'y a que ça de vrai.
|
|
Retourner en haut |
|
tom200
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
02-12-2006, 14:44:10 -
Bon pour alimenter un peu ce sujet je vais vous présenter ma chérie.
Certains crierons au scandale ; désolé.
Donc je suis déjà possesseur d'une bmw mais j'avais besoin d'une voiture dédiée au circuit et un peu pour la route à l'occasion. Une propulsion de préférence ( amateur de drift ) et surtout une auto qui sorte de l'ordinaire;
Je suis tombé sur une célica, un modèle ST, bien sous toutes les coutures ( pas de coins complètement bouffés par la rouille ).
Une mamie de 1982 avec 155 000 kms mais avec un embrayage HS.
Elle me plait, me voici donc propriétaire en février 2006.
En attendant de changer l'embrayage je me procure bacquets, harnais et commence à vider la caisse en prennant soins de placer l'intérieur d'origine en lieu sûr.
En passant, pour ceux qui croient que les pièces japonaises sont introuvables, j'ai eu mon embrayage sous 3 jours !!!
Alors quelques photos
[/url]
-Ex BMW 318 IS E36 1992 - Ex TOYOTA Célica ST 1982
-Ex BMW 325 IS E30 1988 - Ex SUBARU Impreza GT 1995
-Ex BMW //M3 E36 1993 - Ex FORD Focus ST 2006
-New OPEL Mériva OPC 2007
|
|
Retourner en haut |
|
dhf
Active Member
Messages : 150
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
02-12-2006, 14:49:52 -
Salut
ben moi je ne crirais pas a quoi que ce soit , elle est tres bien comme ca ta petite , par contre le moteur doit etre leger pour entretenir la glisse je pense ...
de mon cote je vais enfin attaquer la restauration de mienne , deja passer le CT et faire les papiers
ensuite jante (les meme que les tienne ) et rouille .
sebastien , In TA60 we trust :rock:
|
|
Retourner en haut |
|
tom200
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
02-12-2006, 15:00:54 -
Effectivement elle n'a rien d'une drift machine mais à force d'essayer je suis arrivé à trouver une technique.
Sachant que devant je suis monté en 185 et que derrière je suis monté en 155 voir 145.
J'ai fais 3 sorties au circuit de pouilly depuis juillet. Pratiquement personne ne s'attend à voir une célica telle que la mienne sur circuit d'ailleur ils ne savent même pas ce que c'est comme voiture.
-Ex BMW 318 IS E36 1992 - Ex TOYOTA Célica ST 1982
-Ex BMW 325 IS E30 1988 - Ex SUBARU Impreza GT 1995
-Ex BMW //M3 E36 1993 - Ex FORD Focus ST 2006
-New OPEL Mériva OPC 2007
|
|
Retourner en haut |
|
saint_belphegor
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
03-12-2006, 01:00:38 -
Moi j'arrive bien à glisser avec ma Célica ST (sous certaines conditions bien sur) par contre ce serais plus chouette et plus simple avec un autobloquant.
Je parle en connaissance de cause puisque je me suis aussi essayé a la glisse sur mon AA63 et c'est vraiment plus amusant avec que sans.
tu en a mis un sur la tienne tom200?
moi j'en cherche un a mettre mais j'esite parce qu'il y a deux modeles avec chaqu'un incovenients et avantages et ej ne me suis pas encore decidé.
quand ca viendra ca passera sur le topic syez en sur.
pour le moment je fait une isolation thermique sur mon pot d'échappement ca vas etre genial.
bravo pour ton achat tom et envoe un max de tofs j'adore (moi j'ai pas d'apn alors j'en ai pas beaucoup de la mienne je me console avec celles des autres.
cherche retro droit celica MKIII
cherche faisceau allumage 4A-GE super conducteur (rouge ou bleu)
RWD il n'y a que ça de vrai.
|
|
Retourner en haut |
|
tom200
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
03-12-2006, 01:59:18 -
SK Flowne :
je peux paraitre un "boeuf" comme tu dis mais j'ai énormément de respect pour mon auto.
Ma célica est restée 3 ans dans un garage particulier sans tourner véritablement.
Qu'est il préférable ?
Qu'elle pourisse immobile ou qu'elle tourne sur route toutes les semaines et de temps en temps sur circuit ?
saint belphegor :
Non je n'ai pas d'autobloquant. j'aimerais pouvoir en mettre un. Les modèles GT en avaient un je crois.
Il y en a une qui traine vers chez moi ( une célica GT ).Un papi qui ne l'utilise que pour aller à la déchetterie. Peut être pourrais je demander de faire un échange de pont ?
Pour les photos pas de problème je vais te trouver ça !
-Ex BMW 318 IS E36 1992 - Ex TOYOTA Célica ST 1982
-Ex BMW 325 IS E30 1988 - Ex SUBARU Impreza GT 1995
-Ex BMW //M3 E36 1993 - Ex FORD Focus ST 2006
-New OPEL Mériva OPC 2007
|
|
Retourner en haut |
|
tom200
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
03-12-2006, 02:14:03 -
-Ex BMW 318 IS E36 1992 - Ex TOYOTA Célica ST 1982
-Ex BMW 325 IS E30 1988 - Ex SUBARU Impreza GT 1995
-Ex BMW //M3 E36 1993 - Ex FORD Focus ST 2006
-New OPEL Mériva OPC 2007
|
|
Retourner en haut |
|
tom200
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
03-12-2006, 12:43:58 -
ta60 :
Rassure toi ! Toutes les pièces d'origines sont bien gardées au chaud et j'ai fais en sorte que les accessoires que j'ai remonté dessus soient tout à fait démontable sans abimer quoi que ce soit.
Il est vrai , comme tu le dis , que la célica n'est pas une voiture de drift mais quand on à pas le budget pour s'offrir des machines adaptées et bien on se retourne vers ce genre d'auto.
SK Flowne :
Ok. J'ai mal compris
-Ex BMW 318 IS E36 1992 - Ex TOYOTA Célica ST 1982
-Ex BMW 325 IS E30 1988 - Ex SUBARU Impreza GT 1995
-Ex BMW //M3 E36 1993 - Ex FORD Focus ST 2006
-New OPEL Mériva OPC 2007
|
|
Retourner en haut |
|
saint_belphegor
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
03-12-2006, 23:59:09 -
Moi je vois plutot bien la ta 60 en drift elle est asser légère et dérive proprement tout en douceur de plus avec peu de puissance ca force la technique et le maitrise du plus petit mouvement.
j'aimerais bien prendre un peu de cours car je ne me considère pas plus evolué qu'un debutant dans le domaine du drift et pourquoi pas sur circuit?
Pour les ponts les modeles GT en TA 22, 40 et 60 en avais avec autoblok t pont rigide.
il y a moyen de monter un pont identique a celui de la supra MA 61 aussi mais cela demande plus de modif cependant ca existe AA63 par exemple.
l'avantage c'est les roues indépendantes mais toute l'arcitecture des supenssion est modifiée en contrepartie.
cherche retro droit celica MKIII
cherche faisceau allumage 4A-GE super conducteur (rouge ou bleu)
RWD il n'y a que ça de vrai.
|
|
Retourner en haut |
|
dhf
Active Member
Messages : 150
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
08-12-2006, 15:09:38 -
Salut
vu que je vais bientot attaquer la remise en route de ma voiture je me suis mis en chasse de certaine pieces , si quelqu'un a besoin d'un joint de culasse pour un moteur 2T-B , ou 2T-C qu'il me contacte en perso , j'ai un peu de rab
seb
|
|
Retourner en haut |
|
saint_belphegor
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
08-12-2006, 20:51:16 -
je ne pense pas que les amortisseurs d'ae6 soit ajustables sur les celica par contre a mon avis ceux des supras devrais l'etre les chassis sont plus resemblants.
mais a verifier.
cherche retro droit celica MKIII
cherche faisceau allumage 4A-GE super conducteur (rouge ou bleu)
RWD il n'y a que ça de vrai.
|
|
Retourner en haut |
|
Kentash
Active Member
45 - Loiret France Messages : 225
Sujets : 9
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
09-12-2006, 12:48:40 -
le pieds des amorto avant c'est le meme principe d'attache que l'ae86, et arriere pareil, c'est ressort et jambe de force séparé, c'est pour ca ca aurais été l'idéal vu qu'il y a pas mal de choix en amorto pour la corolla
mais faire un hybrid ca devrait etre possible, personne c'est jamais penché sur la question ?
j'en ai marre de mes suspensions bateau/4x4
|
|
Retourner en haut |
|
saint_belphegor
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
09-12-2006, 15:16:54 -
Pour l'avant je ne sais pas du tout ce qui est semblable ou pas mais je sais que pour l'arrière si je ne me trompe pas la Célica a un pont rigide et la Corolla /S
Je sais que la celica RA63 et AA63 possèdent le meme différenciel sarI (rapport de pont peut etre different).
j'en conclus donc que pour l'arrière il dois etre possible de mettre des supenssions de supra ou de corolla mais dans le cas des ST cela impliquerais de transformer toute la cinematique de suspenssion arrière.
si je peux je vous fait un scan du book toy qui parle de ca (uniquement supra et celica je n'ai pas celui de la corolla).
cherche retro droit celica MKIII
cherche faisceau allumage 4A-GE super conducteur (rouge ou bleu)
RWD il n'y a que ça de vrai.
|
|
Retourner en haut |
|
ta60
Active Member
Messages : 293
Sujets : 4
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
10-12-2006, 14:22:46 -
sur la ta60 l'essieu est rigide le pot passe au dessus du bras de pont
avec les ponts auto bloquants des ra' il passe en dessous
le pot n'est pas du meme diametre
les ponts ne sont pas les memes
les abres de trans sont plus courts (il me semble)
la boite n'est pas la meme
le train av n'est pas le meme non plus
apres sur les ra63 aa ou ma61 ca dois pouvoir tout s'adapter
|
|
Retourner en haut |
|
|