SOHC76
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19-12-2011, 10:58:26 -
on se voit le 14
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JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 074
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19-12-2011, 22:31:17 -
mini-apache a écrit :Pour les retros, bah je n'ai jamais eu les retros d'origine donc bon.
Et niveau entretien, c'est juste un enfer Les pièces sont inexistantes, la concession Toyota ma dit d'aller voir a leclerc quand on leur a demandé s'ils avaient pas de la documentation....
Il faut tout acheter sur internet et pas se limiter a l'europe (USA, japon, australie...)
Bon après j'ai un stock de pièces d'avance (de quoi remonter deux moteurs complets, quelques boites, alternateurs, carbus etc)
Et vu qu'on la remontée deux fois de A a Z avec un pote, disons qu'on la connait casiment par coeur. Mais c'est pas une caisse que je conseillerai a n'importe qui quoi. Faut etre super concentré quand on conduit et quand elle tombe en panne, on ne peut compter que sur soit meme pour la réparer. Bref, il faut etre très humble au volant (j'ai failli me sortir mechament en voulant suivre 4djeunz qui m'avaient doublé dans un virage en BMW) et ne pas avoir peur d'ouvrir le capot et de se salir.
Je dis pas que c'est une guez, loin de la, elle est franchement bien, mais toute l'architecture a plus de 35ans quoi. La direction est pas franchement stable, le freinage fait super peur (tout est pourtant neuf, c'est juste qu'a l'époque on devait pas freiner souvent). La tringlerie de carbu s'est foutu en l'air plusieurs fois depuis que je l'ai
J'ai eu 4fois l'accelerateur bloqué a fond, et une fois en virage, je fait deux talons-pointes en entrée de courbe, je commence a tourner et la accelerateur bloqué en position OFF... je fini lamentablement ma course en sortie de courbe.... obliger de m'arreter, de regarder et de comprendre que ma tringlerie s'etait desserée et que les deux talons pointes bien appuyés avait bloqué tout le systeme.
Très interessant témoignage
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elchico
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19-12-2011, 22:36:21 -
Oui, merci pour le retour
Ah les jeunes...je roule en BM, mais si un jour j'ai l'occasion de tomber sur une caisse comme ça, je la suis religieusement :o
Et bon, c'est sur, on ne peut pas en demander autant à une ancienne de 35ans qu'à une jeunette de 13ans
Ou faut craquer et faire comme aux US avec la mode pro touring, mais ça dénature la voiture...et sur une comme celle çi, ça serait dommage
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d-day72
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15-01-2012, 16:18:23 -
vraiment superbe !!
par contre a conduire c'est vraiment chaud ?
je bave depuis longtemps sur les premier gen de celica mais impossible dans trouver en bonne état
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mini-apache
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TA22 & IS200
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16-01-2012, 22:49:41 -
Ben on va dire que c'est différent.
Je l'ai prise pour partir en vacances, je l'ai meme utilisé en daily pendant quelques temps.
Disons que quand tu part au boulot en 22, faut pas être pressé. Tu roules a la cool, tu anticipe les **** qui vont te couper la route etc.
Après c'est pas inconduisible non plus, c'est juste plus éprouvant que mes voitures habituelles (pourtant je roule pas dans des trucs luxueux: MX5, AF53, EC9, EE8, S12...)
Faut juste être vigilant et ne jamais oublier que ca freine mal et que ca tient pas vraiment la route. (savoir garder la tête froide)
Exemple l'autre jour, j'ai fait 1000kilomètres en une journée en TA22. Ben sur les dernier kilomètres je roulais a 90 au lieux de 110 et j'me suis fait klaxonner car je roulais plus droit du tout
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d-day72
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17-01-2012, 00:16:40 -
sympa merci pour ta franchise
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mini-apache
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TA22 & IS200
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25-01-2012, 01:34:39 -
Montage d'un gros patator sur la TA22
le son est bien méchant et métalique, surtout au laché de gaz.
vidéo ici
http://youtu.be/quFPtoN56_c
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Sebawan
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23-02-2012, 01:57:59 -
mini-apache a écrit :Ben on va dire que c'est différent.
Je l'ai prise pour partir en vacances, je l'ai meme utilisé en daily pendant quelques temps.
Disons que quand tu part au boulot en 22, faut pas être pressé. Tu roules a la cool, tu anticipe les **** qui vont te couper la route etc.
Après c'est pas inconduisible non plus, c'est juste plus éprouvant que mes voitures habituelles (pourtant je roule pas dans des trucs luxueux: MX5, AF53, EC9, EE8, S12...)
Faut juste être vigilant et ne jamais oublier que ca freine mal et que ca tient pas vraiment la route. (savoir garder la tête froide)
Exemple l'autre jour, j'ai fait 1000kilomètres en une journée en TA22. Ben sur les dernier kilomètres je roulais a 90 au lieux de 110 et j'me suis fait klaxonner car je roulais plus droit du tout
Salut,
Pff ca fait déjà 20 ans que je roule en Celica ! Comme le temps passe...
oui c'est clair tu anticipes plus, tu colle pas la voiture devant parce que les freins c'est avec le moteur. Tu n'accélères pas non plus dans les tournants sur une route mouillée ou seulement si tu as de la place pour rigoler... En plus tu as sans doute du jeu dans la direction mais c'est un peu normal. Regarde le réglage des tringles pour avoir une ouverture correcte (complète) des carbus et ... c'est une voiture qui se pilote !
Pour les accélérations faut lancer le moteur, relâcher un peu l'accélérateur et normalement tu repars avec plus de pêche par exemple.
Bonne route !
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M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
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23-02-2012, 16:30:34 -
mini-apache a écrit :Pour la tringlerie, je pense que c'est ok les carbus s'ouvrent en grand. Mais a mon avis c'est au moment de l'ouverture des deuxièmes corps que ca déconne.
Lors des accelerations, si j'effleure l'accelerateur, tout va bien. Des que j'enfonce un peu plus, j'ai toujours quelques ratés avant qu'elle parte normalement. Faudrai que je fasse une vidéo avec une camera de bonne qualité pour s'en rendre compte.
J'ai eu le même soucis avec ma 504 Coupé (V6 double carbu), je ne sais pas comment ça fonctionne sur la tienne, sur la 504 c'est un petit carbu puis un gros double qui s'ouvre par dépression. Le soucis était double, la pompe de reprise sur le premier qui était pas bien reglé et qui provoquait donc des soucis lors des franche accélération, et le tuyau qui reliait la capsule de dépression du deuxieme carbu qui etait en mauvais état, donc le double carbu prenait du retard par rapport au moment où il aurait du s'ouvrir normalement.
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Sebawan
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23-02-2012, 19:14:51 -
mini-apache a écrit :Pour la tringlerie, je pense que c'est ok les carbus s'ouvrent en grand. Mais a mon avis c'est au moment de l'ouverture des deuxièmes corps que ca déconne.
Lors des accelerations, si j'effleure l'accelerateur, tout va bien. Des que j'enfonce un peu plus, j'ai toujours quelques ratés avant qu'elle parte normalement. Faudrai que je fasse une vidéo avec une camera de bonne qualité pour s'en rendre compte. Oui, bonne idée. Essaie à la main en tirant ou poussant sur la tringle qui ouvre les carbus, tu te rendras déjà compte du jeu éventuel. Attention, les "rotules" de relai de tringle peuvent être fragiles , faut équilibre. Celle qui peut casser c'est celle au dessus de la tige verticale vers l'accélérateur. Tu peux graisser un peu. Moi je viens de prendre rv dans un garage d'anciennes sur Paris pour le réglage d'une TA22 de 1972, elle tourne mais j'aime pas l'odeur y a un truc bizarre.
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Nicodu43
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28-03-2012, 18:56:10 -
Hello !
Pour ta tringlerie d'accélérateur je te conseille vivement de passer au câble ! La tringlerie prend du jeu et l'accélération n'est pas précise !
Sur les TA40 et TA60 c'est un câble. Et on en trouve quelques unes dans des casses.
Pour tes carbus, le problème est courant, les deuxièmes corps s'ouvrent mal ou sont carrément déréglés avec l'age. Commande une pochette de joints et démonte les. Ca ne leur fera pas de mal !
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
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mini-apache
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TA22 & IS200
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30-05-2012, 19:19:45 - RE: [Toyota] Celica TA22
Bon bah en parlant de TA60
Un pote s'est ramené chez moi avec une vieille Toyota CARINA et sur la plaque constructeur il est ecrit TA60.
Bref l'auto a le meme type d'architechture que les celica
Moteur 2T (en simple carbu) monté longitudinalement et propulsion.
Par contre l'auto a une crémaillère et des freins plus gros que ma celica.
Je m'en servirai bien en donneuse d'organe quand meme. (affaire a suivre car la carina est une premiere main et il a pas l'air décidé a me vendre juste les trains roulants)
Voila la CARINA:
Sinon ma Ta22 n'a pas changé. Quelques petites photos seule ou avec ses collocataires.
...Chérie, regardes le voisin il fait une expo dans son jardin
(Modification du message : 30-05-2012, 19:21:34 par mini-apache.)
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DVPconcept
Gayzou
EJ8 - Aristo - Supra MkIV
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30-05-2012, 23:36:18 - RE: [Toyota] Celica TA22
sa serais dommage pour la Carina quand même elle est super clean
dit-moi, a ton boulot tu as pas possibilité d'avoir du tube acier ou inox en diam 50?
(Modification du message : 30-05-2012, 23:36:53 par DVPconcept.)
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JP32
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31-05-2012, 09:05:15 - RE: [Toyota] Celica TA22
Sympa la photo, que du beau monde !
Sinon, c'est vrai que la Carina a partagé le même moteur 2T que certaines Célica première génération, vendue sous le nom de 1600 LT (très peu vendues chez nous)
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mini-apache
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TA22 & IS200
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31-05-2012, 15:09:37 - RE: [Toyota] Celica TA22
(30-05-2012, 23:36:18)DVPconcept a écrit : dit-moi, a ton boulot tu as pas possibilité d'avoir du tube acier ou inox en diam 50?
Hum non, mais il me reste quelques morceaux de ligne Tenrai si tu veux. C'est du diametre externe 57 il me semble.
rsjapan a écrit :la carina ferai une sacrée bete de drift !! Ouais enfin le 2T en simple carbu, a part drifter sur de la terre battue ou sur de la neige tu peux pas faire grand chose. Ok j'ai essayé et oui sur de la terre battue ca passe
Malgré ca, mon pote veut la revendre entière car c'est une première main et elle est vraiment neuve quoi. C'etait a un petit vieux, la caisse a toujours dormi en garage et tout. Elle est clinique quoi, c'est hallucinant.
(Modification du message : 31-05-2012, 15:17:31 par mini-apache.)
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