Re-bonsoir ! Suite à ma présentation, je vous copie colle le sujet de présentation de ma Celica, extrait de celica.forumpro.fr
Pour la petite histoire, lundi 4/10 je suis allé en cours en bus car il pleuvait, et me faisant chier je suis allé faire un tour sur internet. Comme tous les jours, je regarde sur leboncoin afin de voir les nouvelles annonces de celica, et là, j' hallucine : je trouve une T20 à 500m de chez moi, pas très kilométrée (157 000kms), d'une belle couleur bleue nuit, et qui semblait être impeccable. Ni une ni deux j'appelle le vendeur, et je fixe un rdv pour le mercredi 6/10. Je m'y rends donc, le vendeur était une personne très simpa et amateur de belles voitures, d'un âge respectable. Je fais le tour de la Celica, jette un coup d'oeuil sur toutes les factures, un petit essai routier, et voyant qu'il était un peu pressé par son boulot, je décide de pas le faire chier plus longtemps. De toute façon, à partir de là, je me suis dit qu'elle serait mienne sous peu. Le lendemain 7/10 j'emmene le père avec moi, on discute le prix car il y a la distribution à prévoir et l'embrayage qui commence à être fatigué, et le lendemain, vendredi 8/10 donc, je vais la chercher.
Bref, après cette longue histoire, elle est enfin chez moi, et ce depuis vendredi 8/10. J'ai pris quelques photos à l'aéroport de Mérignac:
Elle est propre, le propriétaire en a bien pris soin, cela se voit de suite. A part une petite bosse sur l'aile AVG... L'intérieur est impeccable, vraiment en excellent état. La mécanique a toujours été entretenue chez Toyota, toutes factures à l'appui...
Sinon, ont été rajoutés des jantes alus en 15" (d'ailleurs je recherche
les jantes alus d'origine...), ainsi que la centralisation à distance. Je recherche aussi un becquet d'origine !
Voilà pour la présentation de la bête. J'ai aussi, suite à son acquisition, fait un nettoyage intérieur complet, que je me permets de poster, pour les interessés !
Au niveau des produits, ma première commande sur Shinearama se composait de : PoorBoys Natural Look, 2x Autoglym Interior Shampoo, Autoglym Fast Glass, Autoglym Glass Polish, 3x Microfibre All Purpose Eurow, 3 x Eurow Small Waffle Weave, 2 x tampons applicateur Eurow, 2 x applicateurs microfibres Shinearama, Stjärnagloss Stark Blue APC.
J'ai donc loué un injecteur extracteur chez Kiloutou, cela m'a couté 23 + 5 pour l'accessoire "canapé" pour 24h. Personnellement, je trouve que c'est cher, surtout que le matériel n'était plus tout jeune, et la pompe de l'aspirateur s'est désamorcée 3 fois pendant la journée...
J'ai pris mon temps pour cette "rénovation", j'ai étalé le travail sur deux journées : la première à l'injecteur extracteur (de 11h à 19h), et la seconde pour les plastiques (une demie journée, de 12h à 18h).
Je n'ai pas pensé à faire des 50/50, ni vraiment de comparatifs avant après, les photos ne sont pas franchement parlantes, vu la mauvaise qualité (et le mauvais photographe aussi
)
D'abord, on commence par des photos de l'intérieur avant le boulot :
(les taches sont dues à la photo !
)
Première journée : traitement des sièges, moquettes et tapis.
Démontage des sièges, afin d'y voir plus clair !
Une fois démontés, on peut s'appercevoir de toute la merde qui siégeait sous les sièges !
Les sièges ne sont pas si sales que ça...
Ici, par contre...
La star de la journée ! 8-)
Les tapis, qui seront bientot remplacés. En effet, seuls les tapis avant semblent être d'origines, les tapis arrières ne sont mêmes pas identiques entre eux, formes et couleurs différentes !
Petit 50/50, coté gauche aspiré, coté droit non aspiré !
C'est tout de même mieux !
Il reste de la saleté à droite !
Donc, on démonte !
On aspire et on remonte ! thumbup1:
Une fois le coté droit aspiré !
On passe au coffre, on vire les tapis et la roue de secours, et on aspire !
Nettoyage de la roue de secours à l'APC 1:5
Une fois aspiré...
Tous ces recoins seront traités à l'APC...
La banquette une fois aspirée.
La plage arrière une fois aspirée. Petit détail, des gouttes blanches sur la partie de gauche sont très tenaces, et ne sont pas parties ni avec l'injection extraction ni avec le AG Interior Shampoo !
Injection extraction. J'ai utilisé l'APC dilué en 1:64, il ne mousse pas ! On commence par tester sur la moquette arrière de la banquette :
Résultat probant, on continue donc sur toutes les moquettes et sièges :
L'état de l'eau après cette journée de travail :
Deuxième journée : traitement des plastiques.
La Celica au matin de la deuxième journée : moquette presque sèche, et aucune odeur d'humidité ! Il faut dire qu'elle a été aérée pendant toute la journée précédente et que les vitres sont restées entre ouvertes durant la nuit.
Les plastiques, bien que peu sales, sont relativement ternes. Bien sur, on ne voit rien sur cette photo, encore désolé !
Les plastiques ont été traitées dans un premier temps à l'APC 1:10, puis à l'AG Interior Shampoo et enfin au Poorboys Natural Look. Je pense que l'APC était redondant avec l'AG Interior Shampoo, je n'ai pas vu de différence notable à son application.
Le ciel de toit a été traité grace à l'AG Interior Shampoo : résultat probant, d'autant plus qu'une étiquette était présente sur le pare soleil conducteur, elle était en pleine décomposition : j'ai donc frotté avec l'AG Interior Shampoo, il m'a fallu 8 ou 9 passes pour arriver à un résultat impeccable ! thumbup1:
Et le résultat final :
Et une fois les sièges remontés, oui il le faut bien !
Les vitres ont été nettoyés grace à l'AG Fast Glass, ainsi que l'AG Glass Polish.
Voilà, bonne soirée à tous !