Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à utiliser le moteur de recherches en tapant successivement les mots clés suivants en les associant de diverses façons:
- " Toyota Célica T18 ou ST182 - échappement
- Toyota Célica type Mine 64STJ2 collecteur échappement
- démontage collecteur d'échappement Célica ST182
A chaque fois je tombe sur une liste de + de 200 messages (sans titre explicite) où toutes les marques de voitures sont évoquées
Je me permets donc de poser ici ma question en vous demandant de m'indiquer la procédure de recherche pour traiter du problème suivant:
Sur le collecteur de ma T18 (ST182 dite " 2L coupé GTI 16" - type Mine 64STJ2)
- 3 pipes d'échappement sur 4 criquées (fendues sur 1//3 de la circonférence)
- dont deux criques le long des soudures (sous argon) de renforcement déjà effectuées, deux ans en arrière.
- des gaz qui rentrent dans l'habitacle et un échauffement très anormale de mon cache collecteur, avec risques d'incendie.
La pièce n'est plus disponible chez Toyota (cessation d'approvisionnement)
et de nouvelles soudures risquent de m'amener rapidement à la même échéance...
Quitte à démonter, autant remettre du neuf...
Impossible de joindre "Asian Auto Parts " ni par téléphone (0820 029 030 depuis la France), ni par messagerie (plantage "fatal error" lors de la tentative d'envoi .
Je cherche donc :
- un site d'achat, ayant un collecteur neuf disponible (non catalysé)
- éventuellement un site pouvant proposer une ligne complète en Inox (dont principalement le collecteur)
- et tout autre conseil utile, pour ne pas immobiliser trop longtemps le coupé préféré de ma "chère et tendre compagne"
- si un tuto (faq) existe pour cette opération de remplacement de collecteur d'échappement, j'en serais le premier heureux !
Voilà, si cette réponse-demande ne s'inscrit pas dans la bonne rubrique, prière de m'en informer ou de la transférer si besoin.
Merci à tous
Mousse qui roule: YAPLUKA...