bernardino
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29-04-2016, 10:42:03 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
sur mon sportcross injo 310cc de gs300 l ecu fait le reste pas de perte de puissance
le regulateur d essence est de la poudre au yeux sur un atmo
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MacArony
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29-04-2016, 11:52:27 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
la sonde echappement mobile c'est bien mais si tu as les catalyseurs tu as deja des gaz "traités" donc pas le summum de l'ideal mais c'est deja une bonne chose j'imagine
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
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sapeurad
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29-04-2016, 15:40:27 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Ok bernardino.
J'imagine qu'il n'y a pas de différence de prix entre des injos de gs300 et des injos de supra?
Il faut que je vérifie le débit de ceux de supra d'ailleurs.
@MacArony: et si je voulais jeter un oeil quand même histoire d'être rassuré, tu sais où ca se trouve?
C'est pour ça.
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Jesuus77
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20-03-2017, 16:05:59 - [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Salut à tous,
J'ai pour projet de passer à l'E85 sur ma Lexus Is300 ( 2JZ GE )..
J'ai commandé mes injecteurs de Supra ( 310cc ).. pour remplacer ceux d'origine.
L'ecu va t-il régler automatiquement ? Ou faut il que je fasse une reprog ?
La possibilité de revenir au SP Avec des injecteurs 310cc ?
(Modification du message : 20-03-2017, 19:08:35 par Jesuus77.)
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DAM5908
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26-03-2017, 13:17:51 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
@Jesuus77
Hello, tu aurai le lien du shop pour les injo ?
En full E85 je sens qu'elle a moins de patate à atteindre la zone rouge donc la 3ème met du temps à passer.
Doit être trop pauvre à haut régime en forte charge.
L'ECU devrai ce débrouiller, j'ai mater le comportement avec un module OBD et TORQUE.
L'ECU s'arrange toujours pour respecter la bonne richesse en roulant normal.
En pleine charge c'est la carto qui prend le relais.
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Jesuus77
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26-03-2017, 18:41:55 - [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Bien sûr, je t'envoi le lien en MP !
Par contre, je n'ai pas encore reçu les injecteurs mais, je commence déjà à démonter la voiture petit à petit..
Je suis bloqué au niveau du rail qui tiens les injecteurs..
J'ai enlever les 3 vis..
Le rail bouge Avec les injecteurs sur le devant de la voiture, par contre, sur le fond au niveau du dernier injecteurs, sa ne bouge pas du tout !
Une astuce pour retirer le rail ?
J'ai beau tirer dessus, j'ai l'impression qu'il est sous pression ou je ne sais pas...
(Modification du message : 26-03-2017, 18:42:39 par Jesuus77.)
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bernardino
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27-03-2017, 15:32:15 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
si ton rail vient pas tu a débrancher l arriver d essence au fond
et pour répondre au autres questions pas besoin de reprog l ecu fait le boulot et oui quand pas d ethanol je lui met du sp95e10 qu ont trouve partout maintenant souvent je lui en met un peu l hivers car ca démarre mieux et je lui en met quant je veux vraiment tirer dedans
tu les a acheter ou tes injo ?
je tourne depuis plus d 1 an au 100% ethanol et pas de soucis juste démarrage un peu plus difficile l hivers (au 2ieme coup )
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Jesuus77
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27-03-2017, 19:02:41 - [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Justement, l'arrivé d'essence se fait via le régulateur de pression.. est ce obligatoire de l'enlever?
Mes injecteurs je les ai acheté sur EBay.. je viens de les recevoir aujourd'hui ! Donc montage demain si j'arrive à enlever le rail
ÉDIT:
Donc pour infos, ceux qui par la suite serai dans la même impasse que moi, il est obligatoire d'enlever le régulateur de pression, une clé de 22.
De l'essence va s'écouler, faite appel d'air avec la trappe à essence et sa s'arrête de suite.
Bien lubrifier TOUS les joints d'injecteurs !
( Avec l'huile du moteur ça suffit largement)
J'ai changer mes bougies par la même occasion, donc petit conseil, les prises qui se branchent sur les bobines sont TRÈS fragiles ! Y aller doucement sinon vous êtes sur de casser le clips..
Pas grand chose d'autre, je posterai des que j'aurai un peu plus de recul sur l'E85..
( Avec les test AFR etc.. )
À+
(Modification du message : 28-03-2017, 21:05:53 par Jesuus77.)
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sapeurad
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03-08-2017, 12:27:53 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Salut Jesus!
Je vais me lancer sur le montage d'ici quelques jours.
Merci pour ton retour sur l'arrivée d'essence, je me posais la question justement.
Quand tu as démonté le Y entre le papillon et le collecteur d'admission, c'était parce que tu as changé les bougies? Ou c'est indispensable pour les injecteurs?
Parce que j'ai changé les bougies il y a une semaine, j'ai pas trop envie de redémonter cette partie là...
Des retours sur les valeurs AFR?
C'est pour ça.
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DAV4WS
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05-01-2018, 13:33:41 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
vous connaissez la taille de vos injecteur et leur duty cycle sur la carto d'origine sur vos toys? ça pourrait aider a répondre a certains question pour l'E85
A++
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FireAngel
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31-01-2018, 21:42:58 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Lexus CT200H a l'ethanol a 100% en 35.000 km
pas de soucis meme quand il fait 0° (sauf voyant moteur)
Surconsommation (7L/100 km en conduite dynamique)
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dreodim
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23-08-2018, 12:42:05 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Bonjour a tous,
Juste quelques lignes pour donner un feedback d'un problème que j'ai eu avec une IS300 mais qui peut arriver à tout le monde pour l'E85 :
je vous conseille de nettoyer la sonde MAF. J'ai eu le soucis pas plus tard que cette semaine, cela faisait 6 mois que je trouvais mon is300 de plus en plus mole, quelques trou à l’accélération et surtout le voyant moteur qui revient. Je me suis dis c'est l'éthanol, pas de soucis jusqu'au moment ou elle s'est mise a vraiment déconner. En fait c'était le MAF qui était simplement pourri ! Après rien qu'au démarrage c'était le jour et la nuit !
En prenant la voiture tout les jours, on s'habitue et on ne fait pas forcement attention à la chute progressive de puissance.
J'ai tout fais avant de trouver le problème : bougies, injos, filtre essence, filtre a air, j'ai refait une procédure pour l'apprentissage du E85, je suis repassé a 100% SP98 (ça marchais mieux mais toujours pas au top).
Un nettoyage au coton tige et du nettoyant contact du capteur MAF et c'était Le jour et la nuit !
Avec le diag OBD j'ai comparé les valeurs de correction lambda au SP98, à l’arrêt et régime stabilisé à 3000trs/min, la lambda était à 31% de correction / après nettoyage elle est revenue à 4% !
J'ai retrouvé une voiture qui marche bien et à L'E85!
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Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
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28-08-2018, 11:35:55 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
(23-08-2018, 12:42:05)dreodim a écrit : Bonjour a tous,
Juste quelques lignes pour donner un feedback d'un problème que j'ai eu avec une IS300 mais qui peut arriver à tout le monde pour l'E85 :
je vous conseille de nettoyer la sonde MAF. J'ai eu le soucis pas plus tard que cette semaine, cela faisait 6 mois que je trouvais mon is300 de plus en plus mole, quelques trou à l’accélération et surtout le voyant moteur qui revient. Je me suis dis c'est l'éthanol, pas de soucis jusqu'au moment ou elle s'est mise a vraiment déconner. En fait c'était le MAF qui était simplement pourri ! Après rien qu'au démarrage c'était le jour et la nuit !
En prenant la voiture tout les jours, on s'habitue et on ne fait pas forcement attention à la chute progressive de puissance.
J'ai tout fais avant de trouver le problème : bougies, injos, filtre essence, filtre a air, j'ai refait une procédure pour l'apprentissage du E85, je suis repassé a 100% SP98 (ça marchais mieux mais toujours pas au top).
Un nettoyage au coton tige et du nettoyant contact du capteur MAF et c'était Le jour et la nuit !
Avec le diag OBD j'ai comparé les valeurs de correction lambda au SP98, à l’arrêt et régime stabilisé à 3000trs/min, la lambda était à 31% de correction / après nettoyage elle est revenue à 4% !
J'ai retrouvé une voiture qui marche bien et à L'E85!
Et tu as quoi comme modifications pour rouler à l'e85 ?
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sebchtx1
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02-09-2018, 10:44:54 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Je roule depuis 18 mois environ avec 90 % d' E85 avec ma Toyota Prius de 2008 sans modif, je met juste 5 à 8-10 l de SP95 E10 selon les saisons pour ne pas avoir le voyant moteur qui s'allume; quand c'est le cas je débranche a batterie 10-15 mn et il s'éteint.
Ma voiture a été chez Toyota après mon grand week-end au pays basque et après 1500 km quasi full E85 ils n'ont rien vu (vidange et contrôles divers).
Sur ces 1 500 km j' ai consommé entre 6,2 et 6,5l/100 ( à 0,647 € ) par contre chez moi il est plus cher ( 0,749 € ) mais dans le 64 il est plus cher, il faut s'approvisionner dans les Landes.
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Olivier80
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05-10-2018, 15:58:24 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Idem pour moi.
Je roule avec 90% d'éthanol dans la prius depuis 25000 kms et RAS à part le voyant qui s'allume si je met 100% d'éthanol.
Par contre je vais regarder à cette histoire de capteur MAF et voir si ça change quelque chose...
J'ai vu que quelqu'un posait la question de l'éthanol pour les célica avec le 3sge et j'aimerai aussi avoir des renseignements :
Déjà quelle model de 3sge je possède (rev1,2 ou 3) ? ma célica est de 1990 et c'est une 2.0 gti 16
quelle % d'éthanol possible sans voyant moteur allumé ou ratés ?
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sebchtx1
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05-10-2018, 18:07:20 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Testes avec 50 % de E85 et tu vois si le voyant s'allume, si ça s'allume pas tu en mets un peu plus la seconde fois et ainsi de suite.
Tu trouveras ainsi le bon dosage, l'hiver tu peux mettre 3 ou 5 l de plus car elles peinent un peu à démarrer avec le E85
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Olivier80
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05-10-2018, 18:36:43 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Ok je verrai bien...
Merci
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Olivier80
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07-10-2018, 20:49:11 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Ok merci pour le complément d’informations
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riton
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17-11-2018, 20:10:04 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
Salut,
Cherchant des infos sur la compatibilité E85 et 2JZ, je suis tombé sur ce sujet.
Un truc m'a interpellé : l'histoire du remplacement des injecteurs par des plus gros modèles pour ne pas tourner trop pauvre quand on est à 100% E85.
J'ai mon IS300 SportCross de 2002 depuis peu.
Quand je l'ai acheté, il était déjà équipée d'un boitier eFlexFuel, et avec injecteurs d'origine. Il a 145Mkm
Le boitier permet de rouler avec n'importe quel % d'éthanol. On fait donc le plein sans se soucier du mélange dans le réservoir (SP98/95/E10/E85), et le boitier adapte (normalement) la richesse en fonction du taux d'éthanol dans le mélange, afin de ne pas tourner trop pauvre.
J'ai pour le moment roulé en 100% E85 et deux mix E10/E85 (en gros, je tournais entre 40 et 50% d'éthanol si je me fie aux valeurs fournies par l'appli). Je n'ai pas noté de différence de fonctionnement entre les différents "mélanges". (Je ferai également prochainement un test à 100% SP95, puis 100% SP98)
Le moteur me semble en très bonne santé.
Je le trouve plus creux que le 2.2 VTi en bas quand on roule pépère (2000trs maxi quoi. Mais j'ai l'impression que c'est plus lié à des gestions de BVA différentes qu'à autre chose). Par contre, quand on le sollicite, il prend très bien et très rapidement ses tours (et la BVA est hyper réactive et discrète)
Le voyant moteur ne s'est jamais allumé, quelque soit le mélange et quelque soit le régime.
Je pourrai tester les démarrages par temps froid rapidement (2°C annoncés cette semaine). Pour le moment, j'ai juste noté qu'il fallait tourner le démarreur un peu plus que sur d'autres voitures (1-2s de plus)
Au final, après lecture de ce sujet, je me pose une question concernant les injecteurs.
- pas besoin de les remplacer par des plus gros dès lors qu'on a un boitier qui corrige la richesse
ou
- boîtier ou pas boîtier, il faut les remplacer pour tourner à 100% E85
Merci pour les infos.
(Modification du message : 17-11-2018, 21:52:24 par riton.)
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boyou2
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Shetland Tricouille
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18-11-2018, 13:59:30 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
si tu ne vois pas ou est le probleme, c'est que tu n'as pas lu la totalité du sujet, ou que tu n'en as retenue que ce qui t'interessait......
Donc on te laisse avec ton super boitier, qui, même si c'est de la grosse daubasse (chance pour toi tu l'as pas payé), ne risque pas d'abimer ton moteur, puisque l'ethanol pardonne tout......bonne route
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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18-11-2018, 14:24:50 - RE: [Toutes] Vos Toyota/Lexus à l'E85
+1
Et c'est pas parce qu'aucun voyant ne s'allume que tout va bien, vu que l'ecu ne contrôle plus rien dès que t'appuies un peu sur la pédale
Sauf récentes qui sont de + en + équipées de sondes large bande d’origine mais je doute que l'IS300 en fasse partie.
Les injecteurs ça dépend si ils ont de la marge ou pas.
Certains moteurs vont pouvoir largement injecter les 30% supplémentaires nécessaires.
D'autres pas.
On ne peut pas tirer de règle générale.
Par contre je n'irais quand même pas jusqu'à dire qu'il n'y a aucun risque.
Dans la pratique ça doit quand même être rarissime de n'avoir aucune marge de manœuvre donc les risques de vraiment tourner trop pauvre sont faibles voir inexistants (sur atmo du moins, parce qu'avec un turbo sur une prépa ghetto qui s'accompagne d'une augmentation de la pression ).
Mais si le moteur est très sollicité et que les injos sont vraiment justes, l'éthanol pardonne énormément mais pas tout non plus, y'a un moment où quand c'est trop pauvre ça fini par chauffer.
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