Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 12:35:00

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toutes] Splitter, Canards, éléments aéro TOPONE
Traceracer972 Hors ligne Active Member ***

Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
01-01-2010, 17:42:02 #1

Ca pourrait intéressé ceux qui sont arrivés au maximum des capacités de freinage, d'accéleration et de vitesses d'entrée de passage en courbe de leur auto sur circuit, route, avenue, boulevard, parking, Elephant Bleu etc!

LOL


C'est joli ( surtout le splitter EG) quand même et théoriquement efficace.

http://nwp4life.zeroforum.com/zerothread?id=40250

http://www.toponeaero.com/

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-01-2010, 19:09:54 #2

Tu fais biende préciser théoriquement, Wink

Faut les chevaux pour trainer le "drag" supplémentaire sans perdre de temps Wink

ps: les apendices aéro, ne sont pas la dernière chose que l'on développe sur une auto de piste, puisque bien souvent le tarage des ressorts et rapports de BV sont étudies en fonction de l'aero Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
lovic Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
01-01-2010, 20:02:27 #3

personnellement, je ne mettrais jamais ça, ma civic est déjà assez moche comme ça Neutral

en plus pour ce qui est de l'appui... nous faudrait un fond plat avec dans ce cas

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-01-2010, 20:51:12 #4

Avec un fond plat, LÀ tu peux vraiment gagner! Vmax et un peu d'appui Smile, mais pour sentir la diff Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Traceracer972 Hors ligne Active Member ***

Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
02-01-2010, 04:20:30 #5

Et nos autos ne vont pas encore assez vite en virage pour être plaquer au sol par l'air avec des appendices.

Quoi que avec les K24A, les B20V, les Turbo et autres trucs velu...

Mais j'aimerai faire remarqué que l'EG6/9 ont un "mini" splitter qui part de la lame sous le pare-choc jusqu'à l'avant du carter d'huile.

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
02-01-2010, 09:59:12 #6

Yep, ce genre de "ski" en revanche ne peut qu'être bénéfique, comme le disais ce cher Chapman "somthing for nothing" Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
SKYPPI Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
02-01-2010, 12:31:29 #7

Je vais mettre du carton sous ma voiture pour tester ... Smile

[Image: signat_jpcar.jpg]