Carlay
Active Member
Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
03-06-2009, 20:05:54 - [Toutes] Question différentiels, DGL, autobloquants
Simple question de curiosité, comment reconnaissez-vous quel type de différentiel est monté sur un véhicule ?
En passant une vitesse, et en levant les roues me direz-vous
1: Pour un diff classique, si l'on tourne une roue dans un sens, l'autre tourne dans le sens opposé
2: Pour un autobloquant type ZF par ex, si l'on tourne une roue, l'autre tourne dans le même sens
3: Mais pour un DGL type QUAIFE, qu'est-ce qu'il se passe si vous tournez une roue ? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
03-06-2009, 20:12:47 -
tu sens des "accoups" car le differentiel n est pas bloqué en permanance.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
04-06-2009, 10:47:45 -
de memoire , la roue opposée tournera dans le meme sens que la roue que tu entraines lors des accoups.
ensuite tout depend du "% de blocage du differentiel".
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Carlay
Active Member
Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
04-06-2009, 16:28:52 -
djguigui a écrit :dans la doc honda pour ATR avec le torsen il faut faire deux tests :
- faire tourner une roue dans un sens, l'autre doit tourner dans le sens opposé
- verifier la couple qui permet de faire tourner la roue avec une vitesse enclenchée (je ne sais plus la valeur)
donc avec un quaife je suppose que c'est idem
de toute facon la loi est mecanique pour tous les differentiels sauf exeption:
vitesse rotation roue 1 + vitesse de rotation roue 2 = 2 x Vitesse rotation moteur
donc si le moteur est arreté donc = 0 faites le calcul ...
En effet je viens de regarder dans la doc, mais ce n'est pas clair pour moi
Il faut se mettre au point mort, et vérifier avec une clé dynamo le couple max.
Puis il faut refaire la même chose avec la 1ère engagée, faire le ratio des 2 valeurs, mais avec une vitesse, on va tourner le moteur ?
Je ne comprend pas bien :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
04-06-2009, 16:37:06 -
Oui, avec une vitesse, tu fais tourner le moteur...
Par contre en première... commence la muscu
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|