James.D
Junior Member
Sujets : 3
|
04-11-2012, 12:42:42 - RE: [Toutes]Problème de rétroviseur latéral électrique
Salut,
Je relance le topic car j'ai un problème sur mon rétroviseur électrique droit (sur mon EG).
J'ai remplacé mon rétro électrique droit par un modèle d'occasion. Le problème est que l'amplitude de rotation du miroir (de haut en bas et de gauche à droite) est plus faible que sur l'ancien rétroviseur : du coup, j'arrive en butée plus rapidement et le miroir s'arrête de bouger (il fait -clac-clac' en butée).
Y a-t-il moyen de régler cette butée?
Merci,
A+
|
|
Retourner en haut |
|
James.D
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
James.D
Junior Member
|
04-11-2012, 19:48:58 - RE: [Toutes]Problème de rétroviseur latéral électrique
Si le stopper limite la rotation maximum du miroir, le moteur va rencontrer une résistance mécanique trop importante et va s'arrêter.
D'où ma question : peut-on modifier les angles de rotation maxi du miroir (dans mon cas, ce serait pour les augmenter)
|
|
Retourner en haut |
|
James.D
Junior Member
|
04-11-2012, 20:30:28 - RE: [Toutes]Problème de rétroviseur latéral électrique
OK. Du coup, qu'est-ce que je dois regarder/vérifier pour expliquer que sur mon rétroviseur droit, je n'ai pas la même amplitude de rotation du miroir que mon rétroviseur gauche? C'est gênant car lors de manoeuvres de parking comme un créneau, je ne peux pas baisser suffisamment le miroir pour voir le bord du trottoir (et éviter de croquer mes jantes).
|
|
Retourner en haut |
|
James.D
Junior Member
|
04-11-2012, 20:53:57 - RE: [Toutes]Problème de rétroviseur latéral électrique
Je crois que c'est évident pour tout le monde que le déplacement du miroir est forcément limité...
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que sur mon rétro droit, le miroir bouge mais sur un déplacement très faible alors que sur le rétro gauche, le miroir bouge avec un déplacement plus important. Par conséquent, je n'ai pas accès aux mêmes angles de vue côté droit (où je suis plus limité en angle de vision) que le côté gauche...
Normalement, quand tu baisses ton miroir de rétro vers en position basse maximum, tu es capable de voir la roue arrière; ce n'est pas mon cas pour le rétro côté droit.
|
|
Retourner en haut |
|