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Topic d'info: Nankang NS-2R
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09-01-2016, 19:36:04   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Je confirme, les NS-2R sont super bruyants.

J'ai rigidifié mon train arrière la semaine dernière, du coup j'avais un très fort bruit de roulement à l'arrière (presque insupportable), depuis j'ai racheté un set de jantes avec des pneus différents, et bah j'ai quasiment plus de bruit.

Donc je le redis, les NS-2R sont vraiment bruyants, pensez y si c'est pour un daily, notamment pour l'autoroute.

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24-01-2016, 16:12:32   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Quelqu'un a eu les R1R et a tester les NS2R ?
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jidal Hors ligne
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26-02-2016, 13:37:36   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Slt,vous me conseillez de faire combien de kilomètre sur route pour roder mes semi slick avant d'aller sur piste?
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Bryan Hors ligne
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26-02-2016, 14:35:12   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
pas besoin de roder les pneus... En 2 tours de piste c'est réglé.
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08-03-2016, 20:43:49   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
J'ai acheté tout récemment 2 NS-2R en gomme soft pour remplacer mes AD08-R sur mon train avant.
Dimanche j'ai été tester ca, une horreur, les pneus étaient trop chaud au bout de 2 tours et la voiture sous-vireuse à mort.
Bref, j'aurais du rester sur la gomme dure Facepalm
J'essaierai peut etre de les mettre derrière, sinon je reprend des AD08-R.

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(Modification du message : 08-03-2016, 20:46:13 par MAZOUT POWER.)
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10-03-2016, 22:33:54   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(08-03-2016, 20:43:49)MAZOUT POWER a écrit : J'ai acheté tout récemment 2 NS-2R en gomme soft pour remplacer mes AD08-R sur mon train avant.
Dimanche j'ai été tester ca, une horreur, les pneus étaient trop chaud au bout de 2 tours et la voiture sous-vireuse à mort.
Bref, j'aurais du rester sur la gomme dure  Facepalm
J'essaierai peut etre de les mettre derrière, sinon je reprend des AD08-R.

Bonjour,

Les pneus étaient trop chauds au bout de 2 Tours: Peux tu nous dire, s'il te plait à quelle pression ils étaient à chaud à ce moment là et à quelle pression es tu parti à froid ?
(Modification du message : 10-03-2016, 22:37:51 par Guy47.)
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11-03-2016, 11:30:02   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Bonjour Guy47 mais merci d'aller te présenter si tu ne veux pas voir la suppression de ton post arriver :

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

La Modération

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11-03-2016, 21:24:54   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(11-03-2016, 11:30:02)fefe hyundai a écrit : Bonjour Guy47 mais merci d'aller te présenter si tu ne veux pas voir la suppression de ton post arriver :

https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

La Modération

Désolé d'avoir raté cette étape: C'est fait maintenant !
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11-03-2016, 23:09:16   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
2.2 bar à chaud.

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11-03-2016, 23:59:08   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
ça fait haut non ? comparé à un R888 qui est efficace à 1.9b à chaud en gros

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12-03-2016, 10:07:02   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(11-03-2016, 23:09:16)MAZOUT POWER a écrit : 2.2 bar à chaud.

C'est étonnant que ça glisse autant à cette pression qui semble bonne si tu l'as prise juste en descendant de la voiture et sans faire le dernier tour à faible vitesse ? Combien as tu fait de tours au total dans cette série ? 
Si tu as fait d'autres séries après dans les mêmes conditions, est ce que ça donnait le même résultat ? De plus, il faut voir aussi avec quelle pression à froid  tu es parti.

Je connais quelqu'un qui a noté le même phénomène avec ce même pneu à sa première série de tours de circuit, avec une montée en pression de 700 G et qui a constaté que dans les sessions suivantes, le pneu fonctionnait très bien ! Une hypothèse: C'est peut être un problème de " rodage ". En effet, en attaquant trop vite au début,  Le pneu neuf glisse trop et surchauffe.
A Voir ?
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12-03-2016, 10:18:46   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Cali, il y a beaucoup de poids sur le train avant de ma caisse, je n'aime pas trop descendre sous les 2,2 bar :/

Guy47, dans les mêmes conditions de roulage avec la même pression, les gomme dure ont largement plus de grip.

Dans tous les cas, j'ai beaucoup de mal à bien faire fonctionner mes pneus sur ma caisse, très lourde du train avant et sans carrossage.

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12-03-2016, 10:45:34   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(12-03-2016, 10:18:46)MAZOUT POWER a écrit : Cali, il y a beaucoup de poids sur le train avant de ma caisse, je n'aime pas trop descendre sous les 2,2 bar :/

Guy47, dans les mêmes conditions de roulage avec la même pression, les gomme dure ont largement plus de grip.

Dans tous les cas, j'ai beaucoup de mal à bien faire fonctionner mes pneus sur ma caisse, très lourde du train avant et sans carrossage.

Ok, mais désolé, Mazout Power, tu ne m'as toujours pas dit si tu as fait d'autres sessions dans les mêmes conditions et si tes Nankang NS-2R Soft ont toujours eu le même comportement après 20 ou 30 Tours  ?
Tu dis que le pneu dur a plus de Grip: Ce n'est pas très logique qu'un pneu dur ait plus de Grip qu'un pneu plus tendre sauf s'il fonctionne dans des normes de pression et de température inadaptée qui le font surchauffer et donc glisser.
Ces pneus ont les flancs relativement rigides et ils résistent quand même bien à de fortes sollicitations du train avant.
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12-03-2016, 14:37:45   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Les soft un un bon grip sur les 2 premiers tours (tour de chauffe inclu), après c'est mort.

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12-03-2016, 15:20:14   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(12-03-2016, 14:37:45)MAZOUT POWER a écrit : Les soft un un bon grip sur les 2 premiers tours (tour de chauffe inclu), après c'est mort.

Ok, cette phrase, tu l'as répétée déjà plusieurs fois ! Par contre, je constate que tu ne veux pas répondre quand je te demande si le phénomène s'est reproduit sur les autres sessions de roulage, c'est pas grave  !
Mes remarques avaient simplement pour but d'essayer de comprendre pourquoi ces pneus ne t'ont pas donnés pleinement satisfaction sur ta voiture.

En Effet, je peux dire, par expérience très récente, c'est que le NS-2R Soft, monté sur M3 Groupe N de plus de 300 Cv, s'est très bien comporté pour des sessions de 20 Mm avec des pressions à Chaud de 2,2 à 2,3 Kg !
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12-03-2016, 16:26:23   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
C'est pas que je ne veux pas, mais oui dans la journée j'ai fais plusieurs sessions (jamais plus de 15 minutes).

En meme temps si ca ne va pas au bout de 2 tours, je ne vois pas comment faire.

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12-03-2016, 20:04:50   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(12-03-2016, 16:26:23)MAZOUT POWER a écrit : C'est pas que je ne veux pas, mais oui dans la journée j'ai fais plusieurs sessions (jamais plus de 15 minutes).

En meme temps si ca ne va pas au bout de 2 tours, je ne vois pas comment faire.

Ton problème n'est peut être pas facile à résoudre. 
Tu nous a dit qu'à la première session, au bout de 2 tours le train avant n'avait plus de Grip.
Est ce que tu as fait toute les sessions avec les Soft à l'avant et dans ce cas là, comment as tu géré la glisse du train avant sur la durée des 15 Minutes ?
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12-03-2016, 20:13:45   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Je l'ai géré en roulant comme un sac Sac

Non, en gros je tournais moins vite qu'avec les AD08-R un mois plus tôt, c'est tout. Honnêtement je voyais pas comment améliorer les choses.

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(Modification du message : 12-03-2016, 20:14:01 par MAZOUT POWER.)
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12-03-2016, 22:11:57   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(12-03-2016, 20:13:45)MAZOUT POWER a écrit : Je l'ai géré en roulant comme un sac  Sac

Non, en gros je tournais moins vite qu'avec les AD08-R un mois plus tôt, c'est tout. Honnêtement je voyais pas comment améliorer les choses.

Déjà, en Février 2014, tu avais écrit à propos du NS-2R médium, un peu la même chose:

Ils supportent mal la chauffe, après deux tours à fond, c'est mort, ca se met à sous-virer à mort et à bien couiner.

Et ensuite, tu as écrit plus tard que tu en étais finalement bien satisfait: N'as tu pas un problème au départ pour trouver les bonnes pressions ?

Si on considère qu'un pneu doit rouler par exemple à 2,3 Kg à chaud, on peut partir par exemple à 1,8 et faire 5 à 6 tours et s'arrêter pour dégonfler à 2,3 au carré si les pneus ont pris davantage et repartir aussitôt pour terminer la session et ensuite recontrôler à l'arrivée, s'ils sont restés à cette pression.
En procédant comme cela avec plusieurs choix de pression à chaud, on peut arriver à trouver celle qui va le mieux. 
(Modification du message : 13-03-2016, 01:10:21 par Guy47.)
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13-03-2016, 09:54:49   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Oui, peut être qu'ils ont les mêmes perfs que le medium. Je comparais aux medium que j'ai derrière depuis deux ans et qui vont bien.
Pour les pneus avant, c'est vrai qu'au final mon vrai point de comparaison ce sont les AD08-R, que je trouve bien meilleurs.
Au niveau des pression, je ne sais jamais trop comment gérer ca. En général je pars pour la première session à 2 bar.
Je sors après 4-5 tours maxi pour faire la pression que je descend à 2,2 bar. Je repars pour une session de 6-8 tours et en général je redescend encore un peu à 2,2. Après ca ne remonte que très peu, sauf si la température augmente beaucoup quand la journée avance.

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13-03-2016, 11:30:02   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(13-03-2016, 09:54:49)MAZOUT POWER a écrit : Oui, peut être qu'ils ont les mêmes perfs que le medium. Je comparais aux medium que j'ai derrière depuis deux ans et qui vont bien.
Pour les pneus avant, c'est vrai qu'au final mon vrai point de comparaison ce sont les AD08-R, que je trouve bien meilleurs.
Au niveau des pression, je ne sais jamais trop comment gérer ca. En général je pars pour la première session à 2 bar.
Je sors après 4-5 tours maxi pour faire la pression que je descend à 2,2 bar. Je repars pour une session de 6-8 tours et en général je redescend encore un peu à 2,2. Après ca ne remonte que très peu, sauf si la température augmente beaucoup quand la journée avance.

Tu utilises  la même procédure que celle que je t'indiquais et je pense que c'est une bonne base de travail. Après, comme je te le disais, il faut trouver la bonne pression: Tu corriges à 2,2, ça parait pas mal mais peut être fonctionneraient ils mieux à 2,1 ou à 2,3 à chaud. 100 grammes, ça compte quand on roule sur piste. Comme tu procèdes, c'est à dire corriger les pressions à chaud, tu peux même te permettre d'essayer à 2 Kg à chaud. Si effectivement, ça correspond à 1,4 ou 1,5 à froid, je suis comme toi, je ne serais pas très rassuré de partir à froid avec de telle pression. Avec les M3, nous partions à 1,6 à froid pour arriver  entre 2,2 et 2,3 Kg à chaud et ça fonctionnait bien en ce début de saison. Il faudra voir avec les fortes chaleur !
Ensuite, ce qui est normal, c'est que entre le matin où il peut faire 7° et l'après midi 16° avec un peu de soleil, en début de saison dans le Sud Ouest, j'ai remarqué que le pneu prend au moins 100 à 150 Gr même sans rouler ! D'où l'intérêt de le vérifier, comme tu le fais, au cours de la journée mais dans ce cas là, il vaut mieux le faire à chaud juste après la session.
Ensuite, ce qui est sûr c'est qu'avec des réglages de suspension en configuration route d'origine, il est pratiquement impossible de bien faire fonctionner les pneus sur circuit sans les dégrader et dégrader en même temps leur comportement !!
Il faudrait faire quelques modifications.
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14-03-2016, 16:20:37   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Oui, c'est pour ca que je vais changer de voiture Sac
Il est certain que je manque de carrossage. Merci pour tes conseils Wink

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14-03-2016, 23:20:47   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(14-03-2016, 16:20:37)MAZOUT POWER a écrit : Oui, c'est pour ca que je vais changer de voiture Sac
Il est certain que je manque de carrossage. Merci pour tes conseils Wink

J'ai vu que tu avais déjà fait des modifications ( rotules de 306 ) pour augmenter un peu le carrossage mais effectivement à - 1°, c'est surement pas assez pour faire du circuit et si tu attaques fort.
La Xsara étant si je ne me trompe pas très proche de la 306, il me semble qu'il doit y avoir des solutions pas forcément très onéreuses  pour améliorer ce chassis.
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15-03-2016, 09:17:16   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Je n'avais pas gardé les rotules de 306 car il vaut mieux mettre également les cardans (ceux de Xsara trop courts sinon) du coup je suis à 0 devant.
Les ressorts sont tellement gros (diamètre extérieur) que même en mettant des coupelles réglables ont ne peux pas ajouter beaucoup de carrossage car on touche rapidement la caisse.

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15-03-2016, 10:04:41   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(15-03-2016, 09:17:16)MAZOUT POWER a écrit : Je n'avais pas gardé les rotules de 306 car il vaut mieux mettre également les cardans (ceux de Xsara trop courts sinon) du coup je suis à 0 devant.
Les ressorts sont tellement gros (diamètre extérieur) que même en mettant des coupelles réglables ont ne peux pas ajouter beaucoup de carrossage car on touche rapidement la caisse.

Ok, je comprends mieux les raisons de tes difficultés avec les pneus quelque qu'ils soient ! mais changer de voiture ne te réglera pas ce problème d'adaptation d'une voiture de tous les jours à une voiture de circuit. Je ne vois pas quelle voiture te rendrait vraiment satisfaction sans modification des trains roulants surtout si tu as tendance à attaquer sérieusement maintenant que tu roules déjà en circuit depuis un moment. 
En effet, quand on roule au début, sans trop attaquer, les voitures avec leur réglages route " suffisent " mais au fur et à mesure, on en demande toujours plus et là, on se rend compte que ça ne va plus !!
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15-03-2016, 12:17:14   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Je reviens à une voiture "taillée" pour la piste (mon ancienne pistarde !) qui sera forcément plus adaptée.
Je voulais voir jusqu’où je pouvais aller avec une voiture bonne routière dans les modifications sans dégrader l'efficacité sur route ni le confort.
Maintenant que j'ai pu essayer ca, je vais garder la Xsara en voiture plaisir de route et la Civic pour la piste.
Il me faudra malgré tout emprunter la route pour aller sur les circuits...

Du coup les NS-2R iront sur la nouvelle, je pourrais voir ce qu'ils donnent dans d'autres conditions Wink

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(Modification du message : 15-03-2016, 12:17:55 par MAZOUT POWER.)
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04-04-2016, 11:58:07   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(15-03-2016, 12:17:14)MAZOUT POWER a écrit : Du coup les NS-2R iront sur la nouvelle, je pourrais voir ce qu'ils donnent dans d'autres conditions Wink

Tu vas tester ça quand?  LOL
Ça m'interesse, je pense prendre les NS2R en soft pour les 15"

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05-04-2016, 18:28:35   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Pas avant mai Sad

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26-04-2016, 14:33:14   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Bon bah j'ai craqué finalement. On verra bien ce que ça donne Cool

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26-04-2016, 23:39:49   -   RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Je viens apporter mon expérience avec ces pneus sur colt gti entièrement d'origine (ca5a) : testés sur routes de montagne et circuit (le luc), montés à l'avant, en 195 50 15 gomme tendre (120). Je les ai trouvés bien meilleurs sous la pluie que mes anciens 595 RSR. Sur le sec par contre, un cran en dessous, surtout au niveau de la précision et de la réactivité de la direction. Et niveau usure, les RSR s'étaient usés davantage sur l'extérieur, assez irrégulierement (morceaux arrachés) et plus vite que les Nankang qui eux ont une usure beaucoup plus régulière.
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