SWIFTMAN
Posting Freak
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
|
25-08-2011, 17:20:56 -
Je n'ai tord de rien lol, je roule en suze depuis 1991, y a pas pire taliban, mais vu le moteur vive les taxes, et le taro, j'attend deux ans et je la choppe a 10.000 , la ça sera top.
j'ai toujours aimé suzuki, ça n'est pas le top mais rapport qualité prix, la on titille le top. Mon avis
mais le jours ou j'ai les sous ( ça vient, ça vient) je risque fort de me prendre une lexus si c'est pour y mettre un tel budget.
(de toute façon j'ai tenté une approche kizashi aupres de madame, c'est mort elle n'aime pas)
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
25-08-2011, 21:19:06 -
roma, j'ai trouvé ce post sur un autre forum qui résume bien la chose je trouve :
Citation :Bonsoir,
Je tiens à préciser que le décret wallon concernant l'eco-bonus-eco-malus date du 05 mars 2008. Contrairement à ce qui est écrit dans la pétition, les véhicules immatriculés après mars 2008 sont soumis à ce bonus ou à ce malus. Evidemment, les publicités constructeurs ne parlaient que du bonus, ce qui a eu pour effet d'occulter le revers de la médaille chez la plupart des gens, à savoir le malus.
Ce qui est regrettable, nonobstant le fait de créer un taxe supplémentaire, c'est la manière pour le moins arbitraire avec laquelle est elle calculée.
Pour les véhicules ayant des données CO2 constructeur, là, pas de soucis. La région wallonne utilise un tableau et tout un chacun peut ainsi savoir si son futur véhicule sera soumis soit à un bonus, soit à un malus.
Cependant, pour les véhicules plus anciens, çà se complique.
En effet, pour un véhicule essence, le calcul du CO2 se fait comme suit:
consommation moyenne X 23.9 = taux de CO2. (23.9 = indice utilisé pour voiture essence). (L'indice est de 26.4 pour les diésels et 17 pour le lpg)
Or, comment la région peut elle connaître la consommation moyenne d'un véhicule si ce n'est en consultant les données constructeurs?. Et c'est bien là le problème!!
Mon cas personnel:
Acaht d'un second véhicule loisir que j'ai restauré et immatriculé, une VW golf 1 cabriolet 90 chevaux.
Je me vois assigné un malus de 700 euros. La région considère mon taux de CO2 à 220 gr. Si je prends la formule, 220/23.9= 9.2litres/100km (estimation région wallonne)
Cependant quand je regarde les données constructeurs, je suis à 8.01l/100km.
8.01X23.9= 191 gr de CO2 et donc 375 euros de malus et non 700euros.
Il faut savoir que le calcul de consommation d'un véhicule est régie par une directive européenne 80/1268/CEE du 16.12.1980. Les tests à effectuer sont plus qu'ardu. Il faut presque être ingénieur civile pour y parvenir. Cela m'étonnerait donc que la région wallonne teste la consommation pour chaque véhicule dont elle n'a pas le taux de CO2 constructeur.!!!
Nous sommes donc dans l'arbitraire le plus total.
Deplus, le décret wallon prévoit également que lorsque ni les données consommation, ni les données CO2 ne sont disponibles, un forfait de 195 gr de CO2 est appliqué. Ce qui dans mon cas, reduit également le malus à 375 euros. Cela n'est apparemment pas appliqué.
J'ai obtenu ces renseignements après de nombreuses recherches sur le net et après de nombreux coups de fils à la Région wallonne, à la D.IV. et à la FEBIAC.
Pour ma part , j'ai constitué un dossier reprenant toute ces infos, que j'ai envoyé par recommandé à la REGION et au département Taxe AUTOS afin de contester le montant.
J'ai aussi effectué un début de paiement du montant réclamé.
L'erreur à ne pas connaître est de ne pas payer du tout et de faire le mort. Un taxe administrative de 50euros et alors appliquée d'office, et après les rappels, c'est l'huissier qui va débarqué.
Voilà, j'espère avoir éclairé un peu votre lanterne.
Un conducteur payeur révolté.
|
|
Retourner en haut |
|
Janolap1
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
26-08-2011, 10:52:37 -
Je voulais en tester une... mais ni la France ni l'Italie ne la propose à l'essai.
Et les loueurs Europcar/Hertz n'ont pas se gabari en essence.
Perso j'aime bien la bouille et j'serais curieux d'essayer
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
27-08-2011, 16:12:09 -
Puis en Wallonie, faudrait changer le nom, kikatshi... ^^
L'écomalus, c'est une grosse merde pour tout les gens qui n'ont pas les moyens ou qui sont dans la merde...
Au taf, un gamin s'achète une ibiza ecomachin, pas d'omnium, crash, il doit payer son pret, se reprend une golf 2 1800 carb à pas cher, 500 feuille rose... BIM! 1000 dans son nez...
Les sam en 4 places sont invendables, eux aussi, c'est 1000 d'écomalus, obligé de les passer tous en utilitaire...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
manuswift
Junior Member
Messages : 74
Sujets : 17
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
30-08-2011, 09:27:59 -
j ai tester en passager aux usa c est confort mais ca pousse pas plus que ca apres l equipement est digne d une bm ou audi c rst une voiture moderne c est a dire tres mondialiste en terme de perf et de confort mais c est pas sportif pour un sou ca convient bien au marche ricain
|
|
Retourner en haut |
|
Yannsol
Active Member
Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation :
4
|
30-08-2011, 20:09:22 -
Je suis tombé la dessus en vacance, un Suisse.
J'ai fait faire un tour de parking supplémentaire au potes pour aller la voir
J'aime bien et ça a l'air plutôt bien fini
|
|
Retourner en haut |
|
Suzieman
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation :
0
|
27-11-2011, 16:51:50 -
j'ai pu en tester une vers chez moi, je dois dire que j'ai été assez bluffé.
c'était la version 4rm.
ça accroche, ça tient le pavé
c'est bien fini mais bon, on sent que c'est pas encore tout à fait ça...
après niveau tarif tout est relatif, comparé à une audi de même game-gabarit, je trouve ça carrément pas cher...
si je devais m'acheter une berline ( parce que madame et enfants, heureusement j'en ai pas encore)
j'irai en chercher une direct !
par contre c'est clair que chez les belges, ça a l'air d'être un sacré bordel niveau taxes et compagnie... je vous plaint
Seigneur, bénis cette voiture et tous ceux qui l'on préparée,
donne du n2o à ceux qui n'en ont pas,
Au nom du compresseur, du turbo et de la reprog, Amen.
( "album photo" sur le premier post de mon sujet )
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
|
05-09-2016, 09:15:29 - RE: [Test routier] Suzuki Kizashi
Petit déterrage!
Juste pour savoir si quelqu'un avait des retours sur ce modèle.
Je la trouve vraiment jolie cette caisse et puis, au moins, on n'en voit pas à tous les coins de rue.
Des infos sur le 2.4L?
J'ai cherché mais on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le web...
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
|
05-09-2016, 11:37:23 - RE: [Test routier] Suzuki Kizashi
Je pense que ce côté "invendable" a un avantage justement: cela permet de faire baisser le prix et on trouve maintenant des occases à moins de 13k€.
Par contre, je suis d'accord avec toi, il va falloir la refourguer après...
Niveau conso, je sais que la version 4x4, boite auto consomme beaucoup (10L mini...). Par contre la version 2 roues motrices boite 6 doit être un peu plus "sobre"...
Cela mérite réflexion, à voir.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
|