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17-02-2016, 10:29:45 - Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
http://bmwservice.livejournal.com/27699.html
Certes en Russe, mais les images parlent d'elles-mêmes
Ya des mythes qui vont tomber
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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17-02-2016, 11:07:15 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
chauffe de l'huile, pour voir la réaction des huiles en vaporisation, pour voir ce que va donner telle huile dans le circuit du blow-by
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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bepilot
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17-02-2016, 11:41:16 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
J'ai vu cette vidéo sur le net, 400°!
Mouais
https://m.youtube.com/watch?v=g7Tc-YkJRxk
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
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Onizukkaa
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17-02-2016, 14:35:48 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
J'ai de la Gülf en 5w60 pour ma mazda (et j'avais pour le crx aussi), et D.ieu merci c'est de la bonne ^^
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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DAV4WS
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17-02-2016, 15:13:47 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
visco et TOTAL QUARTZ 7000 SAE 10W40 ont l'air top !
----------
bardahl aussi
----------
apres le piège c'est que ça ne prends pas en compte le pouvoir graissant , protection des frottements ect a T° de fonctionnement ....
(Modification du message : 17-02-2016, 15:16:16 par DAV4WS.)
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boyou2
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17-02-2016, 15:49:45 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
bien lire le titre hein
pour le choix d'une huile, rien ne vaut le test de celle-ci suivant une procédure prédéfinie, à laquelle on se tient
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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patrice
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18-02-2016, 10:37:15 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
Interessant ! On voit souvent que les grands petrolier par chez nous on une huile qui se cokefiee bien ...
Dommage ils n'ont pas testé la Royal purple :-(
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boyou2
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18-02-2016, 10:57:02 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
(17-02-2016, 11:41:16)bepilot a écrit : J'ai vu cette vidéo sur le net, 400°!
Mouais
https://m.youtube.com/watch?v=g7Tc-YkJRxk
ils font ce test a cette tempé pour accélerer le phénomène tout simplement.
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patrice
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18-02-2016, 12:09:34 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
(18-02-2016, 11:47:42)MAZOUT POWER a écrit : Ouais mais est-ce qu'on peut dire que 10 min @ 400° = 20 min @ 200° ? Pas sur.
Non c'est sur.
Comme tu ne pourras pas dire 40min à 100°C...
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benR
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18-02-2016, 20:06:01 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
pour moi,un test qui fait chauffer de l huile dans une "casserole" est bidon...
c est clair que sans mouvement d huile,la cokefaction est hyper simple a obtenir!et c est clairement pas representatif de la vie de l huile dans un moteur!
et puis,tester cette capacité en melangeant des indices qui n ont rien a voir,beh joker aussi
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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DAV4WS
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19-02-2016, 10:09:00 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
c'est vrai que l'huile dans un moulin est en mouvement un peux comme une rivière qui coule , il se passe d'autres phénomènes physiques par exemple a T° basse un fluide n mouvement ne gèle pas ! ou moins . a Haute température doit y avoir des variantes également ..
mais ça donne une idée ..
Apres pas dit qu'une huile qui donne beaucoup de dépôt a 400° en donne plus qu'une autre a 250° et vice versa ...il y a un monde entre ces 2 temps °C
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boyou2
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19-02-2016, 12:18:45 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
pour info :
tempé d'huile sur la tige de soupape echappement : 400/500°
tempé d'huile sur la tige de soupape admission : 200/240°
tempé d'huile sur la paroi du cylindre : 200/250°
tempé d'huile sur la jupe du piston : 130/160°
tempé d'huile dans les manetons : 140/180°
tempé d'huile dans le carter : 110/150°
ce sont des tempé ponctuelles, mais faut pas croire que l'huile est a 120° partout dans le bloc quand le mano annonce 120° au UQ du filtre à huile
et sous forte charge, la tempé augmente.......donc quand on voit les tempé d'huile dans la culasse, on comprends que c'est l'endroit ou ça cokéfie le plus vite.
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(Modification du message : 19-02-2016, 12:22:31 par boyou2.)
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DAV4WS
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19-02-2016, 12:24:19 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
exact aussi , cool cette discussion
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folken
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20-02-2016, 01:59:13 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
D'après Garrett, la cokéfaction de l'huile sur l'arbre est la principale cause de défaillance d'un turbo.
Et là ça chauffe aussi bien fort côté turbine.
Et sinon : petite pensée émue pour ceux qui mettent de la 300V à 25€ le litre
Et ce n'est pas le seul test où elle ne s'en sort pas si bien que ça.
(Modification du message : 20-02-2016, 02:04:20 par folken.)
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DAV4WS
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22-02-2016, 12:41:33 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
(20-02-2016, 01:59:13)folken a écrit : D'après Garrett, la cokéfaction de l'huile sur l'arbre est la principale cause de défaillance d'un turbo.
Et là ça chauffe aussi bien fort côté turbine.
Et sinon : petite pensée émue pour ceux qui mettent de la 300V à 25€ le litre
Et ce n'est pas le seul test où elle ne s'en sort pas si bien que ça.
lol lol lol en effet!
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benR
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22-02-2016, 14:17:24 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
Le seul endroit ou du dépôt peut se faire c'est sur l'axe du turbo quand on le laisse pas refroidir!
Le reste,pure connerie!
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JP32
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22-02-2016, 18:22:15 - RE: Test A La Cokefaction De Différentes Huiles Du Commerce
Oui, certes...mais ça vaut le coup de choisir une huile qui popose une marge de sécurité quand même
J utilise de la Shell helix 5W30 ...quand je vois le résultat...je me dis que la,prochaine fois, je risque d'en prendre une autre.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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