Le_Niak
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04-11-2004, 10:40:12 -
Chez Nissan :
Filtre a huile 10
Filtre a air 15
Joint de vidange 1
Carrouf :
7L (5+2) de 100% synth 5w50 a carrouf 23
clé de filtre à huile à griffes 10
Fait le toi meme et fait controler les autres points gratuitement dans un centre auto quand tu y passes de temps en temps.
Qui c'est qui a dit que ca coutait cher en entretien une voiture sportive ?
LOL
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IloveJapan2
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04-11-2004, 10:45:35 -
Le_Niak a écrit :Chez Nissan :
Filtre a huile 10
Filtre a air 15
Joint de vidange 1
Carrouf :
7L (5+2) de 100% synth 5w50 a carrouf 23
clé de filtre à huile à griffes 10
Fait le toi meme et fait controler les autres points gratuitement dans un centre auto quand tu y passes de temps en temps.
Qui c'est qui a dit que ca coutait cher en entretien une voiture sportive ?
LOL
tu les payes cher les pièces Nissan toi !
Filtre à huile: 7.95 chez moi
Filtre à air => pas besoin, JWT Pop Charger
Joint = 1 comme toi
Par contre avec 7L d'huile, t'as quasiment de quoi faire 2 vidanges, vu la capacité ridicule du carter (c'est pour ça que je fait mes vidanges tous les 5000kms).
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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Le_Niak
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04-11-2004, 11:08:56 -
bah... tu chipotes la pour 2
Pour le filtre j'ai mis un K&N donc je suis tranquille pour un moment.
La vidange c'est 3.7l avec filtre si je me souviens bien.
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Lolo 13
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04-11-2004, 12:25:08 -
Merci pour albator et greg (même si je le savais déjà )
Albator tu m'as dit que nico avait eu le même problème pour le roulement de roue.
Tu te souviens du prix de la pièce, de la main d'oeuvre?
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maxy
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04-11-2004, 18:03:32 -
Salut sinon renseigne toi par telephone .
tu devrais avoir un ordre d prix.
sinon , il y a un garage sur marseille qui apparement est tres bon en mecanique, car ils font des rally c est le garage 2cmeca ds le 11e a marseille.
ET surtout d prix interessant .
A bientot
et felicitation pour ta tuture
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Lolo 13
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04-11-2004, 18:10:45 -
Je viens de faire un tour chez Nissan (mais sans la 200SX j'ai pris la sax pour la faire rouler un peu) et ils n'ont pas de forfait specifique pour la 200SX
Le gars m'a posé deux ou trois questions sur l'entretien et il m'a demandé de revenir avec la 200SX pour faire un contrôle et voir s'il y a des trucs à faire :roll:
Vidange et filtres je peux le faire moi même (je verrai en fonction du tarif), les bougies, filtres à essence ont presque 40000km.
Il faut les changer? Le filtre à essence je veux bien mais les bougies ça me laisse perplexe, la voiture tourne bien.
Je lui ai parlé d'un éventuel roulement de roue à changer, il m'a répondu que le bruit sourd pouvait etre du à l'usure des pneus : , les pneus sont certes usés mais pas au témoin non plus. IL m'a aussi dit qu'il changeait rarement les roulements.
Bref, je l'amenerai quand même pour qu'un mécano voit pour le bruit sourd si c'est bien un roulement ou autre.
Autrement je suis allé à pyrame pneus pour une éventuel géométrie (avec carossage si besoin) et équilibrage.
Equilibrage des 4 pneus: 28 euros environ
Géométrie train AV et AR + Carossage: 85 euros
Juste le train avant: 55 euros.
Ca me parait un peu cher mais ils ont l'air serieux et je ne suis pas fan des centres autos.
Les 230 euros, c'est juste la pièce ou c'est main d'oeuvre compris?
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Jantalu
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04-11-2004, 19:14:39 -
Une question bête puisqu'on parle de géométrie.
Sur la S14 (et donc à fortiori sur la S13), confirmez moi qu'il n'y a pas de réglage possible du carrossage à l'avant siouplé...
Lolo, t'es allé à Nissan Salon?
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Jantalu
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04-11-2004, 19:19:32 -
Lolo 13 a écrit :Ca doit etre un peu moins cher feu vert et compagnie mais il est hors de question que je laisse ma S14 dans un des ces centres avec tout ce que j'entends.
Tout pareil, j'en dormirais pas de la nuit moi
Déjà que quand elle est chez Nissan, je flippe...(je ne m'en éloigne jamais beaucoup )
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grumly2000
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04-11-2004, 20:54:56 -
Jantalu a écrit :Une question bête puisqu'on parle de géométrie.
Sur la S14 (et donc à fortiori sur la S13), confirmez moi qu'il n'y a pas de réglage possible du carrossage à l'avant siouplé...
Lolo, t'es allé à Nissan Salon? C'est vrai le carrosage avant est uniquement réglé de manière induite.
Seule le para AV est directement réglable.
A l'arrière par contre c'est para et caro
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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Lolo 13
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05-11-2004, 13:49:09 -
Je reviens de chez Nissan et verdict, c'est les pneux avants qui font ce bruit sourd.
ILs ont mis la voiture sur pont, ont verifié les 4 pneux et c'est flagrant, les deux pneus avants sont "déformés" (en gros ils ont fait comme on m'a dit plus haut).
Donc je vais commander deux pneus BF Goodrich sur 123pneus et également en profiter pour faire une géométrie complète avant et arrière pour être tranquil.
J'ai fait un devis pour une petite revision, j'en ai pour 288.52 euros pour vidange moteur/boite/pont, changements des filtres. Il ya 82 euros de main d'oeuvre environ (2h).
J'ai demandé pour le collecteur et c'est fonciton du temps passé dessus, alors si quelqu'un a une estimation de temps pour verifier et au besoin serrer les goujons du collecteur je suis preneur.
J'espère avoir la fosse à disposition pour faire moi même la vidange moteur et le changement des trois filtres.
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Lolo 13
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05-11-2004, 20:32:44 -
Merci Kim: je vais donc commander les BF goodrich.
Albator: mon collecteur n'est pas mort et la S14 ne fait pas un bruit de tracteur jsute quand je démarre mais c'est du aux réglages des culbuteurs ou un truc comme ça bref c'est normal.
C'est juste pour verifier s'il est serré et le cas écheant le resserer. Je table sur 5h de main d'oeuvre en étant large je pense.
Autrement si je dois le changer, je prendrai bien un collecteur inox sur le site d'apex mais bon qui va me le monter après
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