Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTO]l'art du talon pointe
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
12-04-2012, 14:54:28   -    
gineto a écrit :par contre le DD c'est quasiement tout le temps, c'est bien plus confortable que de rétrograder normalement.


Carrement ! et ça , peu-importe l'etat de la boite Wink

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
12-04-2012, 15:04:08   -    
DocteurH a écrit :Et BERGER de l'EG6......en mode mocassin aussi jump .


Rien que pour ça j'en voudrait une LOL .

Gerhard BERGER

Pour le talon pointe c'est un compromis entre largeur de godasse et pédalier de la voiture.
Godasse large,plus tendance au pointe pointe.....chaussures profilées ,à voir avec le pédalier....faut savoir s'adapter :zewall:

c'est à peine s'il touche la pédale d'accél !

mais ce qui me fait le plus rêver c'est le freinage pied gauche Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
12-04-2012, 15:05:17   -    
haaa freinage pied gauche...j'ai testé une fois et ba heureusement qu'il y avait personne parsque pour doser attention!!

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-04-2012, 15:21:39   -    
Onizukkaa a écrit :haaa freinage pied gauche...j'ai testé une fois et ba heureusement qu'il y avait personne parsque pour doser attention!!

faut rester pied dedans sur l'accel, et du coup hop le cul se barre LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
12-04-2012, 15:24:11   -    
ouep, freinage pied gauche c'est plus délicat mais très sympa aussi, va falloir que je m'y remette tiens, je l'avais zappé cette technique LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 777
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
12-04-2012, 15:24:48   -    
Très efficace sur terre Wink

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
12-04-2012, 15:27:44   -    
Cali-Puma a écrit :Très efficace sur terre Wink

Oui sur Mars ça marche moyen tout ça Sac

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-04-2012, 15:28:35   -    
Fixman a écrit :
DocteurH a écrit :Et BERGER de l'EG6......en mode mocassin aussi jump .


Rien que pour ça j'en voudrait une LOL .

Gerhard BERGER

Pour le talon pointe c'est un compromis entre largeur de godasse et pédalier de la voiture.
Godasse large,plus tendance au pointe pointe.....chaussures profilées ,à voir avec le pédalier....faut savoir s'adapter :zewall:

c'est à peine s'il touche la pédale d'accél !

mais ce qui me fait le plus rêver c'est le freinage pied gauche Shock

il la touche a peine car un B16 avec vm light est super réactif de ce coté

vous avez remarqué qu'il reste acceleré a chaques freinage Shock

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-04-2012, 15:29:03   -    
bobbymacferrin a écrit :
Cali-Puma a écrit :Très efficace sur terre Wink

Oui sur Mars ça marche moyen tout ça Sac

LOL LOL LOL LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
HENRIQUE95 Hors ligne
Active Member
***

95 - Val-d'Oise France
Messages : 413
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 11
12-04-2012, 15:57:29   -    
Onizukkaa a écrit :haaa freinage pied gauche...j'ai testé une fois et ba heureusement qu'il y avait personne parsque pour doser attention!!

pour ceux qui vont tester la premiere fois

ATTENTION !
precautions a prendre:
-faites le quand il y as personne derriere
-prevoyez un coussin sur le volant


Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
12-04-2012, 15:59:02   -    
HENRIQUE95 a écrit :
Onizukkaa a écrit :haaa freinage pied gauche...j'ai testé une fois et ba heureusement qu'il y avait personne parsque pour doser attention!!

pour ceux qui vont tester la premiere fois

ATTENTION !
precautions a prendre:
-faites le quand il y as personne derriere
-prevoyez un coussin sur le volant


Sac

J'avais tester sur une automatique , c'est super compliqué à doser au début . Wink

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
12-04-2012, 16:10:52   -    
on a tellement pas l'habitude de doser avec le pied gauche qu'on appuie comme si c'était pour débrailler...enfin pour ma part la ère fois sa a était le cas. Donc prévoir une grande et large route bien droite avec personne dedans, devant et derrière ainsi qu'une bonne complémentaire santé pour les chico :mouarf:

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nissag250 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
13-04-2012, 01:01:04   -    
freiner du pied gauche , en kart, c'est ce qui se pratique, et aucun problème de feeling,
Une fois parti,( embrayage à la main, ) les vitesses se montent et se descendent sans débrayer,tout au régime pour rétrograder selon le freinage . juste une question d'habitude .

260 Z 2+2 la grenouille
Retourner en haut
Trouver Répondre
FloTheGamer Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline R34
- France
Messages : 261
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
13-04-2012, 02:42:04   -    
en kart c'est beaucoup plus facile que sur voiture. J'y arrive parfaitement en kart , et pourtant en voiture en moyenne j'appuie beaucoup trop fort ( enfin quand j'avais mon ancienne voiture , pas besoin d'utiliser ça sur la sky )

Ma R34 : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nissa...4-Aerospec

(08-03-2013, 04:43:08)hardlover a écrit : Pour ma part y'a rien de plus jouissif qu'une bourre dans les montagne de nuit, l'été sous les etoile, toit ouvrant et vitre ouverte avec pour seule compagnie le chant du moteur qui raisonne et la nature qui m'entoure...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 777
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
13-04-2012, 07:17:41   -    
parce que sur karting tu as pas d'assistance, la force que tu transmet sur la pédale est directement reportée sur les freins et pas multipliée à l'aide d'une assistance comme sur les voitures Wink

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
13-04-2012, 07:35:07   -    
Aussi parce que en karting dès la première utilisation tu utilise le pied gauche pour freiner :amen:
Donc si tu arrive a freiner normalement, pas de raison de mal doser un pied gauche LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
13-04-2012, 09:57:39   -    
Cali-Puma a écrit :parce que sur karting tu as pas d'assistance, la force que tu transmet sur la pédale est directement reportée sur les freins et pas multipliée à l'aide d'une assistance comme sur les voitures Wink
Si je me trompe c'est aussi le cas de nos vieilles jap'?! parsque quand je prend une voiture récente attention quand je freine tout le monde se prend le par brise :burn:

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
13-04-2012, 10:06:52   -    
Onizukkaa a écrit :
Cali-Puma a écrit :parce que sur karting tu as pas d'assistance, la force que tu transmet sur la pédale est directement reportée sur les freins et pas multipliée à l'aide d'une assistance comme sur les voitures Wink
Si je me trompe c'est aussi le cas de nos vieilles jap'?! parsque quand je prend une voiture récente attention quand je freine tout le monde se prend le par brise :burn:

Oui c'est presque ça en effet LOL

Le pire c'est le scenic du beau-père , il freine fort un truc de fou quand tu appuie, y'a pas de juste millieu (ou alors il est petit)

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
13-04-2012, 10:09:53   -    
la 307 a mon frère idem!! alors que moi on peut doser comme il faut la c'est tu effleure tu pile!!je comprend mieux l'ABS dans se cas :mouarf:

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
13-04-2012, 10:25:39   -    
non les voitures modernes sont faites pour les populations qui vieillissent et donc qui perdent de la force et de l'endurance ... LOL

dans ces cas la ... pieds nu Mr Green mais le talon pointe devient ardu

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissag250 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
13-04-2012, 12:11:14   -    
L'assistance au freinage est un palliatif pour le pékin moyen qui "conduit" mais ne pilote pas.
En compétition il vaut mieux mettre deux maitre-cylindres avec palonnier de répartition, c'est un peu plus dur , mais on dose mieux le freinage .
Quand au talon-pointe, c'est le seul moyen sur une auto de garder le régime moteur pour la sortie de courbe , sans faire d'à coups sur les pneus , d'ailleurs même Senna sur la vidéo, on voit qu'à un moment il s'est loupé et sort trop bas !!

260 Z 2+2 la grenouille
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-04-2012, 12:51:08   -    
nissag250, file te présenter en section présentation avant toute activité sur le forum stp !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vegas56 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
13-04-2012, 13:05:12   -    
C'est drole moi le talon pointe je le pratique depuis toujours,
j'ai appris à conduire sur une 205 carbu double corps, il fallait toujours la
relancer sinon elle calait.

Honda   Civic   Eg8 vei   Grise   240 000 kms
Honda   Civic   Eg8 vei   Bleue   325 000 kms
Honda   Civic   Eg4 vei   Grise   315 000 kms
Toyota  Starlet 3P  ep82  bicolor 175 000 kms
Hyundai coupé   2.0 140ch Rouge   125 000 kms
Honda   Civic   EC9 carbu Grise   335 000 kms
+ Audi A4 TDI 90ch Sac
Audi A6 2,5 TDI 5 cylindre bonheur 330 000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
13-04-2012, 13:22:09   -    
vegas56 a écrit :C'est drole moi le talon pointe je le pratique depuis toujours,
j'ai appris à conduire sur une 205 carbu double corps, il fallait toujours la
relancer sinon elle calait.

moi c'était sur une 205 junior ! grandsport comme caisse ça LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissag250 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
14-04-2012, 16:49:39   -    
gineto a écrit :nissag250, file te présenter en section présentation avant toute activité sur le forum stp !

C'est fait ! Oops!

260 Z 2+2 la grenouille
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
14-04-2012, 17:28:42   -    
Cali-Puma a écrit :c'est déjà pas naturel pour moi d'avoir le pied dans l'axe de la jambe (impression d'avoir les genoux qui rentrent) alors talon point c'ets inhumain, chaque fois que j'essaye je mange le parebrise car ma point à tendance à appuyer encore plus franchement une fois le talon soulevé...

Du coup bah je vais un faux talon point en freinant en 2 temps Sac

J'ai exactement le meme probléme Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
14-04-2012, 19:23:52   -    
question d'habitude rien de plus

s'exercer , s'exercer et s'exercer encore

mais je garde mon avis qu'il y a déjà plein d'autres choses à maitriser avant d'avoir besoin de ça comme :

-bien prendre une courbe
-savoir gerer ses points de freinage
-l'appel contre-appel
-etc...

le circuit est un excellent entrainement pour tout ça !


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
14-04-2012, 19:29:24   -    
BiSBAR a écrit :question d'habitude rien de plus

s'exercer , s'exercer et s'exercer encore

mais je garde mon avis qu'il y a déjà plein d'autres choses à maitriser avant d'avoir besoin de ça comme :

-bien prendre une courbe
-savoir gerer ses points de freinage
-l'appel contre-appel
-etc...

le circuit est un excellent entrainement pour tout ça !
+1

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
earl88 Hors ligne
Senior Member
****

honda integra
78 Yvelines
Messages : 1 086
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
25-04-2012, 14:31:32   -    
Onizukkaa a écrit :
Cali-Puma a écrit :parce que sur karting tu as pas d'assistance, la force que tu transmet sur la pédale est directement reportée sur les freins et pas multipliée à l'aide d'une assistance comme sur les voitures Wink
Si je me trompe c'est aussi le cas de nos vieilles jap'?! parsque quand je prend une voiture récente attention quand je freine tout le monde se prend le par brise :burn:

heureusement qu'on a une assistance meme sur nos vieilles jap tu finirais dans le fossé a chaque fois sinon ... quand on parle d'assistance on parle de mastervac pas d'abs Wink

les voitures recentes freinent plus fort tout simplement a cause de la taille des freins d'origine et de la grosseur des MC MV

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
25-04-2012, 15:22:15   -    
+1

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Pneus automobiles : À la pointe de l'innovation technologique Goose 0 192 07-07-2024, 22:40:15
Dernier message: Goose
  [Article] Pare-brise japonais : À la pointe de l'innovation technologique Goose 0 209 02-07-2024, 20:57:43
Dernier message: Goose
  [TUTO] Dépollution de carrosserie et remise en état Hondo 10 6 500 02-08-2014, 16:49:04
Dernier message: takumi-86
  [Art/Déco]Quel theme gravure sur vitre? maniak007 11 2 737 13-03-2012, 00:41:27
Dernier message: maniak007
  Pédalier optimisé pour le Talon-pointe Fend 109 26 557 13-12-2010, 18:04:07
Dernier message: gineto
  [Toutes] Tuto : Comment charger une voiture dans un Camion. CharlyCRX 8 5 148 04-08-2010, 14:43:49
Dernier message: CharlyCRX
  [Tuto] Soufflet de pommeau JDM pour moins d'1 € ... Sp62 10 2 575 18-06-2009, 11:23:31
Dernier message: HypnotiZe
  questions sur le "talon-pointe" Leviathan 87 9 383 28-04-2008, 22:52:24
Dernier message: vtecspirit
  Poser des vinyls Sha-Do de Art Factory shem hazai 14 2 973 22-09-2006, 11:25:18
Dernier message: shem hazai
  Talon-Pointe II? RB26DETTvs2JZ 37 8 073 19-11-2004, 01:42:53
Dernier message: Haomaru