enfin des news :
rien de bien terrible :
- changement des ampoules de phares par des General Electric Megalight +60% -> avant on voyait rien (pb connu des ae86.. ) maintenant c'est quand même un poil mieux..
J'ai récupéré un jeu de jantes en 14" et monté des pneus à cramer dessus (merci D-spec
)
J'ai bataillé contre des écrous de roues récalcitrants :
Il faut savoir que j'ai fait monté des pneus neufs à l'achat du véhicule, ça a été monté à la clé à choc
et j'ai pas démonté les roues avant depuis (2 ans)
2 écrous en 21 que je ne pouvais pas démonter avec ma clé en croix.. j'ai du en acheter deux neufs et aller dans un garage faire un petit coup de clé à choc.. (5 euros l'écrou chez toy
)
Hélas, un écrou qui n'avait pas démonté depuis 2 ans à vaillamment résister.. je bougeais la caisse avant de faire tourner l'écrou.. heureusement mon ami le WD40 a fait son apparition, un bonne grosse giclée (le passage préféré de kim..) et une bonne nuit de réflexion pour le petit récalcitrant et tout est rentré dans l'ordre.. je l'ai eu presque
facilement (merci la clé à choc..
), le filetage bien humide de dégrippant, ça a donc bien joué son rôle..
J'ai profité d'avoir changé mes 4 roues (une première pour le mécanicien de talent que je suis) pour passer un coup de brosse sur les goujons.. ça leur a pas fait de mal
Et voilà mamie posé sur du 14".. et donc petit test..
Rapide car j'avais un pneu soit dégonflé soit doté d'une hernie..
à voir..
avec du 15" + pneus neufs -> c'est un rail..
avec du 14" + pneus usés -> ça part dans tous les sens.. un coup de gaz et hop..
bref que du bonheur
Pour finir j'ai (enfin) amené mon jeu de jantes nid d'abeilles à la réfection ..
pour mémoire :
on va me rectifier les quelques plats et l'éclat que j'avais.. 280
Et puis si j'ai du courage, polissage des bord, apprêt et peinture de la partie centrale
EDIT : j'ai toujours un souci de freinage AR.. j'entends parfois un "klong" quand je freine.. pas rassurant.. selon mon mécano j'ai un disque voilé.. vais commander un jeu disques+plaquettes chez T3..
j'ai fait refaire les étriers AR deux fois et je dois toujours un peu forcer pour tourner mes roues (plaquettes qui touchent le disque je pense)
J'ai trouvé une manip à faire pour régler le câble de frein à main.. mais c'est en anglais et j'ai pas tout compris !