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24-02-2014, 05:56:18 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
(24-11-2013, 12:20:01)Hellz a écrit :
Ho bah tiens un 2TB
Par contre je vois qu'il te manque des durites de dépression entre l'allumeur et la "sonde" à coté du boitier thermostat... Voir si il te les manque pas coté carbu aussi... ( si besoin je viens de refaire le mien, je peut te faire des photos propres et un schéma )
Très jolie et bien conservée, ça fait plaisir à voir
Et je confirme, même le TA60 avait une monte de pneus d'origine absurde, j'ai une paire de jantes oem pour la mienne en 165/80/13... Vu le gabarit de l'auto c'est clairement n'importe quoi, m'étonne pas qu'un bon paquet sois parti au tas...
Prends en bien soin, elle le mérite
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Hellz
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26-02-2014, 22:42:36 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
Bah pourquoi pas oui je suis preneur !
(24-02-2014, 05:56:18)vroomdams a écrit : (24-11-2013, 12:20:01)Hellz a écrit :
Ho bah tiens un 2TB
Par contre je vois qu'il te manque des durites de dépression entre l'allumeur et la "sonde" à coté du boitier thermostat... Voir si il te les manque pas coté carbu aussi... ( si besoin je viens de refaire le mien, je peut te faire des photos propres et un schéma )
Très jolie et bien conservée, ça fait plaisir à voir
Et je confirme, même le TA60 avait une monte de pneus d'origine absurde, j'ai une paire de jantes oem pour la mienne en 165/80/13... Vu le gabarit de l'auto c'est clairement n'importe quoi, m'étonne pas qu'un bon paquet sois parti au tas...
Prends en bien soin, elle le mérite ----------
(25-02-2014, 22:44:40)Vulcayne a écrit : Pieces perf... mmmm... voyons voir... 1JZ!?!
Euh ?
----------
(24-02-2014, 22:19:19)welcometohell38 a écrit : Pour les pièces perf, regarde chez RHDJapan, Nengun, Yahoo Japan...
http://toyheadauto.com/Celica_Parts_1971_to_1977.html
Merci je zieute !
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Bon malgré les durites de dépression qui seraient manquantes elle tourne comme une horloge !
Juste un p'tit réglage à faire au printemps car elle se noie à 160 avec le pied dedans ! Dès que je relâche à peine ça repart !
Imperare Sibi Maximum Imperium Est
(Modification du message : 26-02-2014, 22:55:56 par Hellz.)
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26-02-2014, 23:17:19 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
Je te fais les photos et essaye de te dessiner un schéma
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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26-02-2014, 23:23:30 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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27-02-2014, 18:20:21 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
Bon, je t'ai fait tout ça
Plan du premier circuit de dépression: ( à droite c'est ta sonde qui est tout en haut du moteur sur la gauche, à coté du coude pour le LDR, All = allumeur, la membrane dessus , carbu 1 = celui le plus proche du nez de l'auto, le branchement de durite est à coté d'une vis avec ressorts ( air je pense ), y à une valve anti retour d'origine, je ne l'ai pas remis ça ne gêne pas )
J'ai essayé d'illustrer les T aussi
Photos correspondantes:
Et le second circuit:
( entre les 2 carbus tu as un espèce de boulon avec 2 prises pour brancher les durites dessus ( à droite sur le schéma, représenté en place, donc avec les durites au bons endroits ), et sur ton aile un "répartiteur" ( le boitier rectangle avec 2 sorties en haut et une en bas sur gauche ) avec un bout de faisceau dessus, je sais pas exactement ce que c'est la membrane des carbus est entre les 2 carbs et ensuite t'a une loooongue durite qui va à ton économètre visiblement )
Photos:
Vala vala
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 27-02-2014, 18:22:40 par vroomdams.)
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Hellz
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28-02-2014, 08:19:57 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
(27-02-2014, 18:20:21)vroomdams a écrit : Bon, je t'ai fait tout ça
Plan du premier circuit de dépression: ( à droite c'est ta sonde qui est tout en haut du moteur sur la gauche, à coté du coude pour le LDR, All = allumeur, la membrane dessus , carbu 1 = celui le plus proche du nez de l'auto, le branchement de durite est à coté d'une vis avec ressorts ( air je pense ), y à une valve anti retour d'origine, je ne l'ai pas remis ça ne gêne pas )
J'ai essayé d'illustrer les T aussi
Photos correspondantes:
Et le second circuit:
( entre les 2 carbus tu as un espèce de boulon avec 2 prises pour brancher les durites dessus ( à droite sur le schéma, représenté en place, donc avec les durites au bons endroits ), et sur ton aile un "répartiteur" ( le boitier rectangle avec 2 sorties en haut et une en bas sur gauche ) avec un bout de faisceau dessus, je sais pas exactement ce que c'est la membrane des carbus est entre les 2 carbs et ensuite t'a une loooongue durite qui va à ton économètre visiblement )
Photos:
Vala vala
OK merci je zieute ça ce WE avec quelques photos et je reviens vers toi !
En revanche sur le 1er schéma j'ai une question : pourquoi 2 durites qui vont au même endroit ? Ca te double le circuit ! Suffit pas de mettre le tout en série ?
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28-02-2014, 18:10:27 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
C'est comme ça d'origine, j'ai suivi le circuit d'origine en le remplaçant
Je pense c'est pas pour rien
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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01-03-2014, 19:22:40 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
Bon alors ! Je suis allé jeter un oeil ! J'ai bien une durite de dépression entre la delco et le carbu mais sans liaison avec la durite de pompe à eau.
Pour l'autre coté du circuit, je n'ai pas la pièce avec les 3 branchements de depression et le connecteur ... Ni la depression/capsule sur le carbu ! Du coup forcement ! Mais ayant un moteur échange standard, je pense que la conception est bien comme ça !
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01-03-2014, 19:54:02 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
T'a des photos ?
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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02-03-2014, 09:51:12 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
J'vais essayer d'en faire dans l'aprem en prenant le bon angle ! J'avais que des contre-jour hier ça rendait que dalle !
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(01-03-2014, 21:19:03)Arthman78 a écrit : Magnifique la Celica, c'est vraiment de super modèles, elle me fait un peu penser à une 'stang Fastback.
Merci !!
C'était totalement inspiré des 'ricaines de l'époque de toute façon
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(Modification du message : 02-03-2014, 09:52:27 par Hellz.)
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09-03-2014, 13:46:54 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
j'ai fais du mieux que j'ai pu :/
Le doigt c'est pour éviter le contre-jour ! A l'ancienne ! xD
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09-03-2014, 14:07:59 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
On vois rien
Au pire elle tourne proprement?
Au ralenti et à la prise de régime
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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09-03-2014, 14:10:38 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
(09-03-2014, 14:07:59)vroomdams a écrit : On vois rien
Au pire elle tourne proprement?
Au ralenti et à la prise de régime
Ouai je sais c'est la merde !
Bah elle tourne très bien !
Le seul truc c'est à 150 si je suis pied dedans elle s’étouffe (ou se noie au choix !) et dès que je relache ça repart mais je plafonne quand même ! j'devrais pouvoir monter plus que ça normalement
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09-03-2014, 14:29:45 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
Ton allumeur est bien calé?
Tes réglages carbus sont comment?
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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09-03-2014, 14:35:52 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
Au fait, c'est le moteur d'origine ?
A 150, elle s'étouffe plus que le contraire, je crois ;
Il faudrait essayer sans filtre à essence, pour voir...idem pour la pompe a essence : elle est peut être en bout de course quand il faut debiter un maximum...
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09-03-2014, 14:37:59 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
Ouai c'est un moteur échange standard d'origine double carbus progressifs simple AAC en tête
Oula oui je ne me fais pas trop de soucis j'vais d'abord tenter un réglage complet allumage/carbus et on verra ce que ça donne
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(Modification du message : 09-03-2014, 14:38:06 par Hellz.)
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09-03-2014, 14:48:45 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
C'est de l'AAC latéral, pas en tête
Perso au début je dépassais pas le 110 quel que sois le rapport engagé, j'ai recalé l'allumage et nickel
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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09-03-2014, 14:48:55 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
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09-03-2014, 14:50:50 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
Putain oui autant pour moi pour l'AAC !
Après ça aucune idée je l'ai récupérer comme ça et je vous donne les infos que j'ai récupérer sur les factures et le suivi complet que j'ai ! :/
Pour moi elle tourne rond et prend bien les tours mais bon après je n'ai pas comparé avec une autre du coup je n'en sais pas plus !
(09-03-2014, 14:48:55)JP32 a écrit : (09-03-2014, 14:37:59)Hellz a écrit : Ouai c'est un moteur échange standard d'origine double carbus progressifs simple AAC en tête
Oula oui je ne me fais pas trop de soucis j'vais d'abord tenter un réglage complet allumage/carbus et on verra ce que ça donne
non, le 2TB est un moteur à arbre à came latéral, pas d'arbre en tete dessus !
j'avais l'impression que ton moteur venait d'une version + recente de Célica (40 ou 60) d'ou ma question
je ne suis pas sur que le filtre qui soit mis soit bien adapté : on dirait un filtre moderne, pour moteur à injection, dont la pression d'essence est bien plus forte que pour une pompe à essence version carbu ; je ne sais pas si cela peut avoir son importance ? ----------
Et c'est possible pour le filtre à essence !
J'vais demander à un collègue de vérifier tout ça le WE prochain
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(Modification du message : 09-03-2014, 14:52:12 par Hellz.)
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09-03-2014, 15:28:39 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
Pour le filtre on vois le mien sur cette photo => http://img.imagesia.com/fichiers/gn/img-...m_gnqp.JPG
Un tout petit en plastique, y en avais pas quand j'ai eu l'auto ni sur le moteur que j'ai remis, j'ai préféré en mettre un par sécurité, et j'ai pris par la ref oem de toy
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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09-03-2014, 15:33:19 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
(09-03-2014, 15:28:39)vroomdams a écrit : Pour le filtre on vois le mien sur cette photo => http://img.imagesia.com/fichiers/gn/img-...m_gnqp.JPG
Un tout petit en plastique, y en avais pas quand j'ai eu l'auto ni sur le moteur que j'ai remis, j'ai préféré en mettre un par sécurité, et j'ai pris par la ref oem de toy
eh ben y en a des tuyaux !
oui, c'est un filtre comme ça qui est bien ; on en trouve encore facilement des completement transparents, ça permet de voir quand il est sale ou pas ;
(Modification du message : 09-03-2014, 15:33:43 par JP32.)
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09-03-2014, 15:40:41 - RE: [TOYOTA] Celica Liftback TA28 ST
Il est full transparent celui la, il m'a couté 4/5€ sur oscaro
Ouais, sont tous neufs les tuyaux
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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