boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
|
06-12-2011, 15:40:11 - [TOUTES] Que Valent Les Chaussettes Hiver Sur Pneus
Tout est dans le titre.
Étant limité en place dispo sous l'aile, je ne peux pas passer des chaines, et investir dans des pneus 'contact' en 17", voila quoi :roll:
Je pensais donc investir dans des chaussettes, qui recouvrent les pneus (encombrement mini, mise en place rapide, etc...)
qui a déjà test ce genre d'équipements?
Merci.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-12-2011, 16:07:50 -
ou infirme?
perso, j'aurais juste 4/5km a faire jusqu'à la voie principale, qui sera 'logiquement' :roll: déneigé
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-12-2011, 16:13:20 -
bon, a voir, de toute façon, je ne comptais pas, comme dit au dessus, faire des pointes une fois sortie de la route enneigé par chez moi.
de plus, avec le passage des caisses, la neige se tasse et devient vite un bout de glaçon, les chaussettes seront, je pense, plus efficace que des bridg' RE050A sur ce revêtement
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-12-2011, 18:02:37 -
Non, en 300 pourquoi?..........
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
06-12-2011, 18:07:32 -
Exclusivement pour de la neige fraiche la chaussette ... testé dans les alpes sur un l'ASTRA breack de mon reuf ... t'arrive sur de la soupe avec des caillasses et un peu de bitume elles feront 1 km ..:roll: ...
C'est un truc Scandinave ça ... faut au moins un tapis neigeux et bien poudreux de 30 cm pour rouler tranquille :] ... et ptain v'la le tarif ... ça vaut pas une bonne paire de griffe qui se colle sur le moyeu et que tu clips quand il neige ..
Ici vous trouverez votre bonheur ..=> http://www.spikes-spider.ch/fr
Pas donné mais ultra efficace ... pareil croisé sur des caisses en montagne .. les italiens et les suisses en ont souvent
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-12-2011, 18:11:33 -
Tony, moi jveuw bien, mais mon pti doigt ne pas entre le pneu et l'aile
Et passer du 16+pneu ca commence a budgeter
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
06-12-2011, 18:24:31 -
boyou2 a écrit :Tony, moi jveuw bien, mais mon pti doigt ne pas entre le pneu et l'aile
Et passer du 16+pneu ca commence a budgeter
tu veux pas sortir sous la neige avec ta streize + des griffes dessus ??? toi t'a envie que ta meuf te ... franchement je tenterais pas le diable ...
Après moi j'ai une autre solution pour toi ... :]
http://www.koldkutter.ch/index.php?optio...&Itemid=66
... faut la pince et prendre son temps
Tu te fais péter par les condés tu va directe en GAV sans passer par la case départ et sans toucher tes cadeaux de noel ... mis a part des oranges que je t'apporterais :]
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
06-12-2011, 18:35:11 -
roma, ça a l'air de bien resister les griffes plastiques .. j'ai eu une paire en main c'est bien balaise tout ça
|
|
Retourner en haut |
|
futile
Unregistered
|
06-12-2011, 19:52:05 -
J'en ai des chaussette, et c'est surtout efficace sur la neige epaisse qui viens de tomber, sur du verglas c'est pareil qu'en slick xD
Sinon sur l'utilité, ben pas plus de 30km/h donc c'est vraiment pour te sortir d'un mauvais pas, si tu as le malheur de faire du goudron, tes chaussettes se barrent / se dechirent.
Je les garde toujours dans le coffre, c'est utile en cas de tombé subite
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
06-12-2011, 21:22:20 -
fujiwara, t'as rouler a peu pres combien de km/temps avec?
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
07-12-2011, 10:50:11 -
moi comme d'hab, je peut pas sortir, je vais pas au boulot, mais meme avec mes pneus sport, je m'en sort mieux que 90% des mougeons qui compte sur leur voiture moderne pour les sortir de la ou qui virent les aides pour galerer encore plus.
ABS + neige = distance de freinage x10
et chose que le conducteur moyen de rp fait c'est rouler sur la neige bien tassée, donc ça glisse, et moi tranquille sur la voie de poudreuse je double et peut freiner en cas de besoins sans avoir qq'un devant moi.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
|
07-12-2011, 11:08:59 -
faut faire comme sur les vélo à l'époque, tu enroule une corde autour de tes pneus
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
07-12-2011, 11:18:25 -
TurboR a écrit :moi comme d'hab, je peut pas sortir, je vais pas au boulot, mais meme avec mes pneus sport, je m'en sort mieux que 90% des mougeons qui compte sur leur voiture moderne pour les sortir de la ou qui virent les aides pour galerer encore plus.
et chose que le conducteur moyen de rp fait c'est rouler sur la neige bien tassée, donc ça glisse, et moi tranquille sur la voie de poudreuse je double et peut freiner en cas de besoins sans avoir qq'un devant moi.
je fais pareil, je connais (tu les doubles a 90 la ou eux roulent au pas.... )
mais bon dans ma campagne, MA mairie déneige....jusqu'à la frontière communale, après, c'est chacun pour sa yeule (grosso merdo, les autres mairies ne veulent pas investir pour dégager la route :roll: belle mentalité )
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
|
07-12-2011, 11:34:32 -
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
|
07-12-2011, 11:40:20 -
boyou2 a écrit :TurboR a écrit :moi comme d'hab, je peut pas sortir, je vais pas au boulot, mais meme avec mes pneus sport, je m'en sort mieux que 90% des mougeons qui compte sur leur voiture moderne pour les sortir de la ou qui virent les aides pour galerer encore plus.
je fais pareil, je connais (tu les doubles a 90 la ou eux roulent au pas.... )
mais bon dans ma campagne, MA mairie déneige....jusqu'à la frontière communale, après, c'est chacun pour sa yeule (grosso merdo, les autres mairies ne veulent pas investir pour dégager la route :roll: belle mentalité )
mieux conflans ne déneige pas du tout et cergy que les grandes avenues
ils osent mettre du sel sur 10-15cm de neige ..... :roll: vive la glace le soir
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 171
Sujets : 32
|
07-02-2013, 20:33:53 - RE: [TOUTES] Que Valent Les Chaussettes Hiver Sur Pneus
Petit up du topic, si certains ont pu tester des chaussettes depuis ?
Vu que j'ai acheté des jantes cette année, et que je risque de monter qu'occasionellement au ski cette année, j'hésite entre des chaines ou des chaussettes.
J'ai suffisement monté les chaines pour savoir que c'est casse c**¨lles, du coup les chaussettes et leur facilité me tentent.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
10-02-2013, 14:53:31 - RE: [TOUTES] Que Valent Les Chaussettes Hiver Sur Pneus
Les chaussettes ca vaut le coup uniquement si tu as de la neige fraiche. Sur de la glace ou pire du bitume elles sont morte en moins d'un kilomètre.
Le mieux en conditions 'mixtes' c'est encore de vrais pneus hivers, et les chaines quand les conditions les imposent.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 171
Sujets : 32
|
11-02-2013, 11:19:49 - RE: [TOUTES] Que Valent Les Chaussettes Hiver Sur Pneus
Je suis allé skier dimanche à Piau-Engaly (juste la seconde station la plus enneigée de France actuellement), j'ai acheté des chaines vendredi.
Je pensais qu'il y aurais de la neige fraiche, mais en fait c'était comme souvent un mixte entre la neige des jours précédents dégueulasse et de la neige tombée dans la nuit en petite quantité. Arrivé là-haut j'ai vu des gens qui avaient des chaussettes, avec pas mal de trous et début de déchirure pour la plupart. Donc j'ai bien fait d'opter pour les chaines
L'hiver prochain par-contre, c'est sur ce sera pneus hiver spécifiques.
|
|
Retourner en haut |
|
|