Yehl
Newbie
Sujets : 1
|
01-04-2008, 12:52:00 - [TOUTES] Fiablité et kilométrage
Bonjour
j'envisage de m'acheté une civic (laquelle je sais pas encore), Je reve de la nouvelle type R mais pour le moment mon budjet est très limité.
C'est pourquoi j'envisage de remplacer ma clio (ben oui personne n'est parfait) par une civic (vous voyez je me soigne quand même). L'idée c'est de la payer pas trop chers (1000-2000 euros maximum) ce qui implique soit un age avancé (ca encore) soit beaucoup de km.
Ma question est donc les moteurs Honda sont-ils fiables et ont ils encore de bon jours devant eux quand le comteur affiche les 250000km.
Merci par avance
|
|
Retourner en haut |
|
japanstyle
Active Member
Sujets : 13
|
01-04-2008, 12:59:49 -
Je pense que au lieu de parler age/kilometrage faut surtout voir l'entretien...
Un moteur bien entretenu, temps de chauffe respecté, vidange régulières avec de la bonne huile etc contribue à sa longévité.
Maintenant à ce kilométrage, prendre les compressions pour voir si elle a pas trop perdu (sinon segmentation qui commence à lacher je pense..)
Vois aussi qu'une voiture de cet age, il n'y a pas que le moteur qui a enquillé.. tout les trains également, donc eux aussi sont à surveiller.
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Sujets : 39
|
01-04-2008, 13:26:18 -
la fiabilité, est un grand mot.
Tu trouveras des autos a 100.000kms entretenu super fiable, comme des autos a +200.000kms entretenue tout aussi fiable.
Mais... y a aussi des autos avec 100.000kms pas fiable et 200M kms plus fiable également;
Le petit détail déja dit + haut, c'est qu'a 200.000kms, t'as + de chance d'avoir a changer tous les silentbloc moteur, et qq autres, boite peut en avoir un coup aussi.
A verifier :
- vidange tous les 5/7000kms
- quelle huile?
- etat des bougies?
- courroie distri et pompe a eau fait a temps?
et est ce que la purge du LDR de la boite du liquide frein ont deja été fait 1 a 2fois.
Voila.
mais pour info j'ai un crx de 114.000kms super entretenue , pas un pet de rouille, rien et pourtant silentbloc moteur naze, etrier grippé etc..
|
|
Retourner en haut |
|
Yehl
Newbie
Sujets : 1
|
01-04-2008, 13:26:47 -
Ok je ferais cette recherche et je vous soumettrais les éventuelles annonces qui peuvent m'interresser. Ca évite l'achat sur coup de coeur qui se transforme en cauchemard 8)
|
|
Retourner en haut |
|