boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
23-11-2013, 14:13:27 - RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
non
si tu dépasses la moitié du rd-pt, tu mets ton cligno gauche, puis avant de sortir, tu mets celui de droite
si tu ne dépasses pas la moitié, tu mets seulement celui de droite avant de sortir..
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
|
23-11-2013, 15:28:33 - RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
C'est pourtant bien ça j'ai passé mon code y'a quelques semaines et je termine la conduite là
Donc toi quand tu rentre dans un rond point pour aller à gauche ou faire demi tour tu met pas de clignotant si j'ai bien compris ? pas bien
Pour les points si j'oublie rien je suis à -25
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
|
23-11-2013, 15:48:30 - RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
J'avais pas fait gaffe que tu es de Belgique autant pour moi, là j'en sais rien
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
23-11-2013, 19:25:02 - RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
et comme ça les gens sont obligé d'attendre que tu sortes, sans savoir ou tu vas
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
23-11-2013, 19:42:15 - RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Bah non. Si le véhicule dans le rond-point a mis son cligno à droite, c'est qu'il sort et qu'on peut donc s'engager. S'il n'a pas mis son cligno, c'est qu'il continue dans le rond-point, on attend donc avant de s'engager.
Enfin, malheureusement dans la pratique, peu de gens mettent leur cligno pour sortir des ronds-points
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
23-11-2013, 19:45:53 - RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
(23-11-2013, 19:42:15)VEI a écrit : Enfin, malheureusement dans la pratique, peu de gens mettent leur cligno pour sortir des ronds-points
peu de gens mettent leur cligno tout court en fait
l'avantage de le mettre en entrée et en sortie, c'est l'anticipation
un peu comme le feu orange avant le vert quoi.
D'ailleurs,e n passant, je crois qu'une ville en france va tester le compteur-temps sur les feux, pour gagner du temps au feu, avec les retardataires.....je sens bien le truc (pour info, en Hongrie, cela a toujours existé, pour des questions économiques, s'il vient de passer rouge, les gens éteignaient la voiture en attendant le vert)
|
|
Retourner en haut |
|
Daikii_
Newbie
Sujets : 1
|
23-11-2013, 20:22:33 - Re : RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
(23-11-2013, 19:52:42)push a écrit : A genève passé une époque il fallait eteindre le moteur au feu et le rallumé a l'orange avant que le vert passe vu qu'en suisse sa fait vert orange rouge et rouge orange vert ....
C'est surtout au bon vouloir de la personne d éteindre a un feux rouge. Car ont l apprend en auto-école mais les gens ne le font pas apres... Et moi don! =D
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 446
Sujets : 38
|
23-11-2013, 21:29:27 - RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Et Clarkson met-il son clignotant dans les rond points quand il déboite Hammond par la droite?
Téléspectateur de Top Gear depuis l'année 2000, j'estime qu'il faut des gentils timbrés comme eux pour que ce bas monde ne devienne pas trop ennuyeux.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
24-11-2013, 18:53:40 - RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
(24-11-2013, 14:39:03)mx5kev a écrit : En Allemagne ils font comme vous les belges; j'ai failli avoir des accidents comme ça, le type je pensait qu'il allais tout droit et en fait non, ils mettent pas le cligno quand ils vont à gauche. Je trouve la méthode française plus logique. Que veux-tu dire par aller tout droit ?
Si pas de cligno, c'est qu'il tourne autour du rond-point. Si cligno à droite, c'est qu'il sort à la prochaine sortie. Je ne vois pas comment ça peut porter à confusion.
Ca ne me parait pas illogique de ne pas mettre son cligno quand on tourne dans un rond-point car on est sur une route prioritaire, on ne change donc pas de direction.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
24-11-2013, 19:23:16 - RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
toi, tu connais pas les TRES grand rond-point français, qui ne sont pas tous prioritaire
|
|
Retourner en haut |
|
mx5kev
Active Member
ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 508
Sujets : 2
|
24-11-2013, 19:58:23 - RE: Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France
Bah en France c'est pas comme ça :
et comme ça ça te permet de savoir si tu peux t'engager, si la voiture dans le rond point sort ou va te passer devant.
Ils expliquent bien dans ce lien : http://www.permisecole.com/dossiers-them...-giratoire
(Modification du message : 24-11-2013, 20:00:17 par mx5kev.)
|
|
Retourner en haut |
|
|