TuTuX
Active Member
Honda S2000
69 - Rhône France Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation :
18
|
30-12-2013, 00:55:05 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
Bah en même temps le meilleur réflexe si tu sous vires en sortie de courbe c'est encore de freiner (pas de taper un pile non plus ), histoire de remettre la charge sur l'avant et retrouver de l'adhérence (en plus de diminuer la vitesse).
Pas pour rien que le freinage pied gauche existe.
Jamais plus vite qu'à fond !
(Modification du message : 30-12-2013, 00:55:22 par TuTuX.)
|
|
Retourner en haut |
|
bepilot
Active Member
Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation :
1
|
30-12-2013, 01:07:09 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
(18-12-2013, 18:26:45)Ortinger a écrit : Quelqu'un connait le nom de ce virage? Pas encore vu de réponse à ta question, donc Brünnchen:
http://www.nurburgringexplorer.com/Nurbu.../Brünnchen
Il y a un gros parking pour ceux qui veulent regarder, ça attire beaucoup de monde donc et les gens non-experimentés qui roulent sur le Nür ont parfois tendance 'à vouloir épater les spectateurs' làbas.
D'où le nombre d'accidents qui ont forcément le plus de chance d'être filmés làbas aussi...
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
30-12-2013, 18:53:07 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
(30-12-2013, 18:23:32)BloodyMurder a écrit : (30-12-2013, 00:55:05)TuTuX a écrit : Bah en même temps le meilleur réflexe si tu sous vires en sortie de courbe c'est encore de freiner (pas de taper un pile non plus ), histoire de remettre la charge sur l'avant et retrouver de l'adhérence (en plus de diminuer la vitesse).
Pas pour rien que le freinage pied gauche existe.
Un lacher des gazs est plus efficace et evite de verrouiller le train avant avec le freinage !
Gros +1, en freinant tu transféreras trop de poids sur l'avant qui à du mal à accrocher, à la limite vaut mieux tirer un cable pour la faire pivoter pile sur le bon angle ou faire mumuse avec l'embrayage en propu, mais faut être bon pour doser le tirage de cable pile poil.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
Princeless
Active Member
74 - Haute-Savoie France Messages : 285
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
|
05-01-2014, 14:27:43 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
En même temps faire le Nurb' en CRV chargé de courses c'est comme rouler sur une autoroute en P45...
http://www.teamvvv.com/assets/js/ckedito...%20P45.jpg
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
Il n' y a que deux vrai race de montagnard, les savoyards qui sont des petits êtres hargneux et jaloux et les hauts savoyards qui eux sont des descendants directe du christ.
(Modification du message : 05-01-2014, 14:31:34 par Princeless.)
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
05-01-2014, 14:51:47 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
Totalement h.s. ....
----------
On met des vids de crash sur le nurb pas des photos h.s.
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 05-01-2014, 14:53:33 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
06-01-2014, 11:35:48 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
Bah tout est dangereux sur ce circuit, c'est surtout de la que viens son surnom qu'est l'enfert vert.
Le tracé est quasi tout en aveugle, les gens roulent a des rythmes très différents, les véhicules sont divers et variés...
Le seule problème des motos, c'est que si tu leur rentre dedans ça fait énormément de dégats, d'où le fait que ça surprenne plus qu'une caisse, car en plus c'est plus petit et toujours dans la trajectoire
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
09-01-2014, 23:44:03 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
Les mecs, c'est PAS un circuit. C'est une autoroute la plupart du temps (durant les journées touristes)... les plus gros problèmes viennent justement des gens qui se croient sur un trackday. On peut très bien tomber sur un bus ou un vieux motard à la cool sur la trajectoire interieur qu'on est en train de prendre pour claquer un temps ...
(Modification du message : 09-01-2014, 23:44:37 par M4vrick.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
10-01-2014, 12:00:31 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
Si tu vas sur une journée touriste il est considéré légalement comme une route à péage sans limitation de vitesse. Les règles du code de la route s'appliquent: respect des distances de sécurité, rouler à droite, dépasser par la gauche etc.
Les marshall sont d'ailleurs régulièrement stricts sur les allumés qui font n'importe quoi n'importe comment.
Libre aux gens de se croire tout permis, mais on est pas sur un trackday en circuit fermé, on est sur la route.
|
|
Retourner en haut |
|
DAM5908
Unregistered
|
10-01-2014, 12:20:14 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
(10-01-2014, 10:20:14)hardlover a écrit : "be your own pilot" "on this legendary circuit"
"The circuit is open for tourist "
Donc si, c'est un circuit, ni plus, ni moins. Juste qu'il est ouvert à tous. Rien à voir avec une route...
http://www.nuerburgring.de/en/angebote/m...leife.html
Heeeeeein
Durant les "Touristfahren" la Nordschleife est considéré comme une autoroute à péage sans limitation de vitesse !
C'est à dire qu'on met son clignotant, on dépasse uniquement par la gauche, on se rabat à droite qui qqun est plus rapide etc ...
On peut trouver de tout aussi, une 2CV, une moto, un autocar de touriste, le ring taxi, des mecs expérimentés qui veulent se taper une petite bourre etc
EDIT : Pour éviter le HS y'a ce topic là sinon : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nurb...age-1-et-7
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
10-01-2014, 12:34:25 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
Perso, si je me tape 800 borne pour y aller, c'est pas juste pour visiter et prendre des photos, après c'est sûr qu'il faut faire attention mais c'est comme partout
Et effectivement, j'ai mal lu les règles de sécurité en mode opening time donc je me suis gourré.
Mais en tout cas si j'monte la haut, c'est pour tater du chrono.
Et d'ailleurs, le nurburgring c'est le seul endroit où on paye pour y rester le moin longtemps possible
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
10-01-2014, 13:05:59 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
(10-01-2014, 12:34:25)hardlover a écrit : Perso, si je me tape 800 borne pour y aller, c'est pas juste pour visiter et prendre des photos, après c'est sûr qu'il faut faire attention mais c'est comme partout
Et effectivement, j'ai mal lu les règles de sécurité en mode opening time donc je me suis gourré.
Mais en tout cas si j'monte la haut, c'est pour tater du chrono.
Et d'ailleurs, le nurburgring c'est le seul endroit où on paye pour y rester le moin longtemps possible
Un conseil, que l'on retrouve partout mais qu'il est judicieux de rappeler:
Si tu y vas pour tater du chrono dès ta première journée tu as de très fortes probabilités de tater du rail de sécurité avant tout. Pas au premier tour, peut-etre pas au deuxième mais à partir du troisième en general.
Vois plutot ca comme une ballade dynamique pour te faire plaisir.
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
10-01-2014, 16:38:40 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
De toutes façons, c'est rarement lors de session TF que tu peux taper des chronos ...
Perso j'y suis allé une fois un soir en semaine, on devait être une trentaine sur le parking à tout casser, là oui, tu peux rouler "sereinement" et commencer à prendre éventuellement tes temps.
En TF, c'est surtout pour le fun et l'ambiance, mais pour le chono, on peut oublier car quasi aucunes chances d'avoir un tour clair pour commencer, sans parler qu'on passe autant de temps à "piloter" qu'à essayer d'anticiper ce que va pouvoir faire le mec (ou le nana) de devant ou de derrière
(Modification du message : 10-01-2014, 16:39:32 par DC one.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
14-01-2014, 16:14:48 - [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
Pinaise l'EP3 elle a ramassé....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
|
16-02-2014, 12:27:04 - RE: [TOP 20 CRASH] Parce le Nurb, malheuresement, c'est aussi ca !
Pas le Nurb mais l'enchainement de virages est sympa !
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Q_FpOPGI-GY]
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
|
|
Retourner en haut |
|
|