yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
|
01-04-2015, 15:54:54 - RE: [ TAKUMISTORY ] Page unique pour votre véhicule + sujets de forums attachés
Bonjour à tous,
le projet TAKUMISTORY évolue peu et c'est bien normal : notre tentative va en fait s'arrêter avant même d'avoir vraiment commencé .
Depuis la mise en ligne du début du projet qui devait rapidement évoluer, nous avons en fait essuyé quelques attaques informatiques et dernièrement reçu des menaces assez "lourdes" d'un concurrent français.
Ce n'est pas un concurrent direct, mais une société qui a en fait déjà déposé et protégé pas mal de choses. Nous sommes le coup d'attaques e justice apparemment justfiées ... et pour un projet de startup, ce risque n'est juste pas supportable.
Globalement, tout s'arrête dans quelques jours. Je pense que le Blog, lui, continuera d'exister ensuite : http://blog.takumi-story.com/
Il y à presque deux ans, je me demandais si lancer ce projet en France me causerait des problèmes : j'ai ma réponse
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
01-04-2015, 16:49:34 - RE: [ TAKUMISTORY ] Fin du projet ...
(01-04-2015, 15:54:54)yogi a écrit : Il y à presque deux ans, je me demandais si lancer ce projet en France me causerait des problèmes : j'ai ma réponse
Je crois que tu te trompe sur cette phrase .. il y a une règle à respecter avant un montage de projet (ou concept), c'est de se renseigner correctement sur une éventuel existence ou activité similaire... ne jamais croire qu'on est le premier ...
Que ce soit une identité visuelle ou un concept les gens déposent tout maintenant (moi le premier avec mes créa logo ou autres), nous sommes le pays avec les US ou la propriétés intellectuelle est la mieux défendue ...
bref t'aura peux être l'occasion de remonter un autre projet, surement de façon différente, en tout cas bon courage à toi car c'est frustrant de voir tous ses efforts réduis à néant pour une connerie
(Modification du message : 01-04-2015, 16:50:57 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
01-04-2015, 17:33:20 - RE: [ TAKUMISTORY ] Fin du projet ...
bon courage ...lâche rien
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 437
Sujets : 38
|
01-04-2015, 22:56:14 - RE: [ TAKUMISTORY ] Fin du projet ...
Euh... Coup de massue là...
Bon courage même si ça ne doit pas être facile sur le coup.
Voici une citation que je garde toujours sur moi histoire de prendre du recul.
Soichiro Honda a dit: "en fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec"
Tout ce travail portera ses fruits un jour ou l'autre dans un autre contexte.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 01-04-2015, 23:02:09 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
|
02-04-2015, 09:45:05 - RE: [ TAKUMISTORY ] Fin du projet ...
Bon ça a pas trop mal fonctionné, je ne pensais pas que vous tomberiez dans le panneau .
En tout cas sérieusement, merci de vos messages et de votre intérêt marqué pour le projet c'est sympa .
---
Donc, avant de me lancer dans mon poisson d'avril, j'étais parti pour vous donner des news du projet !
Les choses ne bougent pas depuis quelques temps car nous avons mis en place une énorme évolution sur le réseau : un tout nouveau "système" (un framework pour ceux qui connaissent) pour afficher le site. Et les améliorations vont êtres ... puissantes !
Au lieu de devoir rafraîchir les pages pour avoir les mises à jour, tout se passera "en direct" sur vos pages et cela nous ouvre un grand nombre de posibilités : affichage en temps réel sur le fil d'actu, des notifications, mise à jour des images, messagerie ...
De plus, ce nouveau framework nous ouvre une porte intéressante au niveau APP mobile. Il se pourrait donc qu'une APP TAKUMISTORY voit le jour d'ici la fin d'année.
Logiquement, la prochaine mise à jour devrait traîner encore un peu. Mais une fois lancée, le tapis rouge sera déroulé pour la suite .
Le projet continue et le meilleur moyen de le soutenir est toujours de vous inscrire, même par curiosité.
D'ailleurs, le lancement de la nouvelle version du SI dans quelques temps sera accompagné d'un jeu concours pour gagner cette maquette que j'ai réalisée :
http://blog.takumi-story.com/tamiya-mcla...-terminee/
Il suffira d'être inscrit, et un tirage au sort aura lieu parmis les membres français. C'est un lot qui sera à gagner : la F1 + une seconde maquette de moto, une Honda RC30 toujours au 1/12 de chez Tamiya
De plus, le site devrait être en anglais d'ici peu de temps et un système de TAGS va permettre facile, pour tous les membres parlant toutes les langues, de trouver les contenus qu'ils aiment et donc probablement de venir voir vos projets / vos véhicules !
A bientôt donc, bonne route à tous
--
yogi
(Modification du message : 02-04-2015, 09:46:31 par yogi.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
03-04-2015, 09:29:31 - RE: [ TAKUMISTORY ] Pouet !
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 437
Sujets : 38
|
03-04-2015, 19:20:42 - RE: [ TAKUMISTORY ] Pouet !
Rhahhhhh il nous a eu le malin
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
bepilot
Active Member
Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France Messages : 857
Sujets : 3
|
03-04-2015, 20:44:07 - RE: [ TAKUMISTORY ] Pouet !
Bon allez pour la peine j'ai vaincu ma procrastination aigüe niveau forums et la Lexus est postée.
http://forum.clublexis.com/ n'est pas référencé pour la petite histoire, alors que le clublexus anglophone, oui - enfin, il me semble...
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
(Modification du message : 03-04-2015, 20:47:03 par bepilot.)
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
|
09-04-2015, 10:23:38 - RE: [ TAKUMISTORY ] Pouet !
Salut à tous,
désolé pour l'absence de réponse à vos messages ces derniers jours. J'ai bossé mais sans mes accès habituels à internet ... du coup premièrement merci pour vos messages . Je sais que le site est encore un peu "soft" en fonctionnalités le temps que nous démarrions mais ça arrive et cela me fait plaisir que pas mal d'entre vous soyez attentifs à ce qui se passe et ce qui va arriver !
@NikoLifeStyle, je note ton bug avec du retard ... du coup peux-tu me dire si tu as réessayé et si le bug continue toujours ? Si tu peux juste refaire un essai pour me confirmer que ça continue, je reporte le bug aussitôt . Merci pour l'info !
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
|
09-04-2015, 18:55:37 - RE: [ TAKUMISTORY ] Pouet !
Ok !
@Francois_303 je vais regarder pour ce que tu me décris.
---
Je me permet de donner des infos supplémentaires sur le BLOG du projet.
Ce blog n'est pas juste un support pour évoquer "ma vie mon oeuvre", même si ça peut y ressembler sur la forme pour le moment. De nombreux articles sont programmés pour êtres publiés régulièrement, mais surtout c'est sur le BLOG que vous pourrez voir des RELEASE NOTE du projet.
Les release note sont des notes d'information vous permettant de savoir ce qui est nouveau ou a changé lors d'une mise à jour du site : nouvelles fonctionnalités, corrections de bugs, etc ...
Si vous voulez rester au courant de ce qui va être publié sur le site TAKUMISTORY (release notes) et suivre des articles à propos du projet et de la passion auto/moto, vous pouvez maintenant vous ABONNER au blog.
Vous recevrez ainsi un mail lors de la parution d'un nouvel article. L'inscription se fait sur la gauche des menus, dans le cadre à fond bleu clair .
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
|
11-04-2015, 10:01:24 - RE: [ TAKUMISTORY ] Aperçu zone recherche
Le travail continu sur le projet et voici un (petit) aperçu de ce qui bouge :
La zone de recherche, pour trouver des membres par exemple ...
La nouvelle version que je parcours pour le moment me donne l'eau à la bouche, j'ai hâte de pouvoir la mettre en ligne !
Pas de date de release encore connue mais comme dans la cité de la peur : "soyez sûr que dès que nous aurons de plus amples informations vous en serez les premiers informés"
yogi
|
|
Retourner en haut |
|
Hondo
Senior Member
Civic EP4
- Thailand Messages : 1 906
Sujets : 11
|
12-04-2015, 09:33:06 - RE: [ TAKUMISTORY ] Aperçu zone recherche
Au top !
Purée me suis fait avoir avec ton poisson d'avril. Ptit con ! ^^
Encore bravo pour ton projet que j'ai pour le coup pas trop le temps de suivre. Mega pris par le boulot mais je n'oublie pas. Et pour la moto n'oublie pas que le Castellet est un bel endroit pour progresser
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
|
13-04-2015, 12:27:00 - RE: [ TAKUMISTORY ] Aperçu zone recherche
Merci les mecs c'est bien sympa .
@Hondo la piste me démange "grave" mais pour le moment mon budget va dans le projet. Je ne peux ni m'inscrire à une sortie ni investir dans le matériel (bottes, combi ...). Mais punaise ça fait envie . Y'a déjà CharlyCRX qui m'en parle aussi donc vous m'aidez pas la ^^.
Je suis pressé de lâcher le prochain update car le site va vraiment progresser, même si beaucoup de choses vont venir encore petit à petit après.
Mais le confort de navigation va en prendre un coup ... un très bon coup
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
|
13-04-2015, 16:52:25 - RE: [ TAKUMISTORY ] Aperçu zone recherche
Voici un autre teaser sur une fonctionnalité que je veux utile mais surtout "internationale" :
TAGS
Vous aurez la possibilité de lier des TAGS à vos contenus. Mais tout l'intérêt résidera dans une petite particularité de la gestion de ces tags.
Du coup, même si vous ne parlez pas un mot d'anglais, vous pourrez facilement aller trouver les contenus qui vous correspondent aux US, au JAPON, ALLEMAGNE, etc etc ...
|
|
Retourner en haut |
|
|