makuro
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10-01-2017, 11:35:01 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
De toute façon, même à l'arrêt il arrive à abîmer ses bagnoles
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Hamson
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10-01-2017, 23:50:16 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
Bon, y paraît qu'il y en a qui voulaient une photo de la baie moteur , voici :
Sinon, ce soir, j'suis allé bosser un poil dessus, bon, j'ai pas fait des miracles hein, bien au contraire mais au moins je sais comment démonter un panneau de porte sans péter le cerclage de la poignée intérieure maintenant
J'voulais changer les enceintes qui grésillent à mort mais j'me suis auto trollé, j'avais un carton d'enceintes pioneer en 13cm "neuves"... C'était les anciennes de mon ex 323 en plus les enceintes ont un format bizarre, ça va être chiant à en trouver qui aillent bien dessus
M'enfin, voilà l'enceinte d'origine, pour ceux que ça intéresse :
Sinon, j'ai démonté deux caches en dessous de la baie moteur, et une partie du système d'admission d'air, objectif : Voir le turbo comment il va
Déjà en regardant par en dessous, les joints ont l'air fatigués, et ça suinte un peu, mais le truc qui m'a vraiment fait chier c'est la petite flaque d'huile quand je l'ai bougée... J'ai pas regardé la vis du carter (Parce que j'suis un peu débile), mais j'espère que c'est juste un oubli de changer le joint cuivré, sinon...
Bref, y'a de l'huile de partout, et j'vais avoir de quoi m'occuper et occuper des potes
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JP32
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11-01-2017, 00:44:13 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
Oui, pas d échangeur...le turbo a l ancienne...qui souffle'directement dans l admission
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Hamson
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11-01-2017, 11:22:49 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
(11-01-2017, 10:21:24)MarchoU a écrit : Ce merdier sous le capot
Grave , en plus y'a masse de place derrière le bloc, ils auraient pu le reculer un peu, comme ça y'aurait eu plus de place pour le turbo
(11-01-2017, 10:46:09)Yaya 16v a écrit : Je voit pas bien la place que tu as mais tu devrais regardé du coté des ic de super 5 gt turbo si tu en veut un petit
Ouais ou un IC de DCI, c'est pas cher et c'est facilement trouvable et de la bonne taille normalement ^^
(11-01-2017, 10:55:27)Jocky a écrit : Si c'est pas malheureux un bloc en transversal
Chhhhht
(11-01-2017, 10:56:37)SoichiroYann a écrit : Je crois que les IC des S13 stock est ridiculement petit. Tu parles de celui-là ?
Ouaip, sûrement
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Yaya 16v
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11-01-2017, 11:26:41 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
L'avantage d'un de gt turbo, c'est que tu a l'entrée et la sorti du meme coté mais aussi qu'il en existe en alu plus épais si jamais tu as de la place dans se sens la .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 11-01-2017, 11:27:25 par Yaya 16v.)
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Cali-Puma
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11-01-2017, 11:32:54 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
J'ai un IC de Yaris D4D en stock, c'est un TMIC par contre
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ILoveJapan
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11-01-2017, 12:09:49 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
(10-01-2017, 10:28:45)Hamson a écrit : Et pour la montana on verra, je préférerais du covering, sur certaines pièces, mais rien n'est encore fait, en tout cas y'aura des influences rat's, bosozoku (shakotan) et un peu racing aussi, ouaip, ça va être un hybride bizarre, tout comme moi
Aussi chargée que ça ?
(c'est une K10 turbo SSS)
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Hamson
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11-01-2017, 14:33:53 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
(11-01-2017, 11:26:41)Yaya 16v a écrit : L'avantage d'un de gt turbo, c'est que tu a l'entrée et la sorti du meme coté mais aussi qu'il en existe en alu plus épais si jamais tu as de la place dans se sens la .
D'acc, je verrai bien ^^, j'vais attendre un peu la mon compte en banque est explosé
(11-01-2017, 11:32:54)Cali-Puma a écrit : J'ai un IC de Yaris D4D en stock, c'est un TMIC par contre
(11-01-2017, 11:34:53)Charin a écrit : Vu la place au dessus du bloc si c'est serré au niveau du radia je partirai sur un top mount
Hmm... J'ai vu que des montages en FMIC, et que des suggestions de FMIC, sur tous les forums que j'ai vu pour le moment.. Pour le TMIC faudra pas créer d'ouverture sur le capot ? Sinon c'est vrai que y'a un peu de place, faut voir la taille de l'IC
Edit :
(11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.
Ouaip, bien ce que je pensais, faut ouvrir le capot
Ça peut être pas mal ouais... Faut voir comment le faire, j'vais étudier ça
(11-01-2017, 12:09:49)ILoveJapan a écrit : (10-01-2017, 10:28:45)Hamson a écrit : Et pour la montana on verra, je préférerais du covering, sur certaines pièces, mais rien n'est encore fait, en tout cas y'aura des influences rat's, bosozoku (shakotan) et un peu racing aussi, ouaip, ça va être un hybride bizarre, tout comme moi
Aussi chargée que ça ?
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Hahaha non pas autant
J'ai quelques idées en tête, mais je verrai ça au fur et à mesure, je pense partir sur un shark nose, avec une jolie lame avant, un bequet de toit et un duck tail un peu fat, mais rien n'est sûr encore
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(Modification du message : 11-01-2017, 14:35:36 par Hamson.)
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boyou2
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11-01-2017, 14:34:47 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
(11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.
et accessoirement, tu crames le faisceau elec' (qui en voit deja assez niveau chaleur) et le faisceau de bougies, en plus des joints de cache AAC
tant qu'a faire
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Hamson
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11-01-2017, 14:36:52 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
(11-01-2017, 14:34:47)boyou2 a écrit : (11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.
et accessoirement, tu crames le faisceau elec' (qui en voit deja assez niveau chaleur) et le faisceau de bougies, en plus des joints de cache AAC
tant qu'a faire
Mauvaise idée donc pour toi ?
Edit : Après avoir vu avec Jocky sur la shout, c'est effectivement une mauvaise idée le TMIC...
Entre autres, ça bloque l'évacuation de chaleur du bloc en lui même, et ça bloque l'accès aux bougies
Donc, FMIC comme prévu
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(Modification du message : 11-01-2017, 15:09:13 par Hamson.)
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ILoveJapan
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11-01-2017, 15:34:53 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
(11-01-2017, 14:36:52)Hamson a écrit : (11-01-2017, 14:34:47)boyou2 a écrit : (11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.
et accessoirement, tu crames le faisceau elec' (qui en voit deja assez niveau chaleur) et le faisceau de bougies, en plus des joints de cache AAC
tant qu'a faire
Mauvaise idée donc pour toi ?
Edit : Après avoir vu avec Jocky sur la shout, c'est effectivement une mauvaise idée le TMIC...
Entre autres, ça bloque l'évacuation de chaleur du bloc en lui même, et ça bloque l'accès aux bougies
Donc, FMIC comme prévu
Sinon en relocalisant la batterie et en virant la boite à air, tu as de la place derrière le phare conducteur.... Un déflecteur pour amener l'air depuis le côté ou le dessous du phare, une prise d'air sur le capot pour évacuer l'air chaud...
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makuro
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11-01-2017, 18:27:15 - RE: [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
En fait t'a une bluebird tct, c'est pareil chez Peugeot
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